Accueil » à la une

Une, première, pour décembre

7 décembre 2016 vu 1 303 fois Pas de commentaire

Mise à jour du 9/12:

Demain c’est remise des prix du Challenge des Trails de Provence, soirée à Pertuis, Hotel Sevan, Sophie et Julien Brunet y recevront leur trophée. La Classe! Bravo!

En autre actualité du CTP vous retrouvez Sophie qui donne la parole à Guillaume Porche, le vainqueur des trails longs 2016. Sophie qui écrit régulièrement dans les colonnes du site web du CTP!

Court retour sur le Trail du Cousson : de nos jeunes recrues, pas encore inscrites sous nos couleurs y avaient participé sur le parcours Solidaritrail de 12km, et n’avaient donc pas été repérées: Cécile, Sophia et Mathieu méritaient cette reconnaissance (belle place 1ère SEF de Cécile par ailleurs 5ème au scratch féminin!). Le tableau des résultats, Octobre, a été mis à jour. Bravo tous les 3

Comme le précise René à propos des courses du week-end: pour tous ceux qui ne feront pas de compet et qui ont envie de courir en collines dimanche matin: RV 9h55 au parking d’entrée du parc des sport pour une petite sortie Co, 10h c’est le départ!

Bye les coureurs et bon week

Chriss48

——————————————————————————————————

Olla la Speedyenté!

nous voici en décembre avec ses dernières courses de l’année et nos derniers événements festifs de l’année avec le lancement du Téléthon vendredi soir suivi de notre session de collecte sportive samedi matin.

dsc_0010

En rubrique actualités vous trouverez un mot sur cette édition…
telethon-2016-031dont nous avons de bonnes raisons d’être satisfaits !

Plus l’album photos en accompagnement et en préparation par Alain

 

 

Autre motif, double,  de grande satisfaction du club: notre podium au Challenge du nombre à la CPA avec 26 coureurs classés devant l’Aix Athlé ,

et notre belle seconde place (42 points) derrière l’OCC Cabriès (48 pts) en la soufflant de justesse à la Sco Ste Marguerite et ses 41 points, puis 4ème, l’Aix Athlé avec 38 points.

le  Speedy, petit poucet qui se hisse dans la cour de ces grands costauds de clubs de haut niveau, grâce à nos efforts dans la gestion, l’organisation et aussi par l’ambiance Speedy, la Speedy Touch, qui nous porte et fait la différence!         René

De quoi ravir notre président, et il est ravi ravi René à l’annonce de ces résultats! Bravo à nos athlètes qui ont participé en nombre, bravo à nos coaches qui vous donnent la pêche et à René qui vous motive par son dynamisme… et qui veille sur nous!

Au registre des courses de la fin de semaine, il y avait en principal la Montée Sainte Anne avec sa version courte l’Annette dernière de la CPA au calendrier 2016.lambesc-2016-1

Sur l’album de la course et le mot de René vous pourrez découvrir qu’il n’y eut rien de lambesc-2016-5
nouveau sous le clément soleil de Lambesc puisque personne à ce jour ne peut durablement enrayer la saga des Arquier, tous deux 1ers dans leur segment, immuablement au pic de forme ! c’est plus un pic c’est du haut-plateau Népalais! Et c’est pareil pour René! 2ème cette fois ci pour 6“, une pécadille sur son curriculum! Et même Danielle, de retour après deux mois de remise en condition, qui retrouve dare-dare sa place favorite, 1ère V4. Mais où est la concurrence?

 

dsc03718Terminons sur Lambesc avec la 4ème place Céline en SEF! et la 6ème V1F

de Sandrine  (facile après son trail de Gémenos notre Sandrine! ===>>)
dsc03747

nos trois V2 qui se tirent toujours la bourre: Michel ==>
Franck Prabel et Abbès proches du Top Ten, Françoise 4ème en V3 sur le 15km et saluons la participation de Guylaine sur le 6km, de Arnaud sur le 15, tous deux récents coureurs sous notre bannière.

Autres courses, autres Speedyens avec les Gaubert en relais couple, placé second au scratch mixte de la course des Malagas à Rognac, Olivier Gassend qui nous représentait sur la boucle du 10km de St Andiol. La présence de James au trail de Noël de Gémenos, et cette année encore Catherine était sous nous couleurs à la Ronde du Terroir à Beaumes-de-Venise.

les résultats détaillés de nos coureurs sont en ligne (page RESULTATS du site) ( vous pouvez aussi les retrouver sur la page résultats de Venelles.fr

pour le week qui s’annonce on retrouvera peut-être certains d’entre vous sur le Trail de Noël d’Ollioules, assez réputé, à Bandol peut-être ou au Roucas blanc à Marseille, il est probable aussi que Marc Gaubert participera à la Seinche de Port St Louis, la dernière du Challenge du Golfe de Fos.

Toutes ces courses et les autres des deux prochaines fins de semaines, ci-dessous avec plus de détails.

Me reste plus qu’à vous saluer bien bas et vous souhaiter de bons entraînements et de bonnes courses

Bye les amis

Chriss48

S 49

  • Samedi 10 décembre

    • 04, à Oraison, la Foulée de Noël, course nature 11km (300D+ env) plus parcours enfants 1 et 3 km.
    • 83, à Bandol, les Foulées Bandolaises, course 6,5 km 100% déguisés, 200% nature entre port et bord de mer, un petit air de fête avant les fêtes !
  • Dimanche 11 décembre

    • BdR:
      • à Marseille :
        • 1ère Virade de la Bonne Mère, un 5 km, pas d’infos web, voir Cef
        • l’Ekiden de Marseille, (site web ??) voir kms.
        • le Tour du Roucas Blanc, 5 et 10 km (530D+), course gratuite.
      • à Marignane, Souvenir Laurens Deleuil, un cross ttes categ, 1,1 à 9,6 km
      • à Port St Louis du Rhône, la Seinche de St Louis, Course du Challenge du Golfe de Fos, un 10km routes et chemins. Pas de site web, voir Cef
    • 06 :
      • à La Turbie, le Trail de Noël, un 10 km féminines, un 20 et un 30km, marches sur les 10 et 20 km, le tout en balcons de la Méditerranée.
      • à Valbonne, Courir pour les Droits de l’Homme, un 11km 168D+ sur route et chemins forestiers, un 4km et 1km jeunes
      • à Monaco, U Giru De Natale, 10km urbain avec passage au pied du palais princier
    • 83, à Ollioules, le Trail de Noël, trails de 27 km 1500D+ en Duo et 16km 700D+individuel
    • 84:
      • à Cavaillon, l’Eco Trail de Noël, un parcours de 13 km (site web pas encore à jour de cette course)
      • à Vedène, le Tour des Collines, 10km solo ou relais (peu d’infos pas de site web)

S 50

  • Samedi 17

    • 06, à Grasse, Grasse par Rues et Parfums une nocturne de 8km (4 boucles de 2km) dans les rues du centre historique, festif et déguisé si possible (octobre : site web pas à jour 2016)
  • Dimanche 18

    • BdR, à Marseille, le Cross Marseille Méditerranée, de 1,4 à 9,3 km ttes catégories, au Pont de Vivaux.
    • 83, à Cavalaire, la Ronde des Paires Noël, parcours 11 et 6 km à faire en duo, ensemble ou en relais, dans les rues de la ville, déguisé (obligatoire) et avec départ au canon …à neige, tout ceci à 16h.
    • 84, à Chateauneuf-du-Pape, le célèbre Coup de Pied de la mule, course festive nature de 10km, sans frais d’inscription et riche en buffet d’after pour s’en remettre (buffet noté “Papalesque“ sur l’échelle de Gargantua)  et finir sa prépa de Noël, y compris le vin chaud (pour pas se refroidir après la course, bien sûûûr!)