Accueil » à la une, actualités, le mot du coach

Le Speedy vers de nouveaux horizons

19 août 2021 vu 104 fois Pas de commentaire

Comme le disait Killian Jornet : « Mon cœur se fatigue lorsque je cours mais il se fatigue encore plus quand je ne cours pas », nous nous sommes tous rendus compte après ces deux années de COVID, de distanciation et de joggings solitaires que la fatigue pouvait nous envahir parfois. Marre de courir, avec qui, après quoi, pourquoi ? Nous nous sommes tous posés ces questions lors de ces deux dernières années molles et lasses. Au SPEEDY comme ailleurs, les mêmes interrogations, d’autant plus que la convivialité et le courir ensemble font partie intégrante de l’ADN de ce club. Alors il a fallu exister, résister, proposer des challenges, des courses virtuelles, des entraînements inédits adaptés aux mesures gouvernementales, du renforcement musculaire original pour vaincre la monotonie.

Après quelques reprises d’entrainements fugaces entre avril et début juillet, une nouvelle année se profile et le SPEEDY compte bien repartir comme avant mais plus fort : 4 entraîneurs diplômés de la fédération française d’athlétisme pour répondre à la diversité des demandes et des niveaux, des entraînements routes pour préparer du 10 kms, du cross, du semi-marathon ou du marathon mais aussi un pôle trail afin de satisfaire les amoureux des grands espaces, des efforts au long cours et du dépassement de soi. Ce club veut attirer toutes les générations et démontrer que l’on court sans limite à tous les âges, qu’il n’y a pas de prédisposition ou d’empêchement, peu importe à quelle vitesse ou quelle distance, nous sommes tous des coureurs. Ce n’est pas grave si aujourd’hui est votre premier jour ou si vous courrez depuis vingt ans. Il n’existe aucun test à passer, aucun permis à avoir, vous n’avez qu’à courir.

Le SPEEDY sera présent au salon des sports de Venelles le 28 aout à partir de 9h30’ . Pour les déjà convaincus, rendez-vous le mercredi 8 septembre à 18h15’ sur le Stade Carcassonne à Aix pour le premier entrainement de la saison.

Et n’oubliez pas, comme le disait encore Killian Jornet, ultra traileur et vainqueur de l’UTMB : « Courir, ce n’est pas finir en première position, ce n’est pas battre les autres. Courir c’est se vaincre soi-même, vaincre notre corps, nos limites et nos peurs. Courir, c’est se dépasser soi même et transformer ses rêves en réalité. »

Site : speedyclubdeprovence.com  Tel : 06 63 27 28 89 ou 06 65 48 39 99