Accueil » actualités, les courses

Ma course des collines du berger_ par Xavier

10 février 2014 vu 660 fois Pas de commentaire

Ah quel beau matin que ce matin du 9 février … Un peu frais au départ d’Aix mais un beau ciel bleu, une température agréable et un petit air de printemps bien que nous soyons clairement en saison des pluies.

Loin de la mobilisation générale de la semaine dernière au trail de la Galinette, le Speedy comptait peu de coureurs au départ, il est vrai qu’il y avait aussi une sortie raquettes ce week-end. Mais Bruno, Yannick, Abbès, Clément, Christian et moi étions présents.

Après un échauffement en musique sur la place du village, nous voilà partis à l’assaut de la colline. Ca monte mais on était prévenus, et il est difficile de compter les maillots violets du club.

Sur la route d’abord, passage sur le canal de Provence, puis sur les sentiers odorants. Nous avons trouvés quelques endroits glissants à cause de la boue mais rien de grave pour ce qui reste finalement un très beau parcours vallonné et varié avec une belle vue sur l’Etang de Berre dans la descente finale.

L’arrivée au village fut des plus classiques. Buffet, étirements et débrieffing entre les coureurs du club pour commentaires et comparaison de nos temps.

Le retour fut rapide, sans attendre les interminables discours au micro.

Ce fut une belle parenthèse sportive et ensoleillée entre deux orages. Saison des pluies …

Xavier