Accueil » actualités

la sortie collective du 20 décembre, par Nicolas

6 janvier 2015 vu 796 fois Pas de commentaire

Quels jours après notre dernière sortie club de l’année 2014 , alors que je m’étais habilement défaussé, Le président René, m’a demandé avec insistance de faire le compte-rendu de la sortie.
Etant très occupé pendant les congés de Noël je n’ai pu le faire.
Donc il faut s’y mettre. Donc d’après les photos nous étions une quinzaine à se retrouver vers 9 h 30 à Peyrolles. Il y avait des nouveaux dont j’ai oublié les noms.
Innovation 2014, nous faisons l’échauffement en voiture en direction du lieu-dit le Camp Chinois entre Meyrargues et Peyrolles où nous garons nos véhicules.
Nous commençons alors à courir à plat quelques kilomètres jusqu’au début du « Vallon de Montauban ». C’est là que le profil change pour être en adéquation avec l’intitulé de la sortie initiation trail : 150 m de dénivelé positif en sous-bois pour accéder à un sommet avec vue panoramique sur la région.
Donc nous courons puis nous marchons comme en course.
J’en profite pour ramasser quelques champignons (Pieds de mouton) pour le repas de midi. Nous arrivons au sommet, le panorama est vraiment comme promis !
Après une brève halte, nous entamons une petite boucle sur la plateau au-dessus de Meyrargues en se dirigeant vers le Jas du Ligourès. Le groupe passe en faisant très attention à l’endroit où Violaine s’était vautrée durant la sortie run&bike de novembre.
C’est presque fini, retour par le même chemin mais cette fois-ci en descente avec saut obligatoire sur un mini tremplin (voir la vidéo). De retour aux voiture nous buvons quelques verres de cidre et mangeons une galette de rois, des chocolats, etc…
Au total nous avons dû faire une dizaine de kilomètres.
Voilà, merci Jean-Claude vivement la prochaine !
Nicolas

lien vers l’album complet