Accueil » actualités, le mot du président

Feux de la St Jean

17 juillet 2012 vu 791 fois Pas de commentaire

LES FEUX DE LA ST JEAN

Belle réussite pour cette 18ème organisation des Feux de la St Jean par Lei Farandoulaire Sestian.
C’était la 15ème année de notre participation à cette fête très suivie dans le sud de la France.
Cette année nous avons récupéré la flamme qui arrivait du Mont Canigou relayée depuis Arles par les cyclistes de Luynes.
Ils nous ont passé le flambeau au stade de Puyricard et nous sommes descendus sur Aix en petites foulées escortés par la police municipale.
Nous avons eu droit à une entrée triomphale dans la cour de la mairie à Aix et avons été reçus par les autorités locales et par Janique Correnti, Présidente de Lei Farandoulaire Sestian, infatigable sur cette manifestation sans faille pour maintenir les traditions. (son mari Gérard, membre du speedy club, et lui aussi mis à contribution, nous avons pu le voir avec son groupe dans différentes danses)et en particulier dans la danse des épées du plus bel effet.
Cette année après avoir descendu le cours Mirabeau, nous sommes restés jusqu’à l’allumage du bucher où une foule immense avait envahie la Rotonde.
Notre dernière arrivée au club Violaine a énormément apprécié cette manifestation, et m’a même demandé de lui envoyer les couplets de la Coupo santo car pour une parisienne ce n’est pas la chanson courante!
Enfin, vers les 23h bien sonnées et après avoir eu droit à un encas offert par Lei farandoulaire, nous quittons cette foule, qui dansera encore plusieurs heures.
A l’année prochaine, en souhaitant que vous y participiez tous car cela fait partie de notre image au sein de ce club, et c’est aussi un moment de partage.
René

Feux de la St Jean 2012