Accueil » à la une

Une pour clore janvier

3 février 2022 vu 221 fois Pas de commentaire

Amis de notre Club préféré bonjour!

Ah que la forme est-elle toujours là?? Bon c’est tant mieux et c’est très bien!

Alors donc: quoi de neuf depuis le petit milieu du mois ? Après une 1ère Une en espoirs mais prudente toutefois, il s’est confirmé que la reprise était plutôt tranquille au niveau de nos participations à des compétitions.

Omicron est passé par là pour nous inciter à la prudence, malgré cela entre début et fin de mois ce fut équilibré 2 partout! Nos trailers ont couru un trail blanc et un trail classique dans la quinzaine.

Ainsi nous avons eu plaisir à voir le 23 Sophie et Yseult démarrer l’année par deux belles 1ères places dans leur catégorie au Serre-Che Snow Trail, le 10km pour la première après déjà un podium à Fuveau, le 20km et ses 1100D+ pour la seconde! Bravo les gagneuses et l’on vous souhaite une saison à ce rythme!!

Au Trail de la Galinette le 30, une bonne participation de nos traileurs où Julien finissait 9ème au Scratch pour cette remise en train. Nicolas Macherey fort de sa saison 2021 en trails longs se retrouvant ici sur du « court » prenait une belle 83ème sur 539 et 8 ème M0 ! Meryl fut victime d’une entorse qui l’a bien handicapée sans toutefois la contraindre à l’abandon, juste un légitime espoir déçu de bien démarrer la saison! Allez Meryl ça ira mieux au prochain round! Restait Grégory le Coach de ces dames pour jouer le serre-file si l’on peut dire, il terminait 51ème M1 en 3h34. Juste un mauvais passage!

Sur le 12 km et ses 600 m de montée, un trio de Speedyens, Kirsten en 1h30, 6 minutes devant Audrey elle même 3 mn devant Divahar, a donc effectué la course presque dans un mouchoir de poche, les deux filles atteignant la 8ème place de catégorie et Divahar 15ème. Nathalie Paquette arrivée au club pour la saison 21 et que nous ne connaissons pas encore en trail terminait sa course en 2h22 pour une belle 14ème place dans sa catégorie. Bravo les filles, bravo Divahar .

Vos résultats terminent notre tableau de janvier ici . Bravo à tous nos coureurs du mois!

Autre domaine, le festif…là c’est autre chose et après l’annulation de la montée au Prieuré du 7, l’intensité des contaminations eut ensuite raison de la Soirée Galette des Rois qui du coup est reportée au 25 février avec l’espoir qu’entre temps la contrainte globale s’allègera, ce qui se dessine progressivement d’ailleurs, ouf!

La sortie rando raquettes de mi-janvier échappait aux plus lourdes contraintes en tant que domaine de montagne dont refuges et gîtes bénéficient d’un encadrement assoupli. Elle a donc eu lieu au plus grand plaisir de nos participants qui en sont revenus absolument ravis à en croire le compte rendu très détaillé des compagnons de la voiture à René, covoiturés et covoitureur. Quelle ambiance ce dût être pendant les deux trajets!

Mis en ligne un peu avant la Une, vous n’aurez pas manqué d’avoir déjà lu ce CR fort bien tourné d’Alice, avec le renfort de la Team à René, et vous aurez assurément visionné dans la foulée l’album des deux jours de loisir sportif (et gastronomique aussi soit dit en passant).

Voici toutefois le lien au récit ici … et l’album, c’est .

Que du bonheur!

Comme nous basculons sur février nous pensons déjà à la Course du Foussa à Rognes, ce sera dimanche 6, puis nos enclencherons direct sur la seconde rando raquettes le week suivant 12 et 13 avant la Sortie Club du 20 au Snow trail Ubaye Salomon pour laquelle on nous promet une bonne participation entre 25 et 30. Il y a donc espoir d’une belle sortie, d’une belle ambiance! Certains profiteront même de l’occasion pour faire quelques heures de ski le samedi, comprises dans le forfait trail… autant en profiter!

Pour suite, et presque fin, viendra donc la soirée Galette des Rois le 25 avec un topo sur nos prévisions de sorties pour l’année et les traditionnelles récompenses à nos meilleurs et plus méritants. Elle aura lieu c’est sûr, on y croit dur comme fer!

Voilà pour cette fin janvier et sa transition avant de vous donner de 1ères nouvelles de février en milieu de mois.

D’ici là, valeureux et fougueux Speedyens, bons entrainements et bonnes courses! Sans oublier de bien préserver votre santé! A chaô!

Chriss48