Accueil » actualités

La première sortie raquette de l’année_par Michca

13 février 2014 vu 714 fois Pas de commentaire

Week-end raquettes:

Nous étions 14 à ce week-end raquettes. Les mordus. Les courageux. Les passionnés. Les meilleurs. Les montées sont un peu fatigantes mais qu’est-ce qu’on se marre dans les descentes !
Ce qu’il y a d’amusant dans les descentes en raquettes, c’est de regarder ceux qui tombent. Il y en a qui tombent plus que d’autres, je ne sais pas pourquoi. Avez-vous remarqué, si celui qui tombe est une personnalité, un notable, une huile, c’est encore plus marrant. Alors forcément quand notre président se cassait la figure, c’était la franche rigolade. Mais tout ça n’est pas bien méchant. On ne se fait pas mal. On s’amuse. On rigole. On est venu pour ça.
Et puis il y a le paysage, les sapins couverts de neige, leurs branches qui se secouent sous les rafales de vent comme un chien qui s’ébroue, le ciel tourmenté et ce grand silence de la montagne.
Et puis il y a Nathalie, notre guide, attentive à tout le monde, sa patience, sa bonne humeur, sa gentillesse, mais comment fait-elle pour garder son sourire avec des zigotos pareils ?
Et puis il y a les deux courageux qui font la trace dans la neige molle tandis que la file s’étire derrière.
Ah j’oubliais… Notre club s’élargit. Maintenant il s’ouvre aux tantes. Peut-être admettra-ton bientôt les oncles et les cousins. Le speedy est une grande famille.

Michel Cahour