Accueil » à la une

Une récap de septembre

1 octobre 2023 vu 282 fois Pas de commentaire

Salut vénérables Speedyens et coureurs passionnés. Et grand bonjour aux promeneurs sur le toile.

A peine redémarré et voilà les premières ppg, dans un paysage jusqu’à présent inhabituel car d’ordinaire les exercices se passaient au stade Carcassonne d’Aix. A la fois en reconstruction profonde et réservé au Rugby nous voici commencer la saison ici au complexe sportif de Venelles.

Qu’à cela ne tienne, nos entraineurs qui ne manquent pas de ressource nous ont mis sur pied les séances adaptées comme vous pouvez le voir sur le 1er album de la saison… c’est juste là.

Et c’est donc bien parti pour les entrainements

Les groupes d’entrainement sont d’ailleurs en cours de constitution après le test VMA de samedi où 15 de nos athlètes sont venus participer et valider leur Vitesse Maximale Aérobie sur la belle piste du complexe sportif de Rognes.

Voir les photos de l’événement.

Un grand merci à la mairie de Rogne pour nous avoir prêté leur stade ce samedi matin.

Très vite maintenant, chaque groupe choisira de semaine en semaine en concertation avec leur entraineur le lieu où se passera leur ppg. Ceci tant que Aix Carcassonne n’aura pas réouvert ses portes.

Pour le fun signalons que quelques Speedyens s’étaient rendus à Pertuis le 6 pour participer à un Test VMA sponsorisé par Hyundai et encadré par Stéphane Diagana, où il y eut quelques petits problèmes avec l’appli smartphone, mais pouvoir discuter un peu avec ce grand champion très abordable est toujours un grand moment qui aura effacé toutes les petits ennuis de chronométrage. Guylaine et Michel ayant participé aux deux test auront pu conforter leur niveau de VMA .

Pour les compétitions c’est également vite reparti avec d’emblée quelques participations le 10 septembre .

Nous retrouvions Véro, René et Abbès, tous trois bien engagés sur le Challenge Terre de Mistral, sur les 10km François Blanc de Salon , 1ère course de la nouvelle saison sportive faisant partie du Terre de Mistral. Premiers de catégorie: Véronique, par ailleurs 5ème féminine, et René, c’est une habitude pour eux, toutefois jamais facile pour autant. Abbès prenait la 5ème place en M5

Nous les retrouvons en photos dans l’album des premiers événements de la rentrée sportive.

Le 10 c’était aussi Daniel au semi-marathon de Vannes couru en 2h30, merci Daniel pour les photos de ta course où nous te voyons ravis de passer la ligne d’arrivée, en grande forme!

En même temps Yseult et Pierre-Thomas couraient le 50 km du Trail de Margeride. Yseult terminait la première des deux en 6h et 6 minutes d’un trail confidentiel avec 38 participants.

Semaine suivante au tour de Puyricard et sa course des vendanges d’attirer une dizaine de nos coureurs, les 4 du parcours 6 km arrivaient deux par deux : Magali et René, sans podium mais 3ème et second de catégorie quand Sandrine et Lucien, tous deux en période de reprise semblaient aussi avoir fait course ensemble. Lucien, sans dossard ne figure pas au classement officiel, heureusement il est classé sur nos tableaux!

Le 10km comptait 6 Speedyens. Après Fabien notre meilleur chrono en 51 minutes nous découvrons un nouvel adhérent, Benoit et pas loin derrière: Sabine qui obtient le podium en M5.

Après Alexandre passé un peu sous l’heure, nous retrouvions Nathalie et Bernard en arrivée groupée en 1h10.

Les photos de de la petite équipe se retrouvent aussi à l’album des événements de la rentrée

A Cornillon-Confoux le trio de Salon était à nouveau en course car c’est une des dernières épreuves épreuve du Challenge Terre de Mistral 2023 et ces trois font tout pour s’y classer en bonne place! Comme souvent Véro et René montaient sur le podium quand Abbès réalisait le 3ème chrono des M5.

Même dimanche autre lieu: Saint Maximin pour le semi du Vignoble et son 10 km où les Arquier étaient au complet, le 10 pour les parents, là Carole et Bruno arrivaient main dans la main pour prendre chacun sa seconde place en catégorie, le semi pour Sylvain où son chrono de 1h36 lui permet d’obtenir la 9ème place des séniors, Guylaine était de la partie dans le cadre de sa préparation au Marathon des Grands Crus du 8 octobre à Dijon, 3ème chrono des M5 en 2h06 et satisfaite de sa course c’est de bon augure pour la suite.

Septembre en courses se terminait sur le Carro Cary mythique 14km du littoral de la Côte Bleue toujours aussi prisée et totalisant 1700 coureurs à l’arrivée ce dimanche 24. Joseph et Abbes prenaient la tête du quatuor de Speedyens, arrivant à une poignée de secondes l’un de l’autre et deux petites minutes avant Patrick quand Daniel passait la ligne 16minutes plus tard au bout de 1h 32 de course.

Grand bravo à nos représentants de ce début de saison, les résultats sont à jour de toutes ces courses. Vous pourrez découvrir sur la page votre classement à fin août au Challenge du Club.

Octobre va nous offrir deux événements club avec dès le 7 la sortie Club d’Octobre Rose : le Foulée Ressource où nous vous attendons nombreux samedi 7 après-midi, après une matinée engagée sous le signe du Téléthon qui propose un week-end sportif sur Venelles dans lequel quelques Speedyens encadreront marcheurs et coureurs sur des circuits de découverte ou de pratique familiale.

Vous pouvez y participer sans modalités particulières , voir ci dessous le flyer

Venez y participer pour une bonne cause les amis

Et à très vite pour octobre

Chriss48