Accueil » à la une, les courses, les photos

Un petit mot de Peynier

10 avril 2013 vu 818 fois Pas de commentaire

Dommage pour ceux qui ne sont pas levés car, enfin, le soleil fut des plus généreux en ce beau matin frais d’avril, annonçant la certitude d’évoluer dans une nature en plein éveil printanier, baignée de soleil, qui donnerait une belle matinée aux amateurs de course nature !

Les collègues du club présents ont apprécié cette course pour son mix  route/nature bien équilibré entre une première partie sur une route variée, sans monotonie, roulante, qui s’est terminée par un bon raidillon avant  d’enchaîner en nature sur presque 7km, plus cassants et qui entameront fortement les réserves des concurrents piégés par le caractère rapide de la première partie.

Ainsi la 1ère difficulté, raidillon route suivi de la montée du chemin de Belcodène, fera 2  km et environ 100m de D+.  La descente qui vient alors est propice aux rapprochements pour ceux qui peuvent « envoyer » dans les ornières bien creusées et quelques zones humides.  Attention toutefois« d’en garder sous le pied » car la seconde montée se présente sans délai: 1km dont une belle portion plus pentue, qui finira d’épuiser  les plus vulnérables avant le sommet.

Le final en descente tranquille sur 3 km leur permettra alors de terminer sur la lancée, quand les plus aguerris en auront profité pour  effectuer les derniers dépassements, creuser les écarts, gagner des secondes précieuses.

Ceci permis par exemple à Alexandre d’arriver largement à temps pour ensuite venir me féliciter de franchir la ligne en même temps que les premiers marcheurs! Il est très encourageant ce garçon, un vrai coach, Jean-Claude lui même n’aurais jamais osé ! et ce jour là  Dimitri fut le coach le plus sympa qui du haut d’une fenêtre bien placée juste au sommet du raidillon du village, nous a bien encouragés, Danielle et moi, déjà en pleine bagarre pour la Nième place !

Mais les photos prouvent qu’on a tous terminé bien copains !

A refaire encore plus nombreux, et plus nombreuses les filles!!

Bye

Christian48

Course de Peynier