Accueil » actualités

« L’autre » étape du tour Pau-Hautacam_par François

28 août 2014 vu 748 fois Pas de commentaire

Ce n’est pas de la course à pied , ni du trail,

mais c’était  du sport  !!!!!!!

ça a commencé comme ça:

Denis ! Si on faisait l’Etape du Tour 2014 ?
Ah oui c’est une bonne idée!

et c’est parti :

  • entrainements progressifs , même la sortie trail  Ste Victoire du jeudi  s’est transformée en pédalages dirigés par notre Maitre Alain
  • quelques promenades Au Mont Ventoux , à la Lure ,
  • et même dans les Alpes, ont fait de nous de  parfaits cyclistes .

Le jour « j » est là :

départ par groupes de 1000 pour 148 kms et 3600 de dénivelé.

Les 2 Alain, Fleur, Pierre, Laurent, Hervé, Gilles, Denis, Bernard, Marc, David, Roger, Franck, Olivier, et moi… et si j’en ai oublié qu’ils me pardonnent…. partons dans des sas différents toutes les 8 mn.

Les 1ers 60 kms, c’est la fête il ne pleut pas, les spectateurs sont nombreux  le parcours bien sympathique, et puis la pluie arrive en même temps que le début du Tourmalet , au sommet 2115m c’est l’automne: brume, pluie, froid et pour la descente de grandes prudences sont requises, mais tout le monde du speedy passe sans  soucis.

Après une cinquantaine de kms  nous arrivons au pied de Hautacam, plus que 15kms et c’est gagné, certains ont grimpé au sec, d’autres avec la pluie…… mais toute la bande a fini,  c’était le but.

Evidemment notre chef entraineur a été le meilleur, et aussi un grand bravo à Fleur qui finit 22eme féminine et 5eme dans sa catégorie.
Pendant ce temps nos accompagnatrices ont  remplacé les randos prévues en montagne par une visite de Pau et beaucoup de patience, merci à elles!

François