Accueil » actualités

la sortie raquettes en Ubaye, la carte postale de Valérie

19 mars 2015 vu 671 fois Pas de commentaire

« Nous voici partis dans l’Ubaye pour un WE où nous n’avions qu’envie qu’il soit bon quoi qu’il fusse et quand on part d’un bon pied tout suit !
Ainsi à l’heure du départ nous avons reçu une invitation à s’équiper d’une tenue aquatique…
Ensuite à l’aube du printemps la météo s’est chargée de nous repoudrer les pistes forestières pour nos belles balades en raquette programmées.
Arrivés au point de rencontre nous avons enfin retrouvé Nathalie notre initiatrice aux biens faits de la montagne.
Nous voilà partis 8 randonneurs accompagnés à la découverte du cirque du Vallonet (à vérifier) et du col de la Mirandol.
Seuls dans les mains de la montagne, nous avons été survolé par un rapace, est-ce que ce fut le gypaète barbu des cartes postales ?
j’ai envie d’y croire ….
Arrivés à la cabane le nez du rocher carré s’est montré sur fond bleu et un poêle chaud nous a accueillis pour le repas, que demander de plus ? un morceau de chocolat ou un rince gosier maison ???
Départ pour le chalet de Fouillouse sur les traces d’un lièvre agrémenté de reconnaissance de ce milieu où par exemple des roches aux allures de maisons nous ont transporté chez les trolls ?! et nous guettions malgré nous la fumée de celles-ci !
Nos pas bercés par le ruisseau sous des paysages de vieux souvenirs de tableaux alpins – c’est donc à cette période là avec cette neige -, qui nous ont conduit vers un bain norvégien, attendant ses hôtes, accompagné d’une neige toute fraîche pour rebouster !
Nathalie, toute à nous, a pu toujours un peu plus, autant autour de chaque feu comme sur le GR, nous éveiller sur le lien entre nos habitudes alimentaires et nos différents dysfonctionnements d’être …

Et nous voici, comme Christophe Colomb, revenus d’un nouveau monde !

Il n’y a pas à dire, prendre du temps pour soi en bonne compagnie nous conduit forcément à garder le chemin de la bienveillance avec soi-même et avec les autres, en partageant nos chemins de vie, c’est se renforcer les uns, les autres … et toujours un peu plus, être bien ensemble !

Quel bon WE !, le printemps peut se montrer nous sommes prêt à l’accueillir et en attendant nous réapprenons à nous préserver !

Vive la montagne !  »

Valérie Corlet

retour à l’album