Accueil » à la une

Une revue d’octobre

31 octobre 2023 vu 284 fois Pas de commentaire

Toujours en forme les Speedyens! Vous n’avez pas failli et ce second mois de la saison sportive fut riche de vos participations parfois en bon nombre sur certaines compétitions! C’est vraiment bien surtout que comme toujours vous performez pour monter sur les podiums dans vos catégories et même plus parfois. Avec en plus de nombreuses places d’honneur!

Voilà une petite récap de nos meilleures participations:

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PXL_20231007_121133210-300x169.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image_67225345-225x300.jpg.

Au registre des belles fréquentations nous aurons donc retrouvé la Course Ressource le 7 octobre avec 21 coureurs du Club. Là Véronique Matur signait le 3ème chrono féminin, René Carole et Bruno des podiums de catégorie. Comme toujours pour cette course caritative très animée, de nombreuses photos ont été prises permettant de réaliser un bon gros album dont des photos de podiums en compagnie de Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4×100…. en 2003!

8 octobre journée chargée où nos coureurs se sont donc dispersé au gré de leurs envies où de leurs engagements!…

Belle fréquentation pour un trail qui a souvent eu les faveurs du club, le Trail de Jouques. Sans être Sortie Club il attirait 12 de nos coureurs, là aussi avec quelques belles places en particulier pour Yseult et Joseph sur le parcours 23 km tous deux 1ers de leur catégorie. Nos coureurs sont dans le top 10 avec à la plus belle place d’honneur à Mylène, seconde de sa catégorie, et 3 troisièmes. Album là aussi pour les souvenirs

Un groupe de participant au challenge Terres de Mistral se retrouvait sur l’avant dernière course de l’édition 2023: les Falaises de Rognac. N 7 concurrents, tous dans les10 premiers en catégorie dont René et Véro sur le podiums, Carole seconde. Grâce à Carole qui a fait un travail de recherche de photos nous avons pu réaliser l’album de la course.



Enfin, bien loin de nous ce 8, Guylaine participait avec sa fille au Marathon des Grands Crus de Borgogne, à Dijon. Même si elle y fut seule du club on en parle car ce fut un grand cru pour elle, avec une jolie perf de 1ère M5 en 4h23. Cette course qui comportait une belle montée au 20ème km, et quelques portions de chemins de terre…qui menaient aux domaines de Grands Crus bien sûr! Las, toute à son objectif elle ne s’est pas arrêtée pour visiter quelques stands, quel dommage!!

Mi octobre, Véronique Matur première féminine à La Savournaise, mais très déçue de l’après: course chichement dotée, des annonces non tenues (pas de buffet!?), repas, animations, stands… tout était payant! voilà un exemple de mécontentement! heureusement pas encore trop fréquent!

Mais quand même il y a une tendance à l’appauvrissement des afters! Et nous en savons quelque chose en tant qu’organisateurs: oui il devient difficile de maintenir une bonne qualité de dotation en récompenses et pour le buffet d’arrivée!

Honnête participation de 8 Speedyens à la Cabro d’or, nouveauté 2023: un 15 km labellisé où nous avons vu la participation de Dimitri, Christophe et Gilles qui prenait une belle seconde place m4 sur les 6 engagés. Yannick seul du club sur le 10 km montait sur le podium M4!

Place à la Diagonales des fous, 168km et 10000m de D+, et deux courageux , ou fous! A la clé une belle 177ème place, sur plus de 2000 classés, pour Arthur en 37heures et la grande endurance de Michel en M5 qui aura mis 59h56 pour franchir la ligne d’arrivée au rang de 1730ème rentrant!



La dernière du Challenge Terres de Mistral 2023: Ils étaient 6 à l’Assaut du Talagard, qui permettait une nouvelle fois à nos deux Arquier, Véro et René de monter sur les podiums de catégories! La également l’album de la course

Ils étaient déjà en 2022 sur le Trail des templiers mais là Yseult et Pierto rejoignaient Bernard sur les 80km du Grand Trail et ses 3500m D+. Tous sont classés mais Yseult ne s’est pas sentie en bien bonne forme pour son 1er très long trail, ce n’est que partie remise! Ils ont quand même tous heureux sur les photos de l’album!



Avec le Marseille Cassis, sans Sortie Club cette année, on termine le mois d’octobre, 5 Speedyens nous y représentaient, Karim en 1h37,il récupère des ses courbatures, Gilles en 1h38.Anne-Karine et Lucia 1h56 et 57 puis Valérie pour son 1er MC en 2h07, elle en garde le souvenir d’une Gineste pas facile à dompter!

Aix en Foulées, Martigues-Carro, Trail de l’Or Vert de Mouriès, Saint Tropez Classic,



Duotrail Cavalaire de Nathalie, ====>>



Capito Trail 22km et 1000D+ où Joseph prenait la seconde place en M6,

voilà donc les 6 autres course du mois où se sont produits nos athlètes!

Bravo à tous nos sportifs qui ont bien rempli le mois sous nos couleurs, retrouvez leurs résultats à la page dédiée de notre site

Hors les courses, Octobre cette année sur Venelles aura vu l’AVAH commencer les animations au profit du Téléthon dès ce 7 octobre par un week-end sportif auquel notre club a prêté main forte en participant à l’encadrement d’une matinée rando et course concoctée par notre entraineur Nicolas. Une matinée en demi-teinte, la participation à cette animation majoritairement familiale fut décevante, pour autant la manifestation aura au final tenu ses promesses en matière de dons grâce aux animations du dimanche principalement.

en milieu de mois la Commission Départementale Running à tenu sa réunion Plénière et non pas son AG car l’évolution des structures locales de la FFA entraine l’absorption de la commission Running par le Comité Départemental.

Vous trouverez d’ici peu le CR de cette assemblée sur le site de la CDR rubrique « téléchargements » , en attendant voici ICI quelques extraits sur des sujets qui vous intéresseront en tant que coureurs

Il ne reste plus qu’à nous souhaiter une bonne entame de Novembre

et pensez bien à réserver votre soirée du 24 pour notre importante AG !

à très vite les amis

Chriss48