Accueil » à la une

Une de juin, la récap

13 juin 2023 vu 428 fois Pas de commentaire

Retour sur la seconde partie de juin où ce seront surtout des albums, ceux de nos sorties club au Grand Trail des Ecrins le 17 et du Bol d’Air Barbenais le 18 avant les albums des festivités de la Saint Jean à Aix le 23 puis à Venelles le 24 et la fin de saison sportive.

Sur les sorties sportives nous aurons eu une vingtaine de participants à chacune .

La compétition trail qui devait finaliser l’année d’entrainement des trailers et leur permettre de réussir leur objectif sur lequel chacun s’engageait en début de saison proposait trois options de distance. Tous les partants ont terminé sauf Bernard sur le 57 km, vaincu par les barrières horaires un peu trop serrées pour lui.


Sur le 23 km, Julien prenait la seconde place au classement général, Mylène se hissait à la seconde place en M4, nos meilleures réalisations sur les 9 coureurs; suivaient Sylvie 4ème M5 et Greg 6ème en M0.



Sur le 34km, seconde place aussi à Marie-Christine en M4, Yseult et Ariane troisièmes l’une en M3 l’autre en M5. suivies de Rachel 4ème M4 et Sophie 5ème M3, sur un groupe de 8, ça laissait 3 places pour les gars!


sur le 57 km Michel accédait à une belle 5ème place en M5 après 11h16 de course, nos plus jeunes, arrivés plus tôt mais en catégorie senior ne pouvaient briguer mieux que la 11ème place pour Guillaume qui franchissait la ligne d’arrivée en 8h55! Suivaient

Moins de dispersion à La Barben qui proposait uniquement un 10 km cette année sur lequel Arthur Desaleux fut notre meilleur coureur , 8ème au scratch et second SEM. Chez nos féminines Véronique accède à la 5ème place au scratch féminin et 1ère M3F. A Bruno le second chrono des M6 et Luc le 3ème. A Catherine Rousson la second place M5, comme René en M8 quand Danielle montait sur le podium dans la même catégorie! Juin en compétitions se terminait le 24 avec la Nocturne de Puyricard qui voyait 5 de nos coureurs sur le 10km où Luc est encore aux avant-postes de sa catégorie

Bravo à tous nos compétiteurs du mois, les résultats plus détaillés sont à voir ICI


Dans le registre des festivités le Speedy fut bien présent au feux de la St Jean avec sa bonne vingtaine de participants à la marche aux flambeaux dans la ville après avoir porté en footing la flamme de l’Esprit de la Sain Jean en début de soirée de Puyricard au centre ville d’Aix.


Là ce flambeau fut symboliquement passé à la ville de Venelles qui assurait la suite des festivités le 24 où notre club portait la flamme jusqu’à la place des Logis avant la suite des festivités, qui pour nous avaient commencé par le repas des associations participantes, une bonne daube provençale appréciée de tous les présents!

Retrouvez les articles parus sur les feux de la Saint Jean et l’album réalisé des festivités Aixoises, ainsi que l’album des feux de Venelles.

Puis dernier événement du mois festif de l’année sportive c’était la soirée de fin de la saison des entrainements ppg, démarrée par une ppg très ludique, faite de jeux de courses rythmés par le hasard des cartes à jouer, assez spectaculaire et ce n’était pas une ppg pour faire semblant!

Pendant ce temps ceux qui ont préféré déjà basculer en ambiance vacances menaient un partie de pétanque. Tout cela a donné une très bonne participation qui s’est poursuivie par un repas autour de bons plats variés faits maison et dans une bonne ambiance inter groupes.

Quelques photos et vidéos prises de l’événement, pour le moment pas de photos de la partie repas et discours de René.



Pour terminer une petite compil de photos de vos sorties ou ppgs au long du mois de juin.

Place donc à la période des congés et de la relâche même si le club ne se met pas en someil puisque nous aurons la Ronde des Pont Bleus de Martigues le 22 juillet, la rando d’été dans le massif du Taillefer (au Sud de Grenoble) , avant de nous retrouver mi-août au Col Saint Jean pour la sortie Club du Trail de Dormillouse! Beau programme de vacances!

Ensuite seulement on pensera à la rentrée dont le Forum des Associations au Complexe Sportif de Venelles le 2 septembre signera la reprise la reprise qui se concrétisera par une première ppg le 6.

Profitez bien de ces moments pour vous mettre au top de la forme!

A très vite les amis !

Hello la Communauté Speedy, toujours au top du mental?? En théorie les beaux jours sont là mais tout de même l’instabilité météo nous joue de bons tours avec ces orages presque quotidiens!

Ça tempère ardeurs du soleil de fin de printemps et nous apporte l’eau tant attendue pendant de si nombreuses semaines!

Allez, finalement une excellente météo pour courir et friser sous la pluie…vous en avez bien profité!

Le samedi 3 matin Olivier pouvait profiter d’un temps parfait pour son Semi marathon des Gorges de la Nesque, un parcours en une montée « continue « douce » et régulière si l’on excepte un brin de descente vite récupérée autour du 18ème par un coup de cul identique pour ensuite finir en faux plat descendant et même de la descente sur les 500 derniers mètres.

Ayant beaucoup apprécié ce parcours, il en fait la promo pour la future édition: Les gorges de la Nesque au Sud du Ventoux, ce sont des passages aux paysages magnifiques avant de finir au lac de Monieux sur le plateau. Ça pourrait bien en tenter plus d’un pour 2024 effectivement!

Une petite idée de ce que les coureurs ont pu admirer??? voir ici!

Semi bouclé en 2h11, Olivier s’en montrait très satisfait vu le dénivelé voisin de 500m, c’est pas rien! Bravo Olivier! voir l’album

Le 3 toujours en beaucoup plus plat et bien plus loin, nous retrouvions René et Ronan au Marathon de Stockholm, Ronan encore en phase de reprise après blessure terminait en 4h18 et René parti avec une grande incertitude en l’absence de test préalable d’une 3ème version de semelle dans ses chaussures, réalisée in-extrémis dans l’espoir de régler enfin un problème de brulures qui le faisait souffrir sous un pied au delà de 15 km de course.



Et ça a payé ! Il a ainsi terminé en moins de 5h sans difficultés alors même qu’il manquait de préparation. Bravo René pour ton 36ème marathon et à toi Ronan pour cette belle reprise sur du long!!

Toutes vos photos en un album



Le 4 enfin Luc s’octroyait une nouvelle fois le meilleur chrono des M6 venus courir le petit parcours de la Foulée du Cèdre à Villelaure, Bravo Luc tu nous faire une très belle progression qui promet une année 2023 au sommet!

La preuve avec ta nouvelle récidive à la Course des Embruns ce 11 avec ton chrono de 55 minutes ! 1er M6 donc et la 160ème place dans ce paquet de 850 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée!

Bravo aussi à nos trois autres compétiteurs même s’ils n’ont pu descendre sous les 1h04 ce dimanche matin sous un soleil piquant, mais cette course n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue!

En marge de leur course voici l’interview réalisée par l’équipe du Challenge Maritima… Ils ont la pêche nos athlètes !

Très forts nos Coureurs…ils sont au top, et sans répétition!! la classe quoi!

Bravo tous, retrouvez vos premiers résultats du mois sur notre page dédiée.

Voilà pour ces deux premiers weeks du mois en attendant le prochain qui verra deux équipes de Speedyens en compétitions, l’une au 10 km nature du Bab de La Barben, l’autre se produira au Trail des Ecrins pour l’épreuve phare de leur année d’entrainement spécifique avec la ferme intention de réussir l’objectif que chacun se donnait en début d’année!

Se profile aussi pour la fin de semaine suivante les manifestations des Feux de la Saint Jean:

A Aix le 23 où nous attendons une belle participation du club

Avant que le 24 ce soit au tour de Venelles de nous accueillir avec la flamme pour embraser le bûcher de la St Jean!

A signaler que le 23 se déroulera la cérémonie des Ven’Ailes du Sport où une petite représentation du Club assurera notre présence à cet important événement qui scelle chaque année l’engagement de nos élus pour la communauté sportive de notre ville

En attendant les deux compétitions du 18, sportivez bien les amis et profitez des dernières séances ppg de la saison!

A chaô bonsoir

Chriss48