Accueil » à la une

Une de Printemps-mars,

10 mars 2022 vu 329 fois Pas de commentaire

Mise à jour du 30

Salut-à-tous, les vaillants Speedyens, ça va-t-y toujours??

Quoi de neuf dans la dernière quinzaine? Vous êtes toujours bien présents en compétitions, celle du 20 en particulier où une bonne poignée d’entre vous sont allés à la découverte des deux nouveaux parcours des Collines du Berger qui faisait peau neuve pour l’occasion.

Une grosse majorité de notre groupe se présentait sur le 9km, elle en est revenue avec une moisson de podiums, en fait tous nos rentrants sauf Abbès sont montés sur le Podium avec en premier Tania arrivée 3ème féminine. Pour le reste nous retrouvions nos fidèles Carole et Bruno , et bien évidemment René et Danielle, éternels premiers de catégorie qui préfigurent, espérons le, l’avenir de nos deux Arquiers. Nous avons le plaisir de voir Michel terminer 1er de sa catégorie après tant de places de second. Et puis donc Abbès qui prenait la seconde place et ce malgré une torsion de sa cheville mais dans les derniers moments de cette descente très caillouteuse et assez traître, il a donc pu finir en conservant sa place.

Le 16 km n’a pas connu de grande attirance de la part de nos coureurs et Luc a eu moins de chance qu’Abbès car lui s’est abîmé la cheville tôt sur la course qu’il n’a pu terminer du coup. Divahar et Céline Miara, l’une de nos jeune recrue de l’année, ont bien franchi la ligne d’arrivée et de plus avec une très belle 4ème place remportée par Céline.

Un album sympa avec pas mal de photos a pu être créé: à voir ICI.

Samedi, Meryl courait en équipe mixte sur le Duotrail de Sainte Baume qui cette année avait quitté la pointe Est de la Sainte Baume (du côté de Mazaugues) pour aller taquiner le Mont Olympe au départ de Pourrières. 22ème des duos et 6ème équipe mixte pour cette édition 2022 d’un très sympathique concept de trail en équipe.

Parmi les courses du dernier week-end de mars nous retrouvions à nouveau Tania, le 26 à la Saint Savournin Run de Lançon, qui renouait avec le podium de 1ère féminine du 6 km.

A Gréasque le lendemain, c’était la Ronde des Mineurs où Danielle sur le 6 obtenait une Nième victoire en M8, non sans s’être fait une frayeur en descente. Divahar bouclait le 15,5km de cette course en 1h31 et 19ème M2, chrono et classement très proches de sa course de la précédente semaine, c’est ça aussi la régularité n’est-ce pas Divahar?

Restait pour ce 27 le Trail de Cuers, au Challenge des Trails de Provence. Ça fait plaisir de retrouver Sophie sur les singles du CTP, quant à Yseult elle poursuit sans faille sa quête au Challenge. toutes deux ont mené la danse en M3 sur le trail court, le 24km (plutôt 25 ??) et ses 1200D+, Sophie 1ère en 3h08, et Yseult seconde à 3minutes seulement. Bravo toutes deux!

A lire le rafraichissant article de Sophie justement, sur le site du CTP … et ici en direct

Grand bravo à nous coureurs de ces deux sessions, les résultats sont ICI



De plus loin voici un petit clin d’oeil de Véro Matur, qui officiait au club en tant que coach et à présent en région Parisienne. Elle participait ce 27 à la Meldoise, une course de 7km, et y réalisait le 6ème chrono féminin montant sur le podium de sa catégorie. Bravo Véro toujours battante!

Ces derniers temps l’épidémie Omicron et son variant BA2 a touché plusieurs d’entre nous, sans gravité à notre connaissance mais créant quelques perturbations dans la présence de nos athlètes aux entrainements. On va guetter le reflux de la vague et rester vigilants pendant ce temps. Bon rétablissement à vous

Le compétitions continuent bon train et pour le 1er week d’avril vous retrouverez le Trail de Sainte Victoire ou d’autres trails ou des courses nature à la Ronde de Chateau Gombert, belle course dans le massif de l’Etoile, au trail des 5 calanques d’Ensuès, ou la Vilonovo de Villeneuve (04)entre Manosque et La Brillanne, plus le semi de Cavaillon.

Et l’on verra à la Une d’Avril ce qui vous aura intéressé… Bye les amis et bons entraînements, bonnes courses.

Chriss48

===================================================

Hello les Speedyens , un peu de lecture en retour sur le Trail des 6 collines de ce dimanche 13 avec le récit de Alice qui a le bon goût de nous faire revivre les événements club auxquels elle participe, merci Alice, c’est un plaisir!

découvrez l’article, et l’album ( vidéos des départs incorporées à l’article)

Une course où le groupe, une petite trentaine, a eu droit au podium du challenge du nombre! Bravo pour votre belle participation (ce méchant vent d’Est aurait pu vous décourager mais non vous étiez tous là!)

Une présence qui ne s’est pas limitée au seul nombre de nos participants loin s’en faut puisque nos athlètes ont remporté 7 podiums vaillamment acquis:

Aurélie vient tout juste d’arriver, Yseult arrive

Tania d’abord qui monte sur la 3ème marche du podium féminin, super Tania!

Ensuite 6 podiums de catégories avec Greg, Bruno et Carole, René puis Danielle tout cela sur le 8 km. Sur le 14 nous saluerons avec plaisir la 1ère place d’Aurélie dans sa catégorie après l’avoir vue pointer à la seconde place sur le parcours 15km en Sainte Baume semaine dernière. Merci pour ton beau geste de camaraderie à ton arrivée où tu viens toper la main d’Yseult qui était « sur tes talons ». Le printemps s’annonce bien pour vous deux Aurélie et Yseult, bravo.

De nombreuses places de seconds ensuite: Carlo sur le 8, Sophie sur le 14, tous deux en M3 et meilleurs chronos Speedy sur la distance, à Abbès en M4 sur le 8 et Michel en M5 sur le 20km. Quelques 3èmes places dont Tiphaine et Domi sur le 8, Yseult sur le 14

Tout ça fait pas loin de la moitié du groupe!

Pour les autres: saluons Yannick qui fut notre premier arrivé sur le 20km en 1h49 et 4ème M4 et aussi les 5èmes, 6èmes, 8èmes et même le 13ème pour Jérôme en M3 sur le 20 km, tous pour leur engagement et la contribution au groupe, pour l’ambiance conviviale, pour s’être également battus contre un chrono toujours sans pitié! Bravo aussi à Laurent qui faisait là sa 1ère course et merci d’avoir choisi le Speedy!

Pendant ce temps loin de nous, Véronique courait un semi marathon à Rambouillet en accompagnant son papa et passant sous l’arche après 2h et 2mn de course, un grand bonheur nous a-t-elle confié.

Quant à notre Trailer Nicolas Macherey lui a voulu faire un tour en Ventoux, et même Le Tour du Géant de Provence. Pour cela il lui a fallu partir le 12 à 5h du mat sur la version 72km de l’Ergysport Trail du Ventoux . Il l’a plutôt honorablement réussi au sens où d’abord il l’a terminé malgré un gros coup de mou qui lui a coûté environ 45mn et a franchi au mental la ligne d’arrivée après 10 heures et 2 minutes d’efforts, se classant 38ème sur 282 rentrants (300 au départ) et 9ème M0, sur 40 . Bravo Nicolas te revoici sur du très long! bon vent pour la suite de l’année!

Notre tableau de mars est à jour de ces nouveaux résultats.

Nous oublierons ce samedi où le test VMA devait se tenir au stade Carcassonne contre une météo très décourageante (les rafales de vent d’Est) et pas que!… car le stade était fermé !! eh oui , à Aix ils avaient oublié le Speedy! Les plus motivés s’apprêtaient à faire le test sur la piste du petit stade d’à côté selon la méthode Cooper …pendant que les autres s’en retournaient chez eux.

En fait peu après cette décision le stade ouvrait et 5 courageux ont pu effectuer le test sur tartan en mode Semi-Cooper (6mn à la meilleure vitesse tenable sur cette durée) mais pour le fun uniquement car le vent fort a vraiment faussé les résultats.

Prochain week: pléthore de compétitions dans les environs avec la course des Collines du Berger qui nous propose deux parcours cette année! On recueillera avec impatience vos impressions! La Course Solidaire de l’Aix s’Élance. Le Challenge Jean Roure aux Pennes Mirabeau (voir CeF), et enfin du trail avec celui du Mont Olympe à Trets et au CTP.

Bref, si vous ne savez que faire ce prochain week, courez tout près d’ici!

Allez, Bye les Amis, et à très vite !

===================================================

Salut les vaillants Speedyens, nous y voici le printemps météorologique est arrivé avec mars…mais nous on a hâte de retrouver celui du 21 qui espérons le amènera de plus sympathiques températures car depuis quelques jours notre bon soleil provençal est quand même bien à la peine!!

Vite vite que l’on puisse passer au Tshirt manches courtes et jogging corsaire pour nos petites sorties du matin!

Bon on connait le légendaire allant de nos sportifs et ce relent hivernal ne vous aura pas empêché de vous entrainer activement et de participer à de premières compétitions ce dimanche 6 mars, peu nombreux quand même mais il n’y avait pas tellement d’opportunités ici en courses nature que vous affectionnez.

Bravo à nos reines du Trail qui furent 3 bien classées à Cuges les Pins sur les pentes de la Ste Baume.

Meryl et Aurélie étaient parties sur le parcours découverte de 15km, 600D+, et si l’on a l’habitude de voir Meryl très bien placée, ici elle est seconde SEF, ce n’est pas encore le cas pour Aurélie. Alors saluons sa belle performance seconde aussi, en M0, et souhaitons lui de continuer à ce niveau tout au long de la saison, bravo Aurélie! Et nous espérons revoir bientôt Meryl sur les trails de plus longue distance.

Sur le 25km, trail court, belle 3ème place M3 pour Yseult qui avait obtenu le podium au Serre Che trail blanc de janvier. Continue comme ça et les M3 n’auront qu’à bien se tenir face à toi cette année au CTP, bravo Yseult nous te soutenons à fond!!

Autres lieux pour deux semi et deux de nos coureurs:

  • A Cannes avec Guylaine au Semi de Cannes, 1ère longue distance depuis son Marathon de Paris. Une remise en jambe en ce début d’année… A poursuivre, bravo Guylaine.
  • A Paris pour Luc au Harmonie Mutuelle Semi de Paris où il passait la ligne d’arrivée dans le 1er tiers des 41000 participants, bravo Luc.

Et ce 1er week de mars se déroulait la 3ème et dernière rando raquettes qui se déroulait du côté d’Aiguilles en Quyras et comptait 15 participants, bien remplie cette sortie, et toute en plaisir si l’on en croit le récit d’Alice…en passe de devenir notre chroniqueuse attitrée des randos raquettes! Merci Alice ne t’en prive surtout pas, ni des randos, ni des récits, on adore!

les liens vers le copieux album avec de bien belles photos, et le récit d’Alice

C’est tout pour la semaine passée mais nous arrivons déjà au second week et nous retrouverons samedi un bon groupe de nos athlètes qui viendront au stade Carcassonne pour le test VMA

avant de nous retrouver une bonne trentaine au trail des 6 Collines, le T6C, une belle marée aux couleurs du Speedy… dont certains porteront le nouveau bandeau au front!

A plus les amis, bonnes courses!

Chriss48