Accueil » actualités, les photos

Rando à Risoul par Nicolas

6 septembre 2019 vu 482 fois Pas de commentaire

voir l’album

Il y a deux ans déjà Jean-Claude avait en tête de réunir ses meilleurs coureurs( de son groupe PPG) pour un stage d’été en altitude. En 2018, cela n’avait pu se faire.

Partie remise car, au mois de juillet les intéressés reçoivent un message les invitants à se retrouver à Risoul 1850, station que Jean-Claude connait comme sa poche car il y a souvent travaillé comme animateur sportif. 

Je me dis qu’il ne faut pas rater l’occasion et je réponds immédiatement positivement. Cependant, peu de coureurs sont disponibles en période d’été, seule Alix est motivée. Peu importe on y va, nous serons six : Evelyne, Alix, Jean-Claude, Jordan (fils de Jean-Claude), Robin (mon fils) et moi. 

Les dates sont fixées, troisième semaine d’août, je réserve aussitôt un petit appartement au centre de la station. Alix se débrouille de son côté. 

Mardi 20 août en fin d’après-midi c’est le moment des retrouvailles sur place. On commence par un apéro tous ensemble. Jordan part faire un petit footing, 

Nous on est encore en acclimatation. Le programme est annoncé par Jean-Claude :

  • Mercredi matin, à 9h30, petite sortie tranquille en moyenne altitude (2000 m)

  • Mercredi après-midi: découverte des crêtes du domaine skiable avec possibilité d’emprunter le télésiège si besoin

  • Jeudi rando à la journée avec pique-nique et séance de cotes départ 9 heures

Je ne vais pas détailler tout le séjour, vous n’aviez qu’à venir ! Je vous assure que l’on s’est régalés :))! Je n’oublie quand même pas de citer quelques ateliers complémentaires :

  • Demi de bière après les efforts pour une bonne hydratation

  • Privatisation du SPA pour favoriser la récupération (jacuzzi, sauna, hammam )

  • Partie de pétanque pour le travail des bras (essentiel surtout en montée)

  • Soirée restaurant pour la cohésion du groupe.

C’est sûr ce séjour va être très bénéfique pour notre saison 2019-2020 ! D’ailleurs, les coaches des équipes pros ont pompé* les séances de Jean-Claude pour la préparation de leurs athlètes!

*(Argot) Tricher en recopiant ce qu’a fait quelqu’un, copier

Nicolas

voir l’album