Accueil » à la une

Une de février, maj le 28, soirée galette-dernières courses du mois

18 février 2022 vu 275 fois Pas de commentaire

Clap de fin pour février avec la soirée des récompenses pour nos primés de l’année passée, pour leurs performances, les 3 premières 3 premiers au Challenge du Club, bravo à Meryl Recotillet, Danielle Demarc, Marie-Thérèse Daheron, Luc Corazza, Michel Pellegrin, Joseph Tringali.

Plus les récompenses au mérite à 4 de nos féminines et 4 masculins pour leurs petits ou grands « exploits », félicitations à Guylaine Visseaux, Hélène Mauger, Catherine Couturier, Yseult Gouvernaire, Daniel Daheron, Nicolas Macherey , James Louviot, Guillaume Dupont-Lorenzi

Tous nos primés ont été félicités par monsieur le Maire Arnaud Mercier, accompagné de la première adjointe madame Françoise Weller, qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Merci d’être venus nous rendre cette visite à l’occasion de cet important événement de notre Club, l’un des plus conviviaux aussi.

l’album de cette soirée

Trail Escalo, Carlo Scarpa 1er des M3

Ce 27 était le dernier dimanche de courses du mois et nous avons retrouvé quelques uns de nos coureurs au Trail de l’Escalo, avec Carlo et Franck sur le 5km 1ers de leur catégorie, Nicolas Macherey et Meryl sur le 29km nouvelle manche du CTP en trails courts, tous deux 5èmes de catégorie.

Autre Trail, c’était le celui de Glanum avec Carole et Bruno engagés sur la course nature 10 km et tous deux 1ers de leur catégorie, et Clément Liégeard sur le grand trail de 30km qu’il bouclait en3h27, 24ème SEM.

Bravo à nos coureurs de cette ultime session de février, résultats ICI

Bonne semaine tous, bons entrainement et à très vite sur les parcours `

Chriss48

===================================================

Belle journée, beau week-end ensoleillé pour notre sortie club à L’Ubaye Snow Trail Salomon, où certains se sont déjà fait plaisir le samedi dans une demi journée de ski à Saint Paul sur Ubaye même si la neige manquait fortement.

Une équipe forte de 21 Speedyens dont 19 sur le circuit découverte de 9km et 250 D+ avec de belles positions pour nos coureurs en catégories, René 1er M8, Véronique et Hélène secondes dans la leur et Guylaine à la 3ème place de la sienne, Abbès, Jordan et Carine “au pied des podiums“, puis 8 qui se placent de la 5 à la 10ème place.

Nous avions 2 coureurs sur le 20km avec ses 1000D+, Michel et Marie-Christine, tous deux sont seconds dans leur catégorie.

Une très bonne prestation de nos athlètes.

voir l’album photos de la sortie

vidéo de la course, Speedyen en vue!

Dimanche c’était aussi la Boucle de Valtrède où Christophe prenait la 5ème place de sa catégorie sur le parcours 8km puis sur le 15 km Luc et Elodie passaient la ligne à quelques secondes d’intervalle, Elodie 5ème Séniors Luc 9ème M5.

vos résultats sont visibles ICI et en pages résultats, félicitations à vous tous

Tout proche avenir: n’oubliez pas la soirée Récompenses et Galettes des Rois demain 19h … n’oubliez pas vos masques et Pas Vaccinal c’est obligatoire.

A demain soir les Speediens pour un bon moment de convivialité

===================================================

Salutatous les Speedyens voici les premières nouvelles du mois!

février a pris une allure tranquille, démarrant pour nous le 6 avec la Foulée du Foussa à Rognes, et pas de courses répertoriées sur le secteur ces 12 et 13 .

C’est la seconde sortie raquettes, réalisée à Vallouise, qui devenait l’actualité phare de cette fin de seconde semaine du mois.

Dans l’actualité compétition, l’édition « de reprise » de la Foulée du Foussa proposait un retour aux sources avec départ et arrivée en plein centre de Rognes, comme pour mieux réintégrer cette course à la vie du village. Nos coureurs, bien répartis sur les deux distances, nous ont ramené quelques podiums et de bonnes places:

vidéo sympa du 10 km où l’on reconnait certains Speedyens dont René, Christophe Frère, resté un long moment devant le caméraman, Danielle après l’arrivée

Sur le 10 km, Tania toujours en bonne forme, réalisait le second meilleur temps féminin et première des 7 speedyens engagés. Nos inoxydables Danielle et René, valeurs sûres, trustaient les podiums en M8 alors qu’Elodie, nouvelle dans nos rangs, et Hélène toujours très présente prenaient de belles 4èmes places SEF et M4F, avant que Daniel lui aussi très assidu ne ferme la session. Mention particulière pour Christophe Frère qui, second chrono du groupe, faisait son retour au club et en course prenant à cette occasion une 5ème place M3. Souhaitant qu’elle lui augure de prochaines retrouvailles avec ses meilleurs chronos.

Sur le parcours 15km, 5 de nos athlètes nous représentaient, avec Clément comme meilleur chrono du groupe et 5ème Sénior, lui aussi tout jeune parmi nous, devant un Yannick en pleine forme pour réaliser le meilleur chrono des M4. Suivaient Jean-Luc Manchon, Véronique Prabel que nous espérons retrouver plus souvent sur les parcours cette année et puis Céline Miara, assidue adhérente de l’année.

L’album de votre participation est à voir ICI de même que le tableau de vos résultats.

Les prochaines rencontre sportives sont pour cette fin de semaine avec la Sortie Club au Snow trail Ubaye Salomon qui devrait voir une belle participation du club avec certainement plus de 25 de nos coureurs, en majorité sur le parcours découverte de 9km. Sur le parcours élite de 22 km et ses 1000m D+ nous serons moins de 5. Les conditions météo devraient permettre de vivre un beau trail et une belle soirée conviviale en gîte à Barcelonnette. A noter qu’en plus une bonne dizaine de nos présents profiteront d’une demi-journée bonus de ski offerte par l’organisation… de quoi rapporter de bons souvenirs, de belles images certainement et, nous l’espérons, quelques beaux moments et anecdotes à nous raconter.

Ce 20 février il y aura aussi la Boucle de Valtrède, 1ère épreuve du Challenge Maritima 2022 course sur laquelle Luc Corazza est inscrit, ça fera au moins 1 Speedyen pour nous représenter.

A propos de challenges c’est l’occasion de signaler, tout en rappelant que le CPA a disparu en 2021, que les deux challenges locaux des Bouches du Rhône que sont le Challenge Terre de Mistral et le Challenge Maritima reprennent du service en 2022, chacun présentant son calendrier (9 courses au TdM et 13 au Maritima). Pensons y puisqu’ici sur Aix nous n’en avons plus.

Les liens et calendriers sont en page Challenges et Calendriers.

La prochaine course du challenge Maritima est le Trail des 6 collines par ailleurs élue Sortie Club …. tenez en compte dans votre agenda. La prochaine au TdM c’est les Collines du Berger le 20 mars à Coudoux, cette course se dote de 2 parcours, un 9km et un 16km…plus une marche nordique de 8km.

Quittons à présent le domaine de la course pour revenir au festif avec la seconde rando raquettes ce dernier week. En rubrique actualité le condensé de la sortie qui s’est bien déroulée sauf pour Jean-Claude qui le pauvre s’est retrouvé à terre après une glissade éclair, lui qui avait fini par quitter les raquettes avant la fin du parcours, bien mal lui en a pris il est tombé peut-être sur la dernière plaque de neige glacée se faisant assez mal au genou pour préférer ne pas participer à la seconde journée. JC nous espérons que tu te sentes déjà beaucoup mieux.

L’album de ces deux jours est visible ICI.

les gourmandises de la soirée 2020

Du festif encore et à venir très bientôt: le soirée galette des rois. Elle se déroulera le 25 février, salle des Logissons et débutera à 18h30/19h. Après une année 2021 sans, et après le retard d’un mois dû à la vague Omicron nous apprécions le retour de cette convivialité où nos meilleurs éléments se verront récompensés, où nous passerons en revue les moments forts de l’année écoulée et détaillerons ce que nous espérons pouvoir vous proposer au cours de celle-ci.

Une bonne dégustation de galettes et pognes des rois pour le grand plaisir des gourmands, que par expérience nous savons nombreux, terminera dignement la soirée!

Petit rappel la soirée sera forcément encore sous le signe du Pass Vaccinal (le schéma vaccinal complet ou la sortie de Covid ou le test PCR de moins de 24h, etc etc…conformément aux obligations en vigueur) ainsi que les précautions de distanciation qui nous imposeront un service préparé au lieu du traditionnel buffet. Sans oublier le port du masque.

Et c’est tout pour cette fois les amis, alors à de prochaines nouvelles où il sera encore question de neige et de bons moments!

Bye les sportifs émérites et amis du club

Chriss48