Accueil » actualités, les courses

La Foulée du Foussa_par Xavier

25 février 2014 vu 666 fois Pas de commentaire

Quelle belle course que la foulée du Foussa de Rognes ce dimanche 23 février.

D’abord la météo était parfaite : grand soleil et ciel bleu bleu, ni pluie ni vent … Le retour annuel du printemps semble se confirmer. Première course de l’année en tenue courte fin février c’est pas mal.

La participation des membres du Speedy était moyenne avec 18 coureurs, vraiment pas une marée violette comme à Fuveau ou au trail de la Galinette.

Départ du stade dans une ambiance à la fois festive et sportive, grâce aux courses réservées aux enfants sur le stade et sur de petites distances. La prochaine fois j’amène mon petit garçon.

Nous avons eu un très beau parcours, à la fois vallonné et varié, mixte route et chemins entre vignobles, chambres d’hôtes et belles bastides de la campagne aixoise. Le relief doux n’a pas posé de difficultés particulières. Il y avait bien un peu de boue par endroits mais rien de très gênant, on pouvait toujours slalomer entre les flaques.

La première partie du parcours était commune aux deux courses de 10 et 18 km. Et elle était véritablement très agréable.

Nous avons effectué un passage par le stade pour l’arrivée de la course de 10 km avant de repartir pour les derniers 8 km d’une boucle complémentaire et de moindre intérêt, plus plate et monotone, d’autant que la pollution sonore du stade restait audible tout le temps.

L’arrivée sur le stade était vraiment sympa : enfin de la place et de l’espace pour le sprint final, … C’est rarement le cas dans les courses de village.

Le buffet d’arrivée était clairement insuffisant pour le nombre de participants, celui-ci était, il est vrai, particulièrement élevé.

A l’année prochaine, Rognes !!

Xavier