Accueil » à la une

Notre rentrée

4 septembre 2023 vu 425 fois Pas de commentaire

Et rebonjour tous les Speedyens, vous êtes-vous bien requinqués ces deux mois vacanciers? Prêts pour votre reprise sportive?? Alors Go Go, on y va !

Après le Forum des associations ce samedi qui a connu une bonne fréquentation et également sur notre stand voici le moment venu de notre reprise.

C’est ce mercredi au complexe sportif de Venelles , 18h30 sur le petit stade en « stabilisé » face au grand stade de foot, cf la photo –>

Il en sera de même les semaines à venir tant que le stade Carcassonne de Aix restera fermé pour travaux … Jusqu’à novembre … Début ou fin?… Ou plus?

Sur fin septembre nous prévoyons un test (VMA?) qui permettra d’orienter chacun vers le groupe d’entrainement qui lui correspondra le mieux.

Ensuite ce sera notre Assemblée Générale, programmée, actée, le 6 octobre…c’est un événement important de la vie du club, pensez dès à présent à agender cette date et retenir votre soirée les amis.

Elle sera immédiatement suivie de notre 1ère sortie club de la rentrée à l’occasion de la Foulée Ressource le 7 octobre

Le test VMA du Club est pour le moment prévu le 18 novembre (stade Carcassonne Aix) mais la piste pour nous accueillir doit d’abord être terminée et ouverte aux clubs… les choses se confirmeront d’ici là.

Nous ne nous lancerons pas dans la nouvelles saison sans jeter auparavant un regard sur les événements de ces deux derniers mois, car malgré les vacances vous êtes restés très actifs, alors en voici l’aperçu :

1-Les quelques courses individuelles de juillet:


Dès le 4 on retrouvait Yseult et Pierre-Thomas sur le 55km du Trail Pyrénéen du Val d’Aran avec ses 3300D+ où Yseult faisait une superbe course prenant la seconde place de sa catégorie en à peine plus que 10h, Bravo Yseult! Pierto était arrivé en 9h41, quasiment dans le 1er tiers des rentrants, pas mal du tout!

Le 9 juillet Joseph prenait le relais en Italie pour la montée du col Stelvio, un semi de 1400D+ bouclée en 3h06 , 8ème M5 à la clé…. faut déjà le faire!!

Joseph aime bien les montées et quand on aime on compte pas alors il récidivait le 30 juillet dans les 1600D+ de la montée du Ventoux un semi allongé de quelques centaines de mètres histoire de faire durer le plaisir, ou la souffrance c’est selon… que Jo bouclait en 3h20!

Jean-Marc Jaffre courait ensuite au Vars Mountain Trail, épreuve du 20 km de 1400D+ qu’il terminait après 3h et 3 minutes et 12ème M1 .

Pas de participations repérées en individuel au cours du mois d’août.

2-La remise du chèque à l’association Rêves:


Cette année ayant signé le retour d’une bonne participation à la Foulée Venelloise. La 26ème édition, grâce à nos 500 inscrits, nous permettait de remettre un chèque de 500 Euros ce 10 juillet au cours d’une courte réunion en toute simplicité.

Chèque remis à Audrey, responsable de l’antenne locale de Rêves avec la présence de Priscillia, qui nous faisait l’honneur de représenter notre mairie, assurant le relai de l’événement en l’absence du Journal La Provence. Grand merci à elle et aux services Animation et Communication qui ont assuré la publication dès le lendemain

sur la Lettre de Venelles

Et le 25 La Provence éditait son article

3- les Sorties club de cette période avec:


La Ronde des Ponts Bleus à Martigues où le Speedy présentait 12 compétiteurs pour cette nocturne urbaine qui attire toujours autant de spectateurs assurant l’animation sur le parcours où l’on peut facilement voir plusieurs fois les coureurs. Course également très appréciée des athlètes avec 650 participants et sur laquelle Sylvain Arquier faisait le meilleur chrono du club, suivi de très près par Luc puis Véronique tous deux en seconde place dans leur catégorie. Plus loin René réussissais à s’emparer de la 1ère place des M8 alors que nos autres du groupe ont souvent amélioré leur chrono précédent. Bravo à nos participants dont nos deux féminines qui mettaient un peu de mixité parmi nous.

A la clé un bel album où nos concurrents sont tous photographiés dans leur course !

Le trail de Dormillouse sur Août, avec 12 Speedyens également, répartis sur les 3 distances.


Une majorité sur le 11 km où parmi nos 7 représentants Véronique, notre meilleure du jour, terminait 4ème féminine et 1ère M3, 10 mn plus tard arrivaient assez groupés Olivier, 8ème M2, Abbès à moins d’une minute, second M5 et 31 secondes avant Caroline Vautrin quasi la main dans la main avec René et tous deux premiers dans leur catégorie, à 15 secondes près ces quatre là se tenaient en 1 minute! Pour Daniel et Catherine il leur aura fallu braver une demi-heure de chaleur en plus!

Sur le 26km 4 Speedyens finishers, Jean-Marc Jaffre et Ronan nos meilleurs terminaient à une minute d’écart 4ème de categ et 6ème. 4h24 soit une bonne demi heure de plus pour Marie Christine qui ainsi prenait la tête des M4! Restait Bernard en M5 qui passait la ligne en 5h32. Il était déjà 13h30 pour Marie-Christine, 14h30 pour Bernard…

Michel Joffroy seul Speedyen parti sur le 42km, finissait en 7h04 second M5 Il était 15h!

Quand on se souvient des températures caniculaires de ces jours là on peut leur tirer un beau coup de chapeau! Bravo les trailers !

Là aussi de beaux souvenirs à l’album!

Retrouvez ICI vos résultats de juillet-août

4- la rando d’été en Valbonnais:


L’incontournable événement de la saga de nos étés eut lieu cette année en Valbonnais avec le Tour du Taillefer, 4 jours de rando intense relatés par le récit d’Alice et de quelques uns, unis dans sa réalisation.

Comme pour un café bien connu dont on taira le nom… pas la peine d’en rajouter, un bel album suffit à nous plonger dans cette belle rando comme si nous y avions participé.

Et voila les amis, place à présent à la saison 2023/24 que nous vous souhaitons dense, très animée et pleine de satisfactions dans vos entrainements, compétitions et vos relations au sein du club.

Et l’on se voit mercredi 6

Puis à très vite pour de premières nouvelles de la saison

Chriss48