Accueil » actualités, les courses

Sortie Club à Crest, par Bastien

22 mai 2014 vu 822 fois Pas de commentaire

Crest : Ou comment joindre le plaisir de courir et le plaisir de bringuer (gentiment…) ! Deux journées à mi-chemin entre le « week-end choc » et les vacances au camping avec les collègues !
Une sorte d’échantillon de ce qui semble se vivre au sein du Speedy depuis de si nombreuses années ! Le plaisir est au rendez-vous de tous les côtés. A commencer par la bonne ambiance au resto du vendredi soir, qui continue lors de la découverte de nos habitations du week-end !
Le samedi matin, la visite guidée de Crest par notre ami Greg, un fier natif du coin, nous assure la partie « pittoresque » du séjour, et nous permet de nous ravitailler en glucides et protéines locales sur les stands du marché, tous plus appétissants les uns que les autres ! Une fois notre festin sportif englouti, et après un début d’après-midi destiné à la décontraction physique et mentale en position horizontale (la sieste…) nous voilà prêts pour assurer notre participation à la première course du week-end : le 12kms !
Nous prenons le départ dans l’idée d’en garder sous la semelle pour le lendemain. Le parcours représente la « bande-annonce » du semi du dimanche, et le soleil tape fort, très fort par moments. Bien heureusement notre président nous évite l’insolation, en nous ayant équipés de couvre-chefs tant pratiques que repérables « Akiléïne ».
La suite des évènements n’est pas moins triste, en effet, la très bonne paëlla (nous assurant au passage un apport adéquat en glucides, protéines et omégas 3 pour le lendemain  :p  ) du samedi soir agrémentée du cabaret-spectacle-arrivée du 100 kms est un moment très convivial, où règne la bonne ambiance Speedyenne habituelle !!
Après une nuit très confortable dans notre mignon petit chalet, arrive l’heure du semi tant attendu ! Malgré la météo capricieuse la course nous permet de découvrir la Drôme, et son relief, sa campagne ! Le trail est un régal du début à la fin, la première partie en montées successives et relances se court (presque) en intégralité, et la deuxième, faite de descentes roulantes ou techniques est un superbe terrain de jeux !
Le ravito d’arrivée est ponctué par le retour de Dimitri, qui a fait le semi de son côté, au camping, en rangeant l’intégralité de notre bungalow… Merci coach !! Les ravioles servies à midi, et la bière du coin nous aident à reconstituer nos réserves énergétiques, pour assurer un retour sans encombre dans notre pays Aixois !
En bref, un week-end trail et plaisir, qui donne envie, et constitue un excellent début d’entraînement pour notre objectif de l’année : la 6000D !
…Et pour conclure : un énorme merci aux organisateurs, vous avez assuré, comme à votre habitude, et vous pouvez déjà nous inscrire pour l’année prochaine !!  »

Bastien