Accueil » à la une

Une belle présence en violet_m.a.j. du 23

18 octobre 2018 vu 343 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous chers amis  Speedyens,

         vu que ce week les choses furent plutôt calmes en terme de déploiement sportif nous nous contenterons d’une mise à jour de note dernière Une pour vous parler de la Cabro d’Or

Cabro d’Or où une fois de plus nos coureurs ont bien représenté le club puisque nous y étions 24, en proportion bien équilibrée entre le 5 et le 10km et forcément en plus petit nombre sur le semi.

Sur chaque parcours nous nous sommes débrouillés pour ramener une coupe, quand on dit “nous“ il faut penser à “elles“ en fait!

Merci donc à nos  chères féminines sans qui nous aurions fait fany! Elles ont remplacé haut la main en qualitatif ce qu’elles n’avaient pas ce dimanche au quantitatif car nous étions assez loin de la parité d’effectif.

  • Ceci vaut surtout pour le 10 où véronique était bien seule parmi nos 8 Speedyens, mais vous le savez, elle assure grave notre Véro, et elle n’a pas raté l’occasion de conforter sa deuxième place au classement général du CPA en prenant ici de précieux points avec sa 3eme place au scratch féminin!  à peine devant elle Yannick en forme et premier Speedyen prenait une 8ème place en M2, que c’est encore difficile dans cette catégorie M2!
  • Sur le 5km, 4 féminines pour 11 coureurs c’est pas mal. En tête Carine qui a fait le second chrono de la catégorie. Devant elle Marc Rosa, qui a  repris sa place parmi nous et assuré le meilleur chrono de notre équipe, là encore 9ème M2.
  • Reste plus qu’a annoncer le podium de Sophie sur le semi marathon, terminant 3ème M1 puis encore un de nos M2 pour arriver 1en tête de nos athlètes: c’était Eric Criado 13ème de sa catégorie. Sur ce parcours Sophie n’était pas seule féminine car Sandra s’était présentée sur ce semi quelle a terminé au courage car après 11h ce matin le soleil chauffait encore bien dans les faux plats montants des derniers kilomètres après ses 2h26 d’efforts .
  • Sinon quelques belles places peuvent être mentionnées
    • comme celles d’Evelyne et Sandrine 5ème et 6ème M2 du 5km, la satisfaction de Bérengèr descendue sous les 30minutes ou les places honorables de notre petit paquet de M2 Jean-Marc, Abbès Bahat, et Joseph Suarez, en M1 Fabien et Christophe Frère tout nouveau au club.
    • Sur le 10 on a eu la belle 7ème place de Jordan en cadets  et pour Bernard à défaut d’une place dans les 15 premiers un chrono sous les 56mn qui a de quoi le ravir ! Lucien  et sa 7ème place: soigne bien ta contracture avant de repartir à l’assaut des podiums pour seconder René en M4!
    • Quant au Semi signalons la présence d’un tout nouveau Speedyen Bruno Barroca qui étoffe nos séniors. et un Speedyen de l’année en la personne d’Alexandre Croguennec.

Bravo à nos coureurs de ce dimanche ! vos résultats sont en ligne

Un mot en retour sur le trail de Jouques :

         Sur le tableau vous pouvez revenir aux résultats du Trail de Jouques où des défauts de chronométrages ont amené à requalifier certains chronos et certains classements , sur le 10 comme sur le 15 où Christophe Brunet grimpe au classement général (de 1h 39;47 à 1h33;48) laissant les 1h 39 à Céline Guiter qui n’avait pas été comptée (mais ne l’est toujours pas, nous on l’a fait)  et dans l’affaire Guylaine se voit atteindre la 3ème place M2 car la 1ère disparait du classement.

         Bravo Guylaine, bravo Christophe et Céline (nos 3 séniores féminines du 15 km sont dans le top 10 !)

Pour clore cette mise à jour:

        vous trouverez  un CR de l’assemblée générale du CDCHS lors de laquelle René a reçu les récompenses du championnat des Bouches du Rhône en courses route et trail ( Jouques 2017, Berre 2018 et Velaux 2018) , certains points peuvent vous intéresser, il y fut question de cette période de septembre où les coureurs n’ont pas encore leur licence, il y fut question de sécurité dans nos courses (surtout celles sur route), de la répartition des  courses tout au long de l’année (une prérogative du CDCHS mais sans moyens coercitifs), de statistiques, etc etc… et l’album en rappel

 

A la prochaine Une qui terminera octobre avec en particulier le Marseille Cassis … voir le document promotionnel ci-joint. Ce MC 2018 sera une première pour 2 de nos encore récentes recrues, gageons qu’elles n’y seront pas seules en violet,

Nous leur souhaitons une super forme et bonne course

 

        Bye les amis

        Chriss48

=======================================================================================

Hello petits Speedyens insatiables de running !

C’était encore un joli dimanche ce 14  pour vos run ou compétitions.

        Sortie du dimanche sur Venelles  très minimaliste car deux seulement se sont présentés au rendez-vous de 9h, deux autres sont partis courir plus tôt dont Ana en famille et Olivier obligé par ses divers impératifs du jour. Quant aux autres une bonne partie des habitués de cette sortie étaient en course car une nouvelle fois l’offre était grande

        Question compétitions, le plus gros du peloton fut attiré par la grimpette de la Vautubière puisqu’ils s’y sont rendus à 20! pas mal pour cette compétition qui n’était pas Sortie Club! mais au CPA toutefois.

        Nous coureurs furent présents sur les 3 parcours et pour 7 d’entre eux le choix s’est porté sur le 10km 150D+, préférant le run rapide à la longue montée,  et ce fut une opération gagnante pour eux:

  • Gérald en particulier puisqu’il prend la 3ème place au scratch, assez détaché de nos autres Speedyens.
  • Les trois suivants ont aussi réussi leur course en catégories avec Jean-Louis Agustin 3ème M1 arrivé juste 10 secondes devant Mélanie encore une fois 1ère des espoirs féminines. Greg arrivait dans la même seconde et 4ème Seniors. Il m’est avis que Greg les à galvanisés.
  • 4 minutes plus tard, Christel Brunet arrachait de haute main le podium en M1, voilà qui a dû lui plaire, bien inspirée d’avoir pris l’option 10km (en 2017 son choix s’était porté sur le 15 qui ne lui fut pas aussi favorable). Bien joué Christel
  • restaient 2 amis à fermer ce groupe, là aussi arrivée à quelques secondes d’intervalle entre Michèle, toute nouvelle et 4ème M2 pour ce début avec nous, et Divahar qui lui finit 7ème M1

        Les plus nombreux se sont élancés à 10 sur le trail de 15km pour se faire un bon plaisir de 230D+ sur la montée de 1km900 de la Vautubière. Au total ce trail faisait 430D+

  • Une nouvelle fois Julien fut le plus fort du jour, bis répétita puisqu’il le fut aussi en 2017. Cette année il améliorait son chrono de 2 minutes. Foi de Spedyen on veut bien le voir souvent au sommet!
  • Derrière on retrouvait deux briscards de la discipline allias Marc Canzano, et Gilles, à Marc le podium, à Gilles la 3ème marche,  en M2 tous les deux
  • Petit creux de 10mn avant de voir nos autres coureurs franchir la ligne dont Frédéric tout nouvel adhérent en Senior, suivi de Kirsten 6ème et Audrey 9ème des séniors féminines
  • Guylaine et Elsa, toutes deux encore jeunes en trail, ont amélioré de 10 minutes  leur chrono de 2017 et Bérangère, pour qui c’était une première restait sous les deux heures

Enfin nos traillers sur le 35 km et ses 1200D+, ils y étaient 3

  • et ça nous fait plaisir de voir Jean Damien approcher le devant du classement puisqu’il a terminé 14ème au général et 8ème sénior, il a dû apprécier!
  • Lionel, plus spécialisé dans l’ultra se plaçait 10ème M1 et notre coureur d’acier, notre Pino, s’il n’a pas réécrit sa perf du KV du Ventoux a réussi néanmoins une jolie 4ème place en M2 après 4h 23 d’efforts, balaise Yo!

        Autre challenge, autre équipe:  avec le  Terre de Mistral,  qui voyait sa dernière épreuve se dérouler à Charleval, course du Château au Mont Trésor, que Véronique Carole et Bruno se devaient ne pas manquer car ce challenge à la particularité d’offrir 90 points en bonus pour une fidélité contraignante de 10 courses. Notre ami Yannick s’était joint à la petite équipe. Seul René manquait et en l’occurence ceci lui a coûté le podium M4 terminant 4ème de ce Challenge.

  • Véro, 3ème féminine de cette course, monte sur la seconde marche du podium féminin de ce challenge
  • Carole était 4ème féminine à Charleval et 1ère M2, au challenge elle monte sur la seconde marche du podium dans sa catégorie. 
  • tout comme Bruno second M3 au challenge, il venait auparavant de finir 3ème de la catégorie au Mont Trésor.
  • après ces trois belles prestation restait Yannick, il n’a pas démérité sur cette course, arrivé 1er des Speedyens il prenait une belle 5ème place en M2, rodant toujours au pied des podiums en attendant la moindre opportunité! (t’inquiètes Yannick ça tardera pas !)

        Enfin à Marseille ce sont Isa et Guillaume qui ont porté le maillot sur la Course de l’Intégration Algernon. Course Caritative de l’action pour l’intégration du handicap par le sport sous l’égide de la FFSA (Fédé Française du sport adapté)

Vous trouverez plus de détails sur tous ces résultats à notre page dédiée

        Félicitations à tous nos braves de ce dimanche de compétitions (féminines et masculins s’entend, vous connaissez nos principes fondateurs :))  ), bravo pour vos perfs et vos podiums, bravo pour vos progrès qui doivent bien faire plaisir à nos entraîneurs et à René (il est là qui nous regarde, justement), bravo pour votre engagement sous nos couleurs.

 

Sinon, j’ai brièvement parlé de l’absence de René, rassurez vous les nouvelles sont bonnes:

 

Vous en voulez un peu plus ? oui?? alors c’est là, presque du direct!

 

Un mot sur les PPG:

pas de chance semaine dernière et hier encore: la pluie a joué avec nos nerfs, ppg impossible le 10 et hier ça s’est calmé plus qu’in-extrémis, heureusement nos coaches ou leurs remplaçants d’un jour (merci Mélanie) ont assuré pour les téméraires qui, devant l’incertitude météo et l’absence d’annulation, avaient choisi de prendre le risque d’y participer. Quant à ceux qui ont rebroussé chemin sous la grosse rincée ils reçoivent le pardon des autorités! Cool

Et les téméraires ont eu raison une fois de plus: ils ont pu s’entrainer!

PPG et congés scolaires de la Toussaint

JC et Véro assureront leur Ppg les 2 mercredis des congés les 24 et 31 (on reste dans l’attente d’info de Dimitri et de Greg). Le stade Carcassonne et sa piste d’athlétisme sont fermés ces 15 jours. Sauf avis contraire d’ici là de la part des Entraîneurs et éventuellement distincts pour chaque groupe de niveau, le rendez vous reste fixé à l’entrée du stade d’athlé, 18h30 toujours.

Un mot sur dimanche prochain:

certains de nos coureurs feront la Cabro d’Or, parmi eux s’en trouveront quelques unes sur le semi 

Nous leur souhaitons une super pêche et bonne course

Voilà, fin de cette Une, on vous quitte les amis, non sans auparavant vous donner l’aperçu des prochaines semaines de compétitions en PACA (source: calendrier JSD Courses)

A Chao chao

Chriss48

S42

S43

S44

S45