Accueil » actualités, le mot du président, les photos

Le Téléthon et le Speedy_ par René

12 décembre 2013 vu 1 457 fois Pas de commentaire

C’est une longue histoire que notre participation à ce téléthon sur Venelles, que nous n’avons d’ailleurs jamais lâché, même si pendant quelques années nous nous comptions sur les doigts d’une main, mais j’apprécie depuis 2 ans la motivation des Speedyens pour cette œuvre de longue haleine.

Après un vin chaud parmi les chalets de noël, ce vendredi 6 décembre 18h45 , nous voilà partis encadrés par la police municipale, flambeau en tête par l’indétrônable Lucien et une bonne douzaine de Speedyens pour affronter le froid vif, mais vite oublié tant la foulée était rapide!!!
Arrivés sur le complexe sportif, c’est une véritable ovation dès notre entrée dans la halle aux sports où un public important attendait le lancement du loto.
Pour quelques-uns notre soirée s’arrêtait là tandis que d’autres restaient pour participer au loto avec Nicole qui avait eu la bonne idée de réserver une table
(la petite histoire ne nous dit pas s’ils ont beaucoup eu de quines ou de cartons pleins!!!) .

Samedi matin à 9h30′ précises un groupe était déjà présent pour effectuer des tours de village suite à la générosité des Venellois.
Nicole, toujours efficace a su capter l’attention des passants à cette noble cause.
Pas moins d’une vingtaine de coureurs se sont relayés toute la matinée sur ce circuit d’un km pour arriver à 12h30′ à un total de 267,50€, ce qui représentait 134 km pour 3h de course.
Qui dit mieux!!!

René

Téléthon 2013