Accueil » à la une, actualités, les courses

Le Speedy et la Galinette

5 février 2014 vu 1 048 fois Pas de commentaire

Que dire d’autre pour cette Une que le Club était au Top pour cette épreuve. Les 45 participants ont tenu leur engagement, tous étaient au départ malgré la météo peu incitative avec ses pluies tombées jusqu’au petit matin, son soleil paresseux qui n’a pas daigné nous sourire et un petit mistralet qui dérangea les concurrents dans leur choix vestimentaire au moment du départ. Le terrain promettait quelques pièges glissants mais sinon les conditions de course étaient plutôt bonnes, pour sûr on ne crèverait pas de chaud. Heureusement en fait car à cette épreuve on se met dans le dur très rapidement, on s’échauffe dans les escaliers du 1er raidillon 500m après le départ et ça monte fort sans arrêt pendant pratiquement 3km, commun aux 3 parcours, pour prendre 300 m d’altitude. S’ensuit un coup de montagne russe à deux descentes assez techniques qui nécessitent anticipation et concentration pour ne pas se ramasser méchant, et c’est seulement après, sur le parcours du 10 km qui me concernait, que les choses se calment. La longue descente sur DFCI est roulante puis vient un long épisode monotrace qui mène doucement au plus bas du parcours. Alors commence le long DFCI en faux plat montant du 8ème km, et là j’ai ressenti le manque de pratique depuis mon arrêt début novembre, la fatigue se faisait plus présente à chaque bosse et Alain Mary a pu me rattraper puis me distancer alors que je terminais simplement sur ma lancée, Alain m’avait ainsi repris 2 mn bon poids sur les 3 derniers km! Mais je suis très satisfait d’avoir terminé sans douleurs avec le sentiment de retrouver la forme, le plaisir de retrouver les sensations du trail et à la fin celle de n’avoir pas couru assez longtemps, c’est bon signe.
Comment c’était sur les autres parcours? vos commentaires sur « votre Galinette » seront les bienvenus pour compléter cet article !
En tous cas ce fut à nouveau une belle moisson de podiums pour notre club dont en premier notre victoire au challenge du nombre, obtenue « à l’arraché », grâce à notre 45ème athlète bien présent car l’OC Cabriès espérait bien remporter ce challenge avec ses 44 participants.
Bravo donc à notre engagement! Bravo à René qui s’est escrimé à remplacer les quelques défections et à nos remplaçants qui n’ont pas fait défaut!
Nous avons aussi fait 7 podiums, des 1ères, des secondes et des 3èmes places, bref la totale, manque plus qu’un scratch mais Dimitri ne démérite pas avec une 9ème, derrière 6 seniors!
Ces victoires nous permettent d’espérer figurer bien placé sur le podium du Championnat des Bouches du Rhône de trail (info de René) !
Notons la participation d’1/3 de féminines parmi nos coureurs du 23km et pas tout à fait encore la moitié parmi nos coureurs du 10. Belle 7ème de catégorie pour Sophie Boissont notre seule féminine dans la grande boucle (mais ça fait aussi 1/3 de l’effectif masculin!)
Et enfin: pas d’abandon par blessure dans nos rangs.
Ce fut une belle journée pour le club !

Les résultats sont en lignes, et le diaporama ci-dessous avec de belles images prises par Carole (Merci Carole)
Nota: voyez aussi l’article de Michel Cahour sur la soirée galette des rois, au Speedy on ne manque pas d’humour!
et l’album photos a été publié