Accueil » les courses

Marathon de Paris, par Evelyne

18 avril 2017 vu 695 fois Pas de commentaire

Dimanche 9 Avril 2017, 8h20, les « élites » sont déjà partis, notre sas va s’ouvrir.

Coincés à l’extérieur, comme des dizaines d’autres coureurs, Jean-Claude et moi avons juste le temps de nous faufiler et de nous débarrasser de nos pulls.

L’appréhension et le doute m’envahissent, vais-je supporter mes nouvelles semelles ? Combien de kms tiendrai-je avec cette douleur qui persiste depuis 15 jours au mollet gauche ? Et les problèmes aux hanches de Jean-Claude ? Que faisons-nous là, alors que kiné et médecin lui déconseillent les longues distances ?

Mais la peur laisse vite place à la concentration, puis au plaisir, JC contrôle l’allure, je me détends et profite de l’ambiance, ainsi que du parcours exceptionnel. Jamais cette ville ne m’est apparue aussi belle ! S’ensuivent 25 kms magiques de bonheur partagé.

Le passage sur les quais, avec les pavés et les relances, complique un peu les choses. Puis la chaleur surtout, exceptionnelle pour la saison ! Les arrosages à la lance des pompiers sont les bienvenus !

Jean-Claude, ayant des douleurs aux hanches et des ampoules aux pieds, ralentit raisonnablement le rythme. Quant à moi, j’essaie de faire de mon mieux jusqu’au bout et même si je n’atteins pas mon objectif des 4 heures, je m’en rapproche, bats mon record personnel et, surtout, je finis ce marathon en bien meilleure forme que le précédent !

Merci encore à Jean-Claude pour ces beaux moments partagés, et place à de nouvelles aventures en rando cet été autour du Mont-Blanc !

Evelyne