Accueil » à la une, actualités, le mot du président, les courses

Snow trail de St Paul sur Ubaye

5 mars 2012 vu 1 404 fois Pas de commentaire

Week end du Speedy sur le Snow Trail Ubaye de st Paul.

C’était pourtant bien parti pour le speedy avec 16 engagés pour cette sortie du club + 2 accompagnateurs, mais qui aurait cru que la grippe allait faire des ravages, qui plus est sur des sportifs…. à l’ arrivée, les comptes sont vite fait : il n’y aura plus que 7 classés.
Merci à Séverine de nous avoir déniché un gîte à st Paul avec patrons chaleureux, bonne ambiance, bon repas, à recommander et qui en plus, était près du départ.
Au petit matin (tout est relatif) lever à 7h45 pour un agréable petit déjeuner et des courses à 10h30 & 11h.
600 coureurs sont programmés, mais 507 seront comptabilisés aux arrivées avec une forte délégation du Caval de Pertuis (47 annoncés ,35 à l’arrivée) et une belle 1er place au scratch sur le 9km .
Les trailleurs du 22km s’élancent , ils seront 297 arrivants avec une belle 46ème place pour Hervé Fourment en 2h23′, Alain Robert malgré une petite forme passera en 2h45′, Michel Martel suivra en 3h07, c’était son baptême sur ce genre d’épreuve sur neige et Françoise Robert en 3h40′ termine 7ème V2. et nous commente « Très beau circuit un peu éprouvant, avec des passages où l’on s’enfonce
dans une neige très fraiche et des descentes pas si évidentes ».
Pour le 9km, où l’on trouvait un mélange de coureurs affûtés et débutants sur ce genre d’épreuve ; nos coureurs pour certains comme Jean Claude, avait la pression de son fils qui lui disait « Papa, il faut que tu sois dans les 3 premiers! »
et évidement au coup de pistolet, Jean Claude sur la 1ère ligne restera avec les 6 premier sur 2 km, avant de comprendre qu’il avait un peu présumé de ses forces ; Dimitri à l’affût, le doublera.
Séverine ayant déclaré forfait suite à ses blessures, il ne restait plus que Corinne et moi même. Je suis vite rappelé à l’ordre car après un 1er km ou je m’accrochais à Corinne, et marchais à la moindre difficulté, au 3 km, je ne peux plus avancer. Je suis donc contraint d’abandonner cette épreuve au demeurant très sympa, Corinne imperturbable terminera en 59’44 » et 7ème V2 .

Quant à nos deux champions sur cette distance: Dimitri 9ème/210 en 39’09 » et 2ème sénior, mais après le scratch il ne sera récompensé que le 1er de chaque catégorie!!! Jean Claude ne déméritera pas et sera 27ème en 45’35 ».
Bravo à tous qui avez su encore faire briller les couleurs du club.
J’espère que le speedy sera fin prêt pour la sortie sur l’ Ekiden à Toulon organisé par Jean Claude, espérons une belle journée en perspective.
René

Snow trai Ubayel