Accueil » à la une

Une de décembre, seconde

12 décembre 2019 vu 537 fois Pas de commentaire

Bonjour bonjour les coureurs, toujours en forme à l’orée des fêtes??

Eh ben ici l’activité va toujours bon train! ( oups par ces temps de grèves ça prête à confusion !) Et donc ce dernier week fut une nouvelles fois riche en participations du club, en premier lieu à l’ouverture du Téléthon vendredi soir où nous devions bien être une vingtaine à accompagner notre porteur de flamme, alias Lucien le spécialiste!

Petite allocution du maire et des officiels et c’était parti aux environs de 19h pour un tour de village. Puis après un arrêt regroupement à côté du marché de Noël, reprise de notre footing en direction du Complexe sportif par la grand route. l’un des enfants d’Alex est resté en tête de groupe avec Lulu jusqu’à la halle Mandella où nous terminions notre tour, applaudis par les Venellois déjà présents pour la soirée Lotto qui n’allait pas tarder.

Les uns sont restés, d’autres sont rentrés et pour certains revenus pour la soirée après petite douche et change rapide.

All-focus

Soirée hotdogs/ pizzas/sandwichs et gateaux plus café, rythmée pas les annonces du meneur de jeu, également par la tension et les émotions à chaque quine ou carton plein, les déceptions plus ou moins bruyantes des nombreux perdants et les grands cris et appels pour des gagnants, voire des gagnants récidivistes, car il y en eût. Plusieurs Speedyens en firent partie, dont René qui a gagné une douzaine de crêpes qu’il s’est dépêché d’aller chercher en matinée samedi pour tenir le coup pendant notre session de collecte! Michel a gagné un téléviseurs, Sylvie fut l’une des premières gagnantes est il y eut aussi des gagnants à la table de Cécile et Caroline.

Samedi matin place à la participation du club à la quête selon le principe maintenant bien rôdé: vous donnez et nous courons à votre place. pendant ce temps vous pouvez déguster un petit café et la tranche de pain d’épice ou de quatre quart. Faut bien inciter à donner car le geste n’est pas toujours si naturel que çà!

Nous étions assez nombreux cette année à participer lce samedi et les tours furent à l’imagée votre présence. Le tout sous une météo plutôt clémente et la bonne humeur toujours renouvelée au sein des présents!

Bravo et merci à tous, les dons à notre stand se sont montés aux environs des 230 euros. Félicitations et merci particulier à nos adhérents de l’année bien présents, tant pour l’ouverture que pour la collecte.

L’album de la fête est en ligne

Concernant la journée sportive de dimanche, nous avions deux équipes engagées à l’Ekiden de Marseille, toutes deux en mixte, la première formée avec 4 gars et deux féminines, la seconde 4 féminines et deux gars, question parité au global, c’était parfait!

Sur 229 équipes rentrantes notre première en 3h26, 93ème au général, 34ème mixte sur 131, mettait 17minutes dans la vue à notre seconde qui a bouclé les 5 relais en 3h43, terminant ainsi 169ème et 84ème mixte

Mais à notre niveau ce qui comptait surtout c’était l »ambiance, la sortie club en équipes, avec toute l’agitation autour de notre QG Speedy et sa petite tente, le soutien mutuel de nos coureurs en lice avant de se retrouver tous une fois notre dernier relai passé le ligne suivi de la distribution des médailles. Le repas ensuite entre quelques uns restés pour parfaire ainsi la journée.

Que du bonheur ces Ekiden ! Vous ne connaissez pas encore ? venez participer à la prochaine édition, vous en reviendrez ravis! …. et vous verrez photos et vidéos dans l’album

plus un petit extrait d’échanges sur le sujet, à voir en rubrique Actualités/ les Courses

L’autre compétition du jour était la Seinche qui clôturait la saison Maritima. Course à laquelle ont participé Abbès, Christophe qui a apprécié le repas d’après course, Daniel, et Marie-Thé, accompagnatrice et photographe!

<< On a pensé à vous lors du repas. Ça vous aurait plu : cette course clôturait le challenge Maritima, et de belle manière. Elle était organisée dans une manade, avec repas à la fin, puis après midi dansant.

Nous sommes tous repartis avec un bocal de soupe de poisson locale (normal, la course s’appelle la seinche) et un sac de terreau (là j’ai pas bien compris).>>

Christophe

Infos sportives complémentaire : Challenge des Trails de Provence, du Pays d’AIX et du Maritima:

  • en Trails Courts, Masculins, Julien termine 1er Sénior et 4ème du classement général, à 44 points du 3ème soit une place de 4ème à l’épreuve de Perce-Roche au lieu de sa place de 10ème!!son moins bon score. Gilles se classe 3ème M2 et James second M3 ! de jolis « podiums » pour nos Speedyens
  • en trails Courts, chez les Féminines, Yseult termine 7ème M1F, Mélanie est 2ère Espoirs mais ni elle ni la 1ère n’ont fait le nombre suffisant d’épreuves pour être finalistes (pas plus que les 21 qui ont mis pied à l’une des épreuves du CTP).
  • l’on sait aussi que Tania sera tré tré bien placée au CPA et Tré bien placée au Maritima … on vous en dira plus très bientôt

Voilà c’est tout pour cette fois! ça se calme niveau compétitions!! vos résultats sont en ligne, page « RESULTATS » c’est sûr (avec accent Savoyard ou Suisse svp :)) !) et l’on vous les donne ici… parce que vous le valez bien! :))

Chriss48

ci-dessous les compétitions des semaines à venir (source JSD Courses)

S 05

S 51-52

S 05

S 05