Accueil » actualités

SAINTE VICTOIRE 2016_ la rando_ par Véronique

11 janvier 2016 vu 1 257 fois Pas de commentaire

Vendredi 8 janvier, c’était … mon anniversaire et aussi l’ascension à la Sainte Victoire avec les copains du Speedy, sortie que je ne voulais pas manquer pour fêter ensemble le Nouvel An. C’est toujours un plaisir de grimper en haut de cette montagne, magnifique et si spéciale.
Et comme le rendez-vous était fixé à 19h15 au Pont de l’Anchois, nous avions prévu frontales et ripailles, ainsi que des bûches et quelques bouteilles dans nos sacs à dos !
Nous nous sommes retrouvés avec quelques-uns du Speedy et sommes partis en 3 groupes différents, l’un étant déjà parti de Vauvenargues, et l’autre du pont de l’Anchois un peu plus tôt. Nous avons marché d’un bon pas, dans la bonne humeur et à la lumière de nos frontales. Mickaël nous ouvrait le chemin, et parfois c’était Alain (Bonnet) qui nous indiquait le sentier. Arrivés au Pas du Berger, Denis et Frank m’ont aidé à surmonter ma petite appréhension du vertige et en 2 minutes, j’avais enjambé le rocher.
La dernière partie de la rando fut assez rapide et en 1 heure tout rond nous étions arrivés au refuge du Prieuré où l’on a retrouvé les autres déjà arrivés sur place.
La soirée au refuge fût assez festive, la table vite investie de quelques bouteilles, fromages, charcuterie, pain et galette des rois. Et j’eu même droit, ainsi que Christian Baier (dont c’était aussi l’anniversaire), à un joyeux anniversaire entonné tous en choeur. Merci les amis !
Puis l’heure du départ arriva et l’on repartit à nouveau en petits groupes. Partie en premier avec Frank et Gilles, on descendit d’un bon pas, dans la douceur de la nuit.
En se retournant régulièrement, on pouvait voir au loin serpenter les lumières des frontales, et c’était un joli spectacle.
Soirée réussie donc, qui nous laissera encore une fois de bons souvenirs et de belles images en tête !

Véronique

Lien vers l’album

SAINTE VICTOIRE 2016