Accueil » à la une

Une de décembre_ bye 2022

13 décembre 2022 vu 184 fois Pas de commentaire

Ce samedi 31

Au revoir à 2022, et résolument en avant vers le réveillon pour accueillir 2023 !!

===================================================

mise à jour du 22

Hello la Confrérie Speedy, le Père Noël pointe le bout de son nez et nous terminerons l’année par ces dernières informations sportives du club avant de respecter la Trêve des Confiseurs.

Deux de nos féminines ont inauguré la saison des trails blancs avec le THP Winter au sommet de la Montagne de Lure ce week end: Mylène et Clara ont rapporté un bel album photos de cette matinée ensoleillée et d’une course de 10km et 500m de D+. Clara nous livre son ressenti:

Une première pour moi le Trail!… Eh bien je peux vous confirmer que 10 km de trail c’est plus dur que 42 km de béton! Les crampons de René étaient au top! Ça m’a sauvé la vie! Encore merci René! C’était trop chouette vraiment !! Par contre faut que je travaille mes chevilles!!

Clara

Bravo à nos deux athlètes qui ont ainsi clos l’année de compétitions.

Avec ces derniers résultats le tableau de nos résultats de décembre est prêt à rejoindre les archives!

Au rang des nouvelles sportives toutes récentes, en date du 8: les lauréats du Challenge Terres de Mistral où nous voyons en tête de catégories Danielle et René en M8, Carole pour les M4, et en tête des Clubs: le Speedy, mais oui mais oui! Nous récoltons là le fruit de nos participations plus nombreuses à ce Challenge depuis la disparition de notre Challenge du Pays d’Aix. Félicitations à Danielle Carole et René et bravo à tous nos autres coureurs y ayant participé, ce qui nous vaudra très certainement un montée de podium groupée le 20 janvier à la soirée de récompenses de ce Challenge. À suivre sur Facebook Terre De Mistral.

Dernière ppg, mercredi 14, avec à la fin le petit after sorti du coffre, toujours apprécié, mais très écourté et avec un effectif restreint cette année en raison de la concurrence impitoyable de la demi finale du Mondial de Foot!

Beaucoup de bonne humeur et une bonne PPG mode relax.

Restera à tenter de reprendre en 2023, sous une forme ou une autre, notre fête du Club afin que nous retrouvions ainsi la possibilité de partager une soirée Speedy avec une large base de participation

Au gré des affinités et de nos présences il se trouvera bien entre Noël et Nouvel an quelques sorties en collines avant de nous retrouver tout début d’année pour la 1ère ppg le 4 avant la montée au Prieuré le 6 pour une première belle 1ère Sortie festive.

Avec pour suivre et sans délai la première course à Fuveau où nous espérons vous retrouver en nombre.

A très vite les amis, les membres du Bureau vous souhaitent de bonnes fêtes de Fin d’Année, à vous tous et vos proches

Chriss48

===================================================

Une de décembre 1èrepubliée le 13

salut les athlètes! pas trop transits par cette première attaque de Monseigneur Hiver?? Allez on enfile le tour de coup ou l’on relève le col et Go, go, on ne se laisse pas engourdir, allons braver cette froideur de saison! même si nous nous trouvons à moins 5 ou 6 degrés sous les normales, ceci renforce notre mental!!

Et le mental n’a pas failli à nos coureurs ces deux derniers samdim!! comme nous pouvons le voir ci-après!

Le 4, ici en Provence par un temps pluvieux et très frais, 6 de nos athlètes se sont attaqués à la belle Sainte Anne de Lambesc! 3, Franck Jacques et Thierry pour un petit run sur l’Annette et Véronique Martur , Olivier Gassend et Delphine sur le 15km avec sa montée bien connue où Véronique prnait place sur le podium M3. Une belle rencontre avec la famille Dupin, Emilie et Sébastien qui fut l’occasion d’une photo souvenir!

Super sympa ! bravo à nos 6 et à toi Véronique pour ton podium!

Carrément plus loin, en Espagne, le Marathon de Valencia, Guylaine l’avait choisi en famille, agrémenté d’un long week-end avec sa fille et petit-fils en accompagnants et de son gendre en soutien mental pour la course. Marathon jugé très rapide après une course où le record mondial y fut approché par un jeune Kenyan prometteur puisqu’il réalisait là son premier marathon.

Son second marathon elle l’a réussi avec maestria, passant l’arche après une course démarrée rapidement et poursuivie en relative aisance, sans faillir, explosant de 42mn son chrono de Paris 2021 pour terminer en 4h20!! Pleine d’un bonheur que l’on peut aisément imaginer, elle nous a vite écrit quelques mots pour nous le dire…à voir ICI !

Félicitations Guylaine pour ta performance, nous attendons la prochaine maintenant!

Ce 4 décembre toujours, du côté de Montpellier, sous 7° et de la pluie disons toute la matinée dont de belles averses et même quelques grêlons mais pas méchants avec leur taille du grain de riz et limite de fusion, le petit Chriss s’essayait au Marathon du Pic Saint Loup, un vrai, sur routes de campagne autour du Pic Saint Loup et de l’Hortus, aux marches des Cévennes, entre 100 et 330 mètres d’altitude avec un D+ de 465 m une première pour ce second marathon.

Parti l’oeil rivé sur l’allure objectif pour tenir la distance et son dénivelé, pour éviter aussi le mur vécu à Paris en 2021, tout s’y est bien passé, j’étais assez en forme encore à la photo du 35ème après 4h16 de course. Mais victime de crampes à peine plus tard, il m’aura finalement fallu 5h22 pour en terminer…plus de 1 h pour 7km!!

Grande satisfaction toutefois du déroulé des 35 premiers km, pile dans la fourchette haute de l’objectif et le tout dans un état de fraicheur à l’arrivée assez inattendu en fait, suivi d’une récupération très rapide après et sans connaître de quelconques courbatures ou fatigue les jours suivants. Que demander de plus ! (eh ben…d’aller +vite au prochain!)

anecdote : le mot de ma fille après mon arrivée: Bravo N° 151! c’est le 51 qui fait avancer!!

Célinette

En un album: les images et vidéos des 2 marathons et de la Montée Sainte Anne ce 4 décembre

Au programme de ce dernier week:

à Oraison samedi, course nature, la Foulée de Noël, aux allures de petit trail si l’on en croit les échos de nos deux participantes Catherine et Caroline Garcia, qui ont trouvé que cette course méritait d’être connue et y verraient bien un bon groupe l’année prochaine … pourquoi pas! Toutes deux engagées sur le 9km Catherine partie plus lentement a mieux résisté à la montée et sur la longueur terminait devant Caroline et à deux doigts de prendre la 1ère place des M5!!! C’est rageant il lui manquait 10 secondes, 5 pour rattraper la 1ère et 5 pour se mettre à l’abri de son retour!

Dimanche matin aux Milles, la course Florian Berton retrouvait nos deux Arquiers tous deux bien placés, à Carole le podium M4 sur le 6km où l’on retrouvait aussi Fabien 5ème M2 , et à Bruno le podium M6 sur le 10 km devançant Christophe Frère classé 6ème M3.

Cette session sportive se terminait à Monaco à la U Giru de Natale, ses 1100 participants et 1 Speedyen perdu au milieu, Laurent Tomasino, mais qui a trouvé à cette compétitions une ambiance très amicale qui lui a beaucoup plu! 10 km réalisé en 47 mn, pour un classement aux portes du 1er tiers des rentrants.

Une ambiance au top, les gens vous encouragent sur une très grande partie du parcours…… voir le mot de Laurent plus les quelques photos réunies

Bravos à vous tous nos athlètes présents sur ces premières compétitions de décembre, vous retrouvez vos résultats ICI

Hors les compétitions ce mois a débuté sous les couleurs du Téléthon où nous avons assuré l’ouverture de la manifestation à Venelles par le transport de la flamme de la place du marché à la salle Mandella, par un bon groupe d’une quinzaine d’entre nous avant de continuer la soirée au Lotto du Téléthon, chaude ambiance comme toujours mais comme souvent revenus bredouilles!

Samedi 3 nous honorions notre participation par une collecte qui tous les 10 à 15 euros récoltés nous amenait à faire un petit tour de centre ville couru à plusieurs. Avec un bon groupe enjoué mais dans une matinée en ambiance pluvieuse et froide où la fréquentation du marché était plutôt clairsemée notre collecte est restée plutôt modeste de 145€ eu égard à certaines années. Mais pour nous ça valait quand même une dizaine de tours!

Ici l’album de notre participation à l’événement




Signalons la cérémonie de remise des prix du CTP le 2 à Pertuis, à notre connaissance sans présence de nos trailers. Rappelons qu’Yseult a pris la seconde place des féminines M3 au challenge des trails courts. A savourer car elle se prépare à basculer sur du trail long cette année et sans privilégier les épreuves du CTP. Bravo Yseult et qui d’autre alors pour assurer la suite??

Au rang des entrainements ppg, le 7, jolie sortie nature du groupe Evelyne à la torse plus escapade en centre ville pour une gourmande pose bretzels, vin chaud et churros au marché de Noël, c’était super! A refaire !

Autre ppg ce 7: celle du groupe Greg qui profite des moyens vidéo pour mieux travailler sur la foulée! Le Top!

Plus d’images: l’album de ces deux ppg




Allez pour le fun, la photo du moment crucial où l’on doit décider de quitter ou non sa douillette demeure pour aller en reco du 15 km de la Fuvelaine. Valérie, Mylène, c’était bien courageux dans la froideur du samedi matin tôt!!

Cette semaine le 14: dernière des PPG de l’année avec, si la météo le permet un final groupé autour d’un petit apéro qui sera frais sorti de nos coffres…et pour autant que tous ne nous fassent défaut pour rester au chaud et ne pas rater l’entame de la 1/2 finale France Angleterre du Mondial!

Enfin le 18 nous aurons très certainement, entre 10 et 23km attendus bien enneigés, un ou quelques Speedyens qui inaugureront la saison des trails sur neige au THP Winter de la Montagne de Lure ! A suivre!

Et en attendant Noël et le Réveillon,

A Chao bonsoir les joyeux Speedyens!

Chriss48