Accueil » à la une

Une toute en reprise_la suite

14 septembre 2022 vu 161 fois Pas de commentaire

Salut-ta-tous les runners du Club,

et bienvenue à nos nouveaux qui ne cessent de s’inscrire! notre nombre augmente mais « d’anciens » de nos coureurs tardent à se manifester ce qui donne à penser que nous aurons progressivement de leur part, et c’est naturel, l’information de leur défection. dommage pour le club mais nous leur souhaiterons bon vent pour leur devenir.

A la veille des compétitions du dernier week du mois, dont nous disons un mot en fin de cette mise à jour, voici les nouvelles de ces derniers jours :

Avec tout d’abord la participation de 8 de nos coureurs à la Course des Vendanges le 17, une journée encore un peu chaude à l’heure du départ mais plus rien de caniculaire! Bonne ambiance sauf pour les remises de prix où encore une course voit sa dotation diminuer drastiquement avec pour seul podium les premiers au classement scratch, pas de challenge du nombre non plus, et des récompenses un peu justes. Les temps sont durs!

Dommage pour Yannick notre meilleur du jour 28ème au scratch et 1er M4, et pour Véronique 1ère M3, à deux doigts de la 3ème place au scratch féminin. Première place aussi pour Marie-thérèse en M5 et enfin seconde place pour Lucien qui reprenait la compétition après une période de blessure aux genoux, et passé entre temps M8.

les photos prises par René et Marc, nos photographes du jour, sont à l’album de la course des Vendanges

Dimanche nous retrouvions 3 speedyens sur le parcours de la Ronde de Cornillon, une épreuve nature, pas absolument facile quand même nous dit René qui l’a beaucoup appréciée. Et il a surtout bien apprécié l’arrivée, de quoi satisfaire nos gaulois réfractaires à la raréfaction des récompenses après l’effort!

Une nouvelle fois Véro Matur est 1ère de sa catégorie, 6ème au scratch, et René réalise également une belle 1ère place, tous deux montés sur le podium … on essaiera de trouver des photos !

Voici « en direct » ce que René, assez enthousiaste, nous relate de cette course:

Peu de monde du Speedy (3) sur cette magnifique course  de Cornillon-Confoux, très bien organisée, bien fléchée pour s’y rendre (ndlr: un souvenir de la Course de Salon ce 11 ?…aux indications très insuffisantes en terme de fléchage du site de départ!!) ainsi que sur un circuit en colline très beau… un peu dur au départ car descendre dans le village, puis le remonter avec quelques escaliers sans avoir vraiment chauffé la mécanique! Mais après ce n’était que du bonheur !

Et seulement 150 m D+: ouf par rapport à ce qu’il y avait de noté chez  kms et sur les journaux… D+500 m!!

Mais après avoir vu les organisateurs avant le départ, il s’agissait en fait d’une grossière erreur. Car  D+500 m au départ, sur 11 km c’était vraiment du trail! Ça a dû en refroidir quelques uns mais il y avait tout de même 274 participants, soit ils connaissaient soit ils avaient été avertis, mais certains ont pu être déçus s’ils s’attendaient vraiment à crapahuter dur!!

Une belle remise de prix (surtout pour Véronique Matur 1ère M3 et moi 1er M8!!) mais aussi un très beau buffet avec bière à volonté, puis mini repas offert avec sandwich jambon saucisson, chips et pas mal de pizza. Vraiment une course à faire, je la conseille pour les prochaines éditions!

Voici quelques photos rassemblées en un album.

René

Bravo à nos coureurs de cette session de compétitions, vos résultats sont en ligne: à la page RÉSULTATS et le tableau direct


Et c’est donc tout pour les courses de milieu de mois! le reste il fallait le chercher dans les premiers pas de la Team Trail du club avec le second entrainement Trail dont un triangle de travail en accélérations en montée puis descente sur sentier, la récup en bas sur la base du triangle.

La séance a bien plu et nous avons pu ainsi débuter notre novelle page, LE TRAIL AU SPEEDY, avec photos et vidéos plus quelques échanges: voir la nouvelle page et les médias associés.

A noter que le groupe semble pouvoir compter sur une trentaine de participants! Nous l’espérons et nous allons suivre le bébé!

Ce week, presque déjà là et dernier de septembre, quelques coureurs du club seront sur l’une des grandes classiques de l’aire Métropolitaine la Carro-Carry où à ce jour il y a déjà plus de 1300 inscrits! Quelques autres courses moins proches pourraient vous attirer également: à l’Escale pour la Gambade par exemple ou encore à Gonfaron pour le Gonftrail, etc etc… voir RunTrail


Il y a aussi Nicolas Macherey qui va s’élancer sur l’Ultra Trail Nice Cote d’Azur By UTMB le 100K_ 111 km et 5000D+ ce sera samedi matin à 6h!

Entre temps le 3ème entrainement spécifique trail se pointe, ce sera demain soir au Montaiguet et là ça va commencer à monter plus fortement!! Bon run les amis en attendant vos retours, photos, whats’ap, etc etc…

C’est tout pour cette Une et avant de prochaines actus: sportivez bien amis Speedyens!

Chriss48

===================================================

Hello hello la Confrérie de la foulée dynamique !

Eh bien c’est donc reparti avec le Forum des Associations, malgré un retard d’une semaine pour raison de risque météo, les 3 coups de notre grand théâtre ont ainsi sonné la reprise.

Mais notre reprise PPG n’a pas failli et c’est bien le jour prévu, ce 7 septembre, que nous nous sommes retrouvés au stade Carcassonne pour la saison 2022/23, en nombre autour de nos 4 coaches Evelyne, JC, Dimitri et Greg pour une première séance d’ateliers de remise en condition !

une bonne poignée de nouveaux que nous remercions de nous avoir choisis se sont déjà inscrits et il y en aura d’autres! Bienvenue à eux!

Au rang des bonnes nouvelles, Yseult et Nicolas (Macherey) vont entamer leur formation d’entraineur avec l’espoir d’être opérationnels en 2024, espérant qu’entre temps Mélanie viendra, diplôme en poche, prendre sans tarder sa place d’entraineur pour une meilleure répartition de nos coureurs.

Bonne nouvelle également: la volonté de dynamiser fortement la discipline trail avec pour ce faire la création d’un groupe de nos plus motivés coureurs à se renforcer dans ce compartiment de jeu à qui il est proposé une séance complémentaire spécialisée trail, les vendredis à 18h30, et des sorties typées trail.

A ce groupe et sous l’entête Team Trail du Speedy, Greg et Dimitri proposeront un objectif personnalisé de progression comprenant la participation commune à un minimum de trails choisis par nos deux entraineurs pour terminer la saison au niveau choisi par chacun.

Dommage que Meryl nous quitte pour rejoindre la Haute Savoie, elle aurait eu toute sa place dans ce nouveau groupe. Meryl, très heureux de t’avoir connue et suivi ton parcours au sein de notre Club, nous te souhaitons belle vie dans cette grande région de trail.

Nous souhaitons un bon démarrage et longue vie à la Team Trail, une spécialisation au sein du Speedy Club de Provence rappelons le.

Ces bonne nouvelles étant dites, retour à l’habituel … ce sont les compétitions que vous avez certes mis légèrement de côté en août, mais 8 compétitions quand même à l’actif de 15 d’entre vous avec parfois plusieurs courses pour certains et de belles sessions de trail



…Comme l’Ultra Trail « la TDS » de Jean-Damien et Nicolas , à propose duquel un chouette Compte rendu très détaillé nous fait vivre leur aventure.

Merci JD pour ce super récit qui nous met dans l’ambiance et bravo encore à vous deux, finishers d’une épreuve tellement inaccessible pour la plupart d’entre nous!

retrouvez aussi le tableau des résultats de nos aoûtiens!

Dès le 4 septembre nos plus impatients athlètes reprenaient le chemin du chronomètre quitte à courir loin de chez nous bien au Nord de notre France.

C’était le cas de Christophe, allé chiper une 1ère place à ses potes M3 des Ardennes.
Il nous confie ses impressions par un sympathique compte rendu de sa matinée à voir ici

Et sinon, à Puyloubier, 4 des nôtres s’étaient donné rendez-vous pour ce 1er run de la nouvelle saison.
Là, Céline Miara et Joseph ont accédé à la 3ème place de leur catégorie, Olivier et Jean Baptiste se plaçant respectivement 11ème et 22ème dans la leur.

Suite au dimanche 11, et là nous étions 7 à Salon pour le 10km du Souvenir François Blanc, mais 6 partants car Luc, pas du tout en forme n’a finalement pas pris le départ.
Parmi les 6, on comptera à l’arrivée 3 secondes places de catégorie un peu inhabituelles pour nous car elles furent pour Bruno Carole et René, si souvent primés! et 2 podiums qui reviennent à Danielle et Guylaine, bravo à elles deux!
De belles photos d’un photographe de l’organisation qui savait où se placer pour les obtenir et quelques unes perso… de quoi réaliser un bon album de la course, visible ici

Vos premiers résultats du mois sont en ligne

Et ça va continuer avec la course des Vendanges samedi!

Après ce bon début nous vous retrouvons très vite pour la suite des aventures

A Chaô les amis

Chriss48