Accueil » à la une

Une vue sur novembre

8 décembre 2022 vu 318 fois Pas de commentaire

Salut la grande famille du Speedy, voici que novembre est aussi vite parti qu’il avait chassé octobre! Pas vu passer pourrions nous dire, bref, faute de Unes intermédiaires voici une récap de ce mois qui nous a envoyé aux réalités de l’hiver dès sa seconde quinzaine.

Pour autant l’engouement pour la reprise des courses est toujours bien là avec la présence de nos athlètes sur 18 compétitions, dans le droit fil de la participation d’octobre!

Évidemment, la comparaison ne se fera pas sur le nombre de nos participants car avec deux « Sorties Club » sur des événements majeurs que sont la Foulée Ressource et le Marseille Cassis il n’y avait pas photo, octobre restait inapprochable!

En novembre les 60 de nos coureurs vus en compétitions se sont souvent éparpillés aux quatre coins du secteur, mais aussi bien au-delà de notre région, pays Toulousain, Ouest La Rochelle, Beaujolais et Nivernais et jusqu’à Florence en Italie.

Là un peu ou très loin de chez nous c’était surtout pour des marathons: Luc à La Rochelle (avec un bon 4h25), Daniel à Nevers (finisher en 6h09 et Marie-T sur le semi en 2h30), Muriel à Villefranche du Beujolais (avec 3h09 sur le semi), René, Catherine, et Ronan, finishers du Marathon de Florence (où Joseph dût abandonner sur blessure, ou René faute d’entrainement s’est pris un 4h40 très inhabituel pour lui, où Catherine se faisait un beau 4h28, où Ronan de retour de blessure assurait en 4h50).

Nos meilleures concentrations furent sur le Trail de Saint Cyr avec 17 de nos coureurs et sur la course nature du Bailli à Saint Cannat pour 11 des nôtres juste devant la course caritative des Bacchantes à Aix avec 10 participants du club. Petite déception pour Eguilles qui n’a pas connu l’habituelle bonne présence du Club avec seulement 3 Speedyens.

Sur ce Trail nos coachs de la spécialité avaient donné rendez vous à leurs trailers, et ils ont pas mal assuré avec sur le 10km Laurent 4ème M4, et Khaoula 3ème M2; sur le 17 et ses 12 Speedyens Jean-Marc Jaffre notre plus rapide obtenait la seconde place M1, Karen notre plus rapide féminine du jour 5ème M1, Rachel 3ème M4 et Ariane 1ère M5. Mylène 4ème M4 avait de quoi être très satisfaite de son chrono à 2h09 pour un 2h30 envisagé! Trois de nos trailers s’étaient présentés sur le 28 km, à Nicolas Macherey la seconde place M1, et à Yseult la 1ère des M3.

A noter que Yseult remporte la seconde place M3 des trails courts du Challenge des Trails de Provence.

Bravo Yseult, 3ème en 2020/21 de mémoire… seconde cette année… alors 2023 ??

A Saint Cannat une belle moisson de places d’honneur: sur le 7km la 1ère place M8 à Danielle toujours vaillante, une seconde place à Thierry en M6, une 3ème à Christophe en M3. Sur le 11 très beau podium Séniors à Sylvain Arquier, Aurélie Bonacuccina et Elodie tous deux en seconde place M0F et SEF, et à Yannick la 3ème en M4. Enfin le parcours 18km permettait à Véronique Matur de signer un nouveau podium de catégorie M3 et à Clément une seconde place en Séniors.

Et aux Bacchantes d’Aix, course aux 1270 participants dans le cadre de la recherche pour l’amélioration de la lutte contre le cancer de la prostate, nos coureurs revenaient avec 4 places d’honneur: en M5 podium à Cathy et seconde place à Domi, en M6 seconde place à Joseph et 3ème place à Laurence.

Les albums photos de ces compétitions:

Trail St Cyr ;

Course du Bailli ;

les Bacchantes

Pour le reste les courses furent nombreuses où l’on a pu vous compter à l’unité et jusqu’à 3:

De Roquefort la Bédoule et son Roquefort Trail nocturne (Yseult 4ème M3sur le 27km) et sa Ronde des Vignes le lendemain( Catherine Rousson 9ème M5 sur le 14km), tout début novembre, jusqu’au Trail de Giono le 27 (Clément 5ème SEM sur le 24km) quand d’autres marathonaient ce jour là sur le bitume, en passant par l’Escapade d’Ensuès (Joseph3ème M6); le trail au Cap Sicié (Jean-Marc Jaffre);

en passant aussi par le trail du Pastel à Toulouse Balma (Yseult seconde M3); la course des vignes à La Cadière (Christophe 3ème); la Blade Run de Bouc Bel Air (Christophe second et Franck 3ème);

Guillaume à Bonnieux
Christophe à Grans avec de nos connaissances

Le trail Nocturne de Bonnieux (Guillaume Dupont-Lorenzi 10ème SEM); l’Eguillienne (les Arquier avec Bruno 1er M6, Carole seconde M4, plus Thierry Staelens); et le 10km de la Touloubre à Grans (Christophe 7ème M3);

en tout donc tout cela fait 11 courses locales.

Les entrainements furent très réguliers tout au long de ce mois même lors des épisodes pluvieux et plutôt froids!! Avec toujours de nombreux échanges whats’ap au sein des groupes pour faire part du plaisir qu’ont à chaque fois pris nos athlètes à travailler ensemble leur foulée, leur résistance ou leur endurance, avec de nombreuses photos et vidéos immortalisant ces moments en un album « pot pourri«  qui couvre la période depuis la reprise des ppg en septembre…et comme on ne se lasse pas de courir ensemble viennent s’y ajouter vos photos de sorties dominicales en groupes au gré des envois.

Bonne séance diapos à ceux qui viennent nous voir sur la toile!

Au fait le tableau de vos résultats de novembre est à voir page RESULTATS du site (OU ICI pour les impatients)

Et à la prochaine Une les visiteurs! ce sera avant Noël

D’ici là sportivez vous bien petits Speedyens aux foulées légères et dynamiques!

Chriss48