Accueil » à la une

Une toujours confinée_maj du 27 avril

20 avril 2020 vu 676 fois Pas de commentaire

Bonjour Speedyennes et Speedyens, nous vous espérons toujours en forme vous et vos proches, et toujours aussi dynamiques et toniques grâce aux tutos anti ramollissement en confinement qui ont circulé entre vous par les réseaux sociaux

Grâce aussi par celui que Greg a relayé sur la page Speedy Club De Provence Facebook.

Grâce également au plan de running de Dimitri (voir rubrique « le mot du Coach« ) qui permet de structurer nos petites sorties autorisées le fameux 1h dans un rayon de 1km!

Certains de nos athlètes en ont encore profité semaine dernière pour participer à la 3ème édition du 4 km des confinés solidaires, organisée par Courir en France.

Bravo à Tania qui se donne semble-t-il le challenge de faire toutes les éditions depuis la 1ère, à la 4ème édition, celle de cette semaine, va-t-elle passer sous les 16mn?

Bravo à Alex pour sa seconde participation, à la troisième, connaissant de mieux en mieux son circuit, il pourra passer sous la barre des 20mn! ça se sent!! Allez Alex c’est à ta portée!!

cette 3ème a vu Abbès Bahat, Eric Maton et Meryl se porter ainsi solidaires des hôpitaux de Marseille en participant à la course. bravo les participants!
Vos résultats
sont publiés à la page dédiée


A qui le tour cette semaine ?

vous pouvez retrouver des images et des vidéos humoristiques éditées depuis le début de la pandémie, médias en provenance d’un peu partout mises en albums Google.

Comme tout le monde nous sommes impatients de savoir ce qu’il en adviendra de nos possibilités d’activité running dans les premiers moments du déconfinement et le déroulé plan pour la suite.

Pour vous faire patienter il semblerait que le ministère des sports ait déjà bien avancé sur le sujet, voyez ci-contre.
Bon, prudence quand même tant que les annonces officielles ne seront pas tombées!

Allez, courage, deux semaines encore et celle-ci est entamée, par ailleurs nous aurons de déterminantes nouvelles demain. On espère

Bye les athlètes, à de prochaines nouvelles, continuez à bien vous protéger et surtout n’arrêtez pas de sportiver!

Chriss48

===================================================

Allez on veut y croire à ce 11 mai et le passage à un déconfinement progressif à partir du 12

Bon, nous avons tous compris: ce sera PROGRESSIF, et c’est toujours pour nous protéger de laisser galoper l’épidémie et donc de la contenir dans les limites des possibilités de notre système de santé. Protéger ainsi au mieux les plus fragiles de la Nation et en même temps libérer et faire redémarrer progressivement une économie elle même passée en situation d’extrême fragilité.

dans ce contexte: notre manifestation positionnée le 24 mai, bien trop tôt encore pour que les rassemblements sportifs puissent être à nouveau autorisés,
NOUS OFFICIALISONS EN CONSÉQUENCE:

L’ANNULATION DE NOTRE FOULÉE VENELLOISE ÉDITION 2020

Et prenons date pour le 30 mai 2021

Vous savez qu’une course caritative en direction du Fond de Dotation Hôpitaux Universitaires Marseille Méditerrannée est promue par Courir en France. Cette course est un peu particulière et se veut respectueuse des consignes de confinement en conformité aux dispositions dérogatoires

Vous en retrouverez les informations en suivant ce lien

Deux éditions ont déjà eu lieu. A la première seule Tania à participé au niveau du club sur 231 coureurs inscrits et ayant retourné leur chrono à CeF.

Samedi dernier ont été publiés les résultats de la seconde édition, 430 coureurs ayant envoyé leur chrono. 10 membres du club,+ le fiston d’Alexandre y ont pris part dans un esprit de solidarité caritative. Vous retrouverez leur chrono solidaire dans notre habituelle page des résultats. Vous avez jusqu’à vendredi 24, 18h pour faire votre course, puis envoyer en retour votre chrono à l’organisateur avant samedi 25 8h.

Nota: les amis, pour rester au top en attendant la reprise des compétitions ou pour performer sur le 4km des Confinés Solidaire vous pouvez vous entrainer sur le support vidéo que Greg a placé sur la page Facebook Speedy,

De même ce rappel : Dimitri vous composé une session d’entrainement qui se décline sur 2 semaines, c’est ici (en rubrique « le mot du coach »)

Et si vous préférez la jouer cool inspirez vous de Benjamin Verrecchia, attention « c’est plus la vie d’avant » !

Nous allons bientôt ajouter quelques images et vidéos humoristiques Covid-19 aux albums créés à cet effet .

Et nous allons également compléter l’article des petits mots de nos coureurs de quelques uns de vos récents envois

Voilà pour cette Une de pandémie, nous vous espérons en bonne santé, faites tout pour la préserver et nous vous souhaitons bon moral pour ces 3 semaines de confinement qui sont encore devant nous

Pour le Bureau avec nos meilleures pensées

Chriss48