Accueil » à la une, le mot du président, les photos

Edito du Président

1 décembre 2010 vu 1 434 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous,

Tout d’abord un petit mot sur l’origine du club pour les nouveaux et les plus anciens. Le Speedy Club a été créé en 1984 par la volonté d’une poignée de copains et de copines pour courir ensemble, avoir un maillot (et quel maillot!!!!) pour se reconnaitre lors de nos balbutiements en course.  Le Speedy Club de Venelles était né.

Très vite le virus a pris les coureurs des villages environnants et ils  se sont raccrochés à « la locomotive » pour former en 1987 le Speedy Club de Provence.
A partir de là, les choses devenaient plus sérieuses ( même si l’ambiance qui nous caractérise a été notre première motivation) et  il a fallu penser sponsors, entraîneurs, co-ordonnateurs.

Le rattachement en 2001  à la fédération sportive UFOLEP nous a permis d’être fait reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme une entité sportive à part entière.Grâce à cela, nous obtenons les aides  du  Conseil Général,  du Conseil Régional,  de la CPA (Communauté du Pays d’Aix), et du Ministère des sports. Cet accompagnement nous est indispensable.

En 2010, lors de l’Assemblée Générale du club, un nouveau Conseil d’ Administration s’est mis en place, avec un objectif : impliquer davantage les participants,  dynamiser et  rénover  le  club.

Dans un premier temps, ce sont les sorties qui vont servir de déclencheur pour ces  regroupements très conviviaux : côté mer (le Frioul) et bientôt  côté montagne (Chabanon ).

C’est aussi un nouveau logo,  et un nouveau site avec  « Forum », qui je pense vous sera très utile.

A tout ceci viendra s’ajouter de nouvelles tenues , mais ne vous effrayez pas, on va rester dans la même optique avec sa couleur fétiche!!!!

Dans tous les cas, j’espère que vous irez maintenant vous promener sur ce site très régulièrement car ce sera notre lien entre nous tous.

Bonnes foulées au Speedy

Le Président

René