Accueil » actualités, les photos

La galette des Rois selon Michca

5 février 2014 vu 724 fois Pas de commentaire

La galette

Comme tout le monde j’étais venu pour la galette. J’étais même venu en retard pour arriver juste au moment où on allait la servir. Mais les organisateurs étaient encore plus en retard et la galette se faisait attendre. C’est très mal organisé au Speedy : au lieu de manger la galette au début puisque c’est ça que tout le monde attend, on la mange à la fin.

Alors il faut attendre, écouter le président, le secrétaire, le coach, l’organisatrice des sorties…  ça n’en finit pas. Qu’est-ce qu’ils sont bavards, tous ces gens-là ! Et puis, les gens n’écoutent pas : ça parlait, ça parlait… Pire que dans une classe où les élèves s’ennuient. Je ne sais pas pourquoi, plus on approchait du moment où on allait enfin pouvoir manger la galette, plus les gens parlaient. Il aurait fallu des sanctions : les expulser de la salle, les priver de galette, ou comme à l’école séparer les copains. Là, on aurait eu le silence. Mais vous connaissez René. Trop gentil. Mais tous ces bavardages retardent le moment de manger la galette.

Alors, moi, j’étais là, écoutant René, Nicole, Jean-Claude en ne pensant qu’à cette galette délicieuse que j’allais manger tout à l’heure comme le curé de Cucugnan qui, en disant ses messes de minuit, ne pense qu’au réveillon qu’il va faire après.

Au fait, qu’est-ce qu’ils ont dit, les membres du bureau ? Comme personne n’écoutait, il faudrait faire une autre réunion.

….Sans galette.

Michel Cahour