Accueil » à la une

Une complète pour Mars

31 mars 2023 vu 335 fois Pas de commentaire

Par Toutatis, salutatous valeureux Speedyens,

voici la récap de vos aventures de mars.

Il démarré fort au premier week-end par 5 compétitions sur lesquelles nous avons repéré nos couleurs! Pas mal du tout! L’épreuve phare pour nos trailers c’était le 4 au Vigan pour le Céven’Trail.

10 des nôtres y participaient, Greg notre meilleur chrono parmi nos 6 sur le 23 km plus deux belles troisièmes places en catégories avec Mylène et Bernard. 4 ensuite sur le 42km ou Guillaume était notre meilleur, où Yseult prenait la seconde place de sa catégorie.

Mode trail encore ce dimanche 5 à la Sainte Baume avec 4 coureurs sous notre bannière: sur le 15km Arnaud, Céline et Lucia se classaient tous autour de la 10ème place de catégorie. Nicolas était venu la soutenir pour sa reprise en trail. Elodie s’était inscrite seule à la Boucle Cugeoise, le 25km de 1350D+ qu’elle a bouclé en 4h22 pour une 39ème place en séniores.

En secteur Aixois, la course nature les Collines du Berger recevait 11 de nos coureurs dont 7 sur le 12km et 4 sur le parcours 16km. Bien sûr René et Danielle montaient sur le podium du petit parcours. Luc et Catherine se hissaient à la 3ème place de leur catégorie.

Sur le 16km Véronique Matur 4ème féminine arrivait première de nos représentants et Guylaine y réalisait une belle course en se classant seconde M5.

Deux Semi marathons pour clore cette première session du mois : Caroline avec sa fille bouclaient leur Semi Marathon de Paris en 2h16, perdues dans une marée sportive de 45000 participants. Bravo les filles! Divahar quant à lui mettait 1h 59 et quelques secondes entouré de seulement 1600 concurrents au semi de Cannes…quel contraste et tellement mieux pour voir la mer!

Retrouvez les photos de nos coureurs à l’album global des courses 4 et 5 mars.

Second moment sportif du mois, c’était reparti pour une grosse matinée dimanche 12 au Trail des 6 Collines, grande classique du Pays Aixois sous l’étiquette Challenge Maritima en tous cas pour le parcours 14 km. Grosse participation avec plus de 1000 coureurs sur l’ensemble des épreuves.

Choisie Sortie Club la prestation du Speedy fut à l’image de cette réussite avec nos 41 participants grâce à qui (une nouvelle fois) nous emportions le challenge du nombre!

Nos coureurs furent présents sur 8 podiums, et avec de nombreuses places d’honneur aux pieds de l’estrade! Que vouloir de plus!

Une pensée pour Fabien qui devait faire partie de la fête, mais fut victime d’un accident la veille, bilan une une côte cassée. Bon rétablissement Fabien.

Bravo le Club bravo les coureurs car oui c’est bien cela l’esprit Speedy, tous ensemble !! Bravo à nos nombreux primés et merci à René et au Bureau d’avoir mis cette épreuve sportive en Sortie Club…le résultat est là!

Le Challenge Maritima a publié deux articles sur la course: article 1 ; article 2 ; vidéo départ du 14 km

Pour l’album c’est ici, il est bien fourni, merci à tous nos contributeurs.

A Marseille ce 12, la matinée sportive Mars Bleu au profit de la lutte et de la prévention du cancer colorectal, organisée par l’APHP et beaucoup de structures de santé proposait un 5km familial sur mode caritatif. L’événement affichait une participation de plus de 1100 personnes à la plus grande satisfaction des organisateurs.

Seule du Speedy, et seule M5, Guylaine manquait de concurrence pour être pleinement satisfaite d’autant qu’il n’y avait pas de récompenses autre que les 1ers au classement général, mais qu’importe son chrono de 23mn 40 pour 4,8km la rassurait sur sa forme.

Parenthèse en images: quelques photos de vos sorties dominicales et entrainements trail où il n’est question que de bonne humeur!

descente de pierrier en mode trail en Luberon

La suite c’était au semi marathon de Hyères, ultraplat et qualificatif aux championnats de France le dimanche 19. Nous y retrouvions trois de nos coureurs: Céline en 1h54 arrivait dans le 1er tiers du classement féminin et Abbès suivait à 2 bonnes minutes, Ronan en reprise après blessure le faisait surtout pour garder contact avec la distance en vue d’échéances à venir.

Enfin nous aurons terminé ce mois par un week encore bien sportif sur route comme en nature et avec des athlètes en pleine forme …

Sur les sentiers de la Ronde des Mineurs nous retrouvions Véronique et Christophe lui sur la Galère Romaine, un 8,4 km pendant qu’elle faisait le Tour des Puits de 15 km. A Véro le podium M3 et la 4ème place féminine, à Christophe la seconde place M3 mais à 30 secondes seulement du podium!

Un petit tour aussi du côté d’Avignon, secteur que nos athlètes ne fréquentent guère…il y a tant à faire plus proche. Mais une fois n’est pas coutume, deux Speedyens participaient au Tour des remparts, une course qui aura retenu 750 participants au total des deux distances c’est pas mal du tout! Sur le 5km et ses 346 classés Franck en 27 min sera 8ème M4 et Luc sur le 11 et parmi 406 participants emportera le podium M4 en 50minutes et 33 secondes… c’est la grande forme pour lui!



Et pour finir il y avait les épreuves du Marathon du Golfe de Saint Tropez où Valérie courait la Transgolfe, 18,5 km de Sainte Maxime et Saint Trop, très satisfaite d’avoir tenu son objectif: 1h49 minutes 49 secondes pour 1h50 fixé et la grande forme à l’arrivée! Où Joseph, grand habitué des marathons courait un 42km qui ne manquait pas de piquant avec sa très longue côte au 30ème et 300m de Dénivelé positif. Même s’il l’a trouvée interminable cette montée, il était très satisfait de son de 4h23… c’est le principal.

Bravo à nos nombreux coureurs qui ont fait honneur au club par cette intense participation aux courses de mars , vos résultats sont visible à notre page résultats.

Ce dernier week fut aussi festif avec la troisième rando raquette de l’année, c’était au Col de Vars. Elle fut ensoleillée samedi à en voir le nez un tantinet rougi de René à son retour.

Sortie terminée neigeuse le dimanche et au retour une fine couche de neige blanchissait la route au col… De bons souvenirs d’un très bon gîte Napoléon que nos randonneurs ont très apprécié, il se dit.

Voici l’album de la rando.

Pour être complet, mentionnons notre participation à l’encadrement du Cross des écoles de Venelles ce lundi 27 où nous étions 6 du club positionnés en divers points du parcours pour assurer la veille tout au long de la compétition. La participation à la vie de la commune c’est aussi ça le Speedy! Le service Communication de la mairie va rapidement éditer un album photos que nous relaierons bien sûr.

Avril va débuter dès le 2 avec le trail de Sainte victoire et le Marathon de Paris et ses 55000 inscrits ( présence de Luc et Thierry) et nous ne tarderons pas à vivre une nouvelle Sortie Club puisque ce sera le 10 aux Chemins de Sainte Rosalie à La Fare les Oliviers.

Et ce premier week d’avril va connaitre aussi une grosse session d’entrainement de notre Team Trail sur les deux jours et même dès ce vendredi soir.

Bonne entame d’avril les amis et à bientôt.

Chriss48