Accueil » actualités

notre participation au Téléthon 2015 _ par Chriss et Alain

8 décembre 2015 vu 1 131 fois Pas de commentaire

Comme tous les ans, et dans la continuité de son engagement avec l’association « Rêves », le Speedy  participe  activement au Téléthon depuis de nombreuses années.

Ce vendredi 4 nous avons fait l’ouverture à la nuit bien tombée place du marché d’où notre équipe s’est élancée accompagnée de jeunes coureurs, tous derrière Lucien notre porteur du flambeau. Après la boucle dans le centre ville, au passage dans l’avenue Maurice Plantier les spectateurs profitant d’une météo clémente furent nombreux à applaudir ce grand groupe de coureurs.
Arrivés ensuite au complexe sportif, les parents nous firent une haie d’honneur pour la montée des marches mais contrairement à Cannes et son Festival, nous les avons montées deux fois! genre fractionné cool, et dans la salle nous avons dû faire je crois 3 tours de piste voire même 4!

Alors donc que tout avait bien débuté, lorsque fut venu le moment du repas spectacle le monde espéré et attendu n’arrivait pas et après un peu d’attente il fallut bien se rendre à l’évidence: au désarroi de tous, la salle resterait remplie au tiers!
Contre mauvaise fortune bon coeur, show must go on, la soirée a commencé par des pièces mi cabaret, mi opérettes mi comédies musicales fort bien interprétées par les acteurs d’un soir présentés par les associations Venelloises
Ensuite vinrent les danses tahitiennes présentées par des membres du judo-club de Venelles et dans laquelle se produisait notre jeune recrue Natacha, qui ondule comme une vraie Tahitienne!

Puis les airs de rock d’une toute toute jeune formation Venelloise ont envahi l’espace avant que la troupe “Just Latino“ fasse son entrée en piste et nous ravisse d’une superbe prestation de danses de salon bien chaloupées, chaudes, toniques et des plus entraînantes au cours desquelles furent conviés les spectateurs.

Parallèlement aux divers tableaux qui se succédaient le repas nous était progressivement servi, daube provençale parfaitement mijotée, fromage puis un excellent moelleux au chocolat, sans plaindre les rations, et pour cause!
Nous avons eu plaisir à poursuivre la soirée avec les danseurs du Just Latino pendant un bon moment, que l’on aurait bien vu encore se prolonger, et ce sont nos jeunes rockers qui ont clos la soirée.

Les absents ont raté un sympathique événement,avis à la population pour la prochaine édition: comme dit la pub «faut pas rater ça!»

Seconde partie,  samedi matin 05 décembre, nous étions une vingtaine au marché de Venelles

Pendant que 5/6 personnes étaient à l’accueil autour d’un bon café nécessaire vu la météo pluvieuse de cette matinée, une quinzaine de coureuses et coureurs du Speedy se sont relayés sous la pluie pour effectuer des tours de village.

Le principe était simple : pour chaque personne qui donnait deux euros un membre du Speedy effectuait un tour du village en courant.

Sachant qu’un tour coûtait deux euros et que nous avons récolté 280 euros, les bons matheux et matheuses auront calculé que le Speedy a couru 140 tours ce qui est beaucoup plus qu’en 2014 et très bien puisque la majorité des tours se font faits sous la pluie.

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont bravés la pluie pour que le Speedy continue sur sa pratique solidaire bien ancrée dans les valeurs du club.

Saluons aussi tout le travail des associations qui ont préparé le spectacle de la soirée

Christian et Alain Brunerie

Lien vers l’album photos

ou clic sur la vignette:

TELETHON 2015