Accueil » actualités, le mot du président, les photos

l’AG du CDCHS le 7 octobre à Marseille, un aperçu

11 octobre 2017 vu 127 fois Pas de commentaire

René explique comment  gagner le challenge

 

                 les photos     ,    web CDCHS 13

Ceci est pour ceux qui croiraient qu’organiser une course, hors stade, se fait en toute liberté.

Eh bien non, nous ne sommes pas libres, nous devons nous soumettre à des règles édictées par des administrations, pour que “tout se passe bien“pour nous et pour les autres.

Aussi en tant que Club sportif nous sommes sous la tutelle du CDCHS (Comité Départemental des Courses Hors Stade) lui-même en délégation de la FFA.

Cette instance est en fait surtout là pour aider les clubs dans leurs relations avec l’administration départementale. Elle tient les clubs informés des évolutions de la législation qui régit notre sphère. Elle propose aussi son appui aux clubs dans l’organisation et certains matériels pour leurs événements (exemple que j’ai retenu: les chasubles de sécurité, bornes kilométriques)

Un dossier d’événement sportif, comme notre Foulée Venelloise, a toutes les chances d’être accepté en préfecture s’il a été validé par le CDCHS  qui a la connaissance des passages obligés de l’administration et une compétence juridique.

le comité tient une AG chaque année où sont invités les clubs du département où comme souvent en AG il n’y a pas la moitié des clubs représentés!

AG au cours de laquelle, en plus de diverses informations (certaines importantes comme de nouvelles règles en matière de sécurité qui risquent d’aboutir à une diminution de courses urbaines) et des statistiques comme le nombre de courses et de coureurs, que René nous communique en général lors de notre soirée galette des rois,  le CDCHS remet les coupes et les chèques en récompense aux clubs, des Bouches du Rhône, vainqueurs des championnats qu’il organise.

Et là nous avions tout intérêt à être présents car nous devions recevoir nos récompenses au championnat trail, Speedy second à la Ronde des Vignes/Roquefort Trail de Roquefort la Bédoule (novembre 2016) et championnat route,  Speedy 1er à la course du Bel Air Salonnais (janvier 17).

                  

(histoire de faire le raccord: le Trail de Jouques ce 15 octobre c’est le championnat des clubs des Bouches du Rhône de la saison 2017/18)

Pour que ce soit plus incitatif et agréable l’accueil des participants se fit autour d’un café avec ses viennoiseries et après avoir bien écouté les intervenants et bien appris puis après avoir parlé dans le micro (hein René!), le CDCHS ne pouvait  relâcher tous ces consciencieux délégués dans la nature sans leur proposer un apéro pratiquement dinatoire…auquel René et moi avons dû déroger puisque nous courions  Foulée Ressource quelques heures plus tard.

Et pour en savoir encore plus sur cette entité incontournable de notre discipline sportive, et avec plus de précision,  allez voir sur le site  web du CDCHS 13 et mettez le dans vos favoris :))

A+ chers Speedyens

René  et  Christian