Accueil » les courses

Trail Tour Buis les Baronnies par Julien

20 avril 2016 vu 1 146 fois Pas de commentaire
IMG_2316

Trail Tour de Buis Les Baronnies

Trail de Buis les baronnies Manche du Trail Tour National et qualifications pour les championnats de France de trail. Rien qu’en lisant le nom nos mollets surchauffent !!
Et pourtant quand on se penche sur les caractéristiques on lit 22km, 950m de dénivelé positif. Au pied du Ventoux ce n’est pas normal, ce n’est pas assez. Mais où vont-ils nous faire passer ? 45 fois le tour du vieux village ?
Nous verrons bien, me voilà inscrit, le rendez-vous est pris le 17 avril 2016.

2 mois plus tard, 16 avril.
Le soleil brille depuis deux semaines sur la Provence, mais depuis deux jours les prévisions météo ne sont pas géniales. Cela coïncide bizarrement avec la décision de mon père qui est de m’accompagner avec toute la famille. Lui qui ne vient pratiquement qu’aux épreuves dans un rayon de 30km est motivé pour se lever aux aurores et faire 2h de routes.
Mais bon la météo peut se tromper après tout !!

Dimanche 17 avril 4h50.
Le réveil sonne dans la demeure des Brunet. La nuit a été courte mais les pâtes de la veille font effet. Tout est prêt, affaires chaudes, froides, eau, barres énergétiques, pique nique et surtout la bière pour l’arrivée.
La route se passe sans encombre et je débarque à Buis les Baronnies plus motivé que jamais.
Miracle !! il ne pleut pas et la température est idéale pour courir.
Les annonces du site concernant le dénivelé sont bien réelles, ça va envoyer dur !!
Le départ est lancé, mon objectif est de terminer en moins de deux heures et de monter sur le podium malgré le joli gratin présent aujourd’hui. Le parcours est en effet roulant ça va très vite, les kilomètres défilent et une légère bruine fait son apparition en milieu de course (pas désagréable finalement). Reste plus que la descente, c’est là qu’il faut lâcher les chevaux mais les fins de courses c’est aussi mon point faible. Et pourtant alors que certains craquent je garde une bonne allure et les double. Mon père me porte chance finalement !!!
Malgré une préparation entachée par quelques blessures je réussis à franchir finalement la ligne d’arrivée en 1h 54min, premier objectif atteint !! 11.6km/h de moyenne, c’est confirmé, c’est un parcours roulant pour un trail.
Les résultats tombent et deuxième objectif atteint 3e espoir et 53e au scratch chez les hommes.
Parfait le contrat est rempli, qualifié pour les championnat de France en septembre. Et au final la pluie s’est juste invitée à la remise des prix, brève mais suffisante pour rentrer mouillé !!

Merci coach Dimitri !!!!