Accueil » à la une

Une où janvier tire sa révérence

31 janvier 2023 vu 416 fois Pas de commentaire

Bonjour à vous tous éminents membres du Speedy!

Prêts pour démarrer février à fond les baskets ??

En tous cas Janvier se sera passé sous le signe du redémarrage! avec la rando en Sainte Victoire, avec une grosse concentration du club à Fuveau et de bonnes participations à Gardanne et encore au trail de la Galinette qui clôturait janvier avec 11 de nos trailers.

Un mois également riche d’une belle première rando raquettes de l’année et de notre soirée des Rois avec galettes et brioches et les récompenses à nos reines et nos rois d’une saison.

Et sans oublier qu’au Challenge terres de Mistral de l’année écoulée c’est le Speedy qui terminait 1er des clubs participants grâce à sa bonne participation … A cette soirée qui se déroulait le 20 à Saint Cannat étaient en plus récompensés Danielle, Carole et René tous trois 1ers en catégories !!

Un bel album à la clé de cette soirée Terre de Mistral

Après une première partie de mois aux événements déjà précédamment édités nous retrouvions notre ami Christophe Frère sur le 10km de Castillon (Port de Bouc) le seul du club qui soit allé en compétition ce 3ème week du mois, en tous cas nous n’en avons pas repéré d’autres!

Bravo Christophe, tu bossais pendant que 13 d’entre nous se régalaient (comme d’hab en fait) à faire joujou sur les pentes enneigées du secteur de Réallon! Une première sortie raquettes de l’année par beau temps très frisquet et une belle neige en quantité suffisante pour se faire plaisir!

A ce sujet lisez ou relisez le récit bien enlevé d’Alice accompagné de photos et le copieux album en complément

Basculant au dernier samdim de janvier c’était tout d’abord place à la soirée galettes où la soirée fut chaude avec un matériel qui nous a laissé en rade peu après le début de la projection Power-Point en plein exposé de René qui dût ainsi faire avec pour moniteur le seul petit écran de l’ordi portable d’Évelyne.

Comme il a toujours une excellente mémoire notre Grand Chef, tout s’est bien passé, nous n’avons oublié personne parmi les récompensés et nous n’avons pas non plus oublié de nous régaler des galettes et brioches! Encore que …il était arrivé avec une partie des galettes restées sur le comptoir de la boulangerie. Heureusement Christiane et Lucien au déballage se sont redu compte d’un gros manque si l’on voulait permettre a tous une bonne part de frangipane!! et voilà notre Lulu parti en catastrophe récupérer le bien précieux oublié. Plus de peur que de mal elles étaient bien là … et Lucien méritera une citation à la prochaine !!

Un seul regret peut être à cette belle soirée c’est celui d’avoir connu beaucoup d’absents, plus que ces dernières fois semble-t-il. L’excellente humeur des présents a toutefois bien compensé le nombre que l’on aurait souhaité quand même un peu plus élevé.

Ça n’a pas empêché une très bonne prise de commandes des sweat-shirts chauds qui étaient proposés à l’essayage ce soir là, et qui ont largement plu à la plupart.

Nous allons tout faire pour une première livraison avant le 12 février où nous pourrions apprécier en être vêtus pour avant et après le trail sur neige à Ceillac!

L’album de la soirée c’est sans tarder et pour réparer la panne survenue bien « à l’insu de notre plein gré » selon un dicton célèbre du monde sportif nous vous offrons ci-dessous la possibilité de voir le fameux Power-Point (dans sa version pdf, donc sans animation de mise en page)

soirée galettes des rois et reines

Janvier se terminait donc par la première épreuve 2023 au Challenge des Trails de Provence où nous avons retrouvé 6 Speedyens et Speedyennes sur le 12 et 4 sur le 29 km et puis Nicolas Macherey qui lui était parti sur le 45km traité en 6h09 au bout de 2560m de montées et 12ème de sa catégorie M1 (11ème en enlevant celui figurant au 3 premiers du classement général)

Sur le parcours 11 de la petite Galinette 3 gars 3 filles, à Juju qui revient et aux filles les places d’honneur avec Julien 3ème au scratch puis Mylène 3ème M4 et Isabelle seconde M5 (elle nous dit qu’elles étaient deux … mais fallait-il déjà rentrer sans casse des presque 700m de montées pour 11 km de parcours!) chez les gars Arnaud et Divahar s’intercalait entre nos féminines.

Sur le 29km avec ses pratiquement 1600D+ et le plus gros des participants, là encore c’est une Speedyenne toute jeune arrivée au club et encore bien jeune M1, Karen, qui vient taquiner les meilleures de la catégorie en prenant une superbe 3ème place! Quand Guillaume, notre meilleur chrono, se place dans le1er quart des rentrants, Dimitri ensuite et Samuel pour finir.

Album du trail ici

Quand nous aurons relaté la participation de Carine et de Joseph à la Panoramique de Carnoux un 13 km nature aux 300m de D+ , tous deux se plaçant à l’orée des 5 premiers de catégorie, nous pourrons alors féliciter nos 11 coureurs de ce dernier round de janvier !

Résultats de janvier

Bravo les trailers bravo les runners, félicitations à nos primés de la soirée galette et du Challenge Terre de Mistral et bonne poursuite sur février!!

Maintenant donc: en avant vers l’avenir et février avec le Bel Air Salonnais où nous serons un bon groupe, avec le Trail de l’Or Vert, la boucle de Valtrède et peut être d’autres encore pour ce dimanche 5.

A Tchaô bonsoir les amis

Chriss48