Accueil » à la une

Petits potins vacanciers_fin de la récré

12 août 2022 vu 252 fois Pas de commentaire

Nous ne pouvons terminer cette page de façon aussi optimiste qu’envisagé car le Forum des associations prévu demain ouvrir en fête septembre et la saison 2023 des activités, sportives pour ce qui nous concerne, se trouve reporté à samedi prochain 10 en raison des prévisions météo défavorables pour ce 3 septembre.

Un recul pour mieux sauter comme on dit!

Qu’à cela ne tienne nous démarrons nos PPG stade Carcassonne dès ce mercredi 7, 18h 20 , et une première séance d’entrainement spécifique trail suivra dans la foulée vendredi 9 pour les mordus de la discipline! les détails dès que possible

===============================

vers un retour à nos Une ,

Salutatous les infatigables athlètes du club. Avec la bascule sur septembre et la rentrée scolaire ç’en sera fini de nos vacances Speedyennes après ces quelques derniers petits potins:

La double carte postale de 4 compères en « ballades sportives » dans nos collines, tout à l’insouciance d’une fin de congés ensoleillée.

En compétitions c’est Christophe qui terminait ce mois, à fond, par sa double participation à deux courses varoises qui se suivaient, l’une en entrée de week: l’Urban Trail de Pierrefeu, histoire de jauger s’il avait un bon à priori de ne pas aimer les trails. Alors si terminer 1er de sa catégorie l’a surpris plutôt agréablement, au vu de l’effectif trop réduit des M3 il se garde bien d’en tirer la moindre appréciation de niveau et ne se risque pas d’en tirer la moindre gloriole (paroles de mails). Et de fait il ne change pas d’avis sur le Trail, toutes ces montées et descentes, 225m pour 5 petits km, dont des escaliers en nombre … bref, ce type de trail au moins, n’est pas plus sa tasse de thé après qu’avant son podium.

Heureusement la seconde compétition le dimanche à Néoules aux Foulées Néoulaises était plus classiquement routière et là son chrono de 1h03 pour 13km le satisfait, se sentant être revenu à un ratio chrono/distance proche de son meilleur niveau d’avant ses blessures, avec de bonnes sensations de foulée et le sentiment que les conseils de son kiné portent leurs fruits!

Alors on en attend la confirmation sur tes prochaines courses Christophe!! Bravo.

Nous refermerons ce livre de nos vacances en revenant au tout début avec la participation de Nicolas Macherey à la 6000D le 31 juillet, pratiquement 70km et 3400D+ réalisés en 8h50, ce qui lui a permis une belle 93ème place sur les 819 rentrants. Bravo Nicolas.

Ces derniers résultats aux tableaux de Août et de Juillet donc.

Nous attendons quelques participations Speedyennes au Tour pédestre de Puyloubier , belle classique de 12,3 km sur route et chemins au pied de Sainte Victoire, épreuve réputée de l’ancien et défunt CPA. Attention ce n’est pas plat !

A Chaô les amis

Chriss48

===================================================

Une Une qui ne dit pas son nom!

Salut les amis, déjà plus en vacances pour certains et encore un peu pour les chanceux à qui nous souhaitons de bien en profiter!

Pour les moins chanceux nous espérons que vous aurez bien supporté la reprise, des souvenirs encore plein la mémoire et le mental à bloc!

pendant cette quinzaine vacancière nos sportifs nous ont fait part de leurs aventures.


Il y eut la Sortie Club au Col Saint Jean pour le Trail de Dormillouse, avec pour vous en parler le récit de Daniel qui accompagne l’album de la sortie


ici Aurélien à son arrivée du trail long 42 km et 2100D+ –>


Lui, Michel et René terminaient 1ers de leur catégorie chacun sur une des 3 distances du jour et la petite équipe ramenait encore deux troisièmes places. Bravo l’équipe!

Comme ce sont les vacances, place aux courses exotiques, comme ce fut déjà le cas pour Meryl en Islande ce 6 du mois, revoir le 1er volet des potins plus bas dans la page.

Et ce coup-ci c’est Yseult qui nous envoyait sa carte postale de Californie où elle découvrait le plaisir de courir à l’étranger, au Big Bear Lake Trail plus précisément. À l’instar de Meryl elle porta toute fière nom de notre club sur le podium en tant que 1ère de la catégorie! Bravo Yseult, merci pour tes messages, les photos, et le lien pour le classement ce qui nous a permis de réaliser le tableau des résultats!

C’était une belle expérience et une première pour moi et franchement c’était marrant de faire une course à l’étranger!! Mais c’est bizarre, impossible d’avoir les résultats! Vraiment ils ne fonctionnent pas comme nous! 😂 T’attends 3 plombes pour savoir si t’as fait un podium, ou pas, et ils n’affichent ni ne communiquent aucun résultat!! Ils nous ont seulement dit que ce serait sur le site…mais quand! 🤷‍♀️

Yseult

22 août, toujours dans l’exotique avec un départ en Suisse, de Martigny pour rallier Chamonix au bout de 42km et 2470m de montées c’était la MCC, dans le cadre de la semaine de l’UTMB. Cette fois c’est Élodie, une de nos perdrix de l’année, qui s’y collait (après son 23km Ubaye Salomon du 7 aout ). Ça « démarre » fort pour elle au club en réussissant son 1er trail long, réalisé en un peu moins de 8h de course. Et elle semble avoir apprécié, d’abord elle a terminé et bien terminé en grignotant des places sur les deux dernières étapes et ensuite… lire son message à ses supporters du club, de son groupe d’entrainement, que du bonheur!

Vous êtes trop mimi! merci à tous! 😍 Quel club de dingue ce Speedy! 1er 42 km fait …avec beaucoup trop de dénivelé à mon gout 🤣, Il faut que je travaille les montées c’est catastrophique!!! Mais une belle expérience, avec une bonne ambiance et il faisait très beau. Et merci Kirsten et Jean-Damien d’être venus! C’est toujours super de voir des gens qu’on connait sur le parcours! Gros bisous tous!!😘

Elodie

C’est beau ce sport là! bravo Elodie on a hâte de te voir récidiver!

De leur côté donc et après avoir soutenus Elodie Jean Damien et Nicolas lui emboitaient le pas le 23, en partant pour une demi-boucle du massif du Mt Blanc par le Sud, de Courmayeur Italie à Chamonix, un périple Ultra de 147 km et 9750D+, la TDS, toujours au programme UTMB sous ses encouragements d’Élodie et du groupe.

«Régalez vous bien JD et Nico!!!! On vous soutient derrière les écrans! :)»

«merci la ballade va être longue on va avoir besoin de votre soutien!»

«La pression monte!»

…. «le plus difficile c’était cette longue montée de 10km pour grimper de 2000m d’un coup en plein cagnard!»

….«quelques soucis cette nuit mais tout va bien!»

…..«Et voilà c’est fait!» (mercredi 24 un peu après 15h!)

JD Nico, Elodie, groupe Greg

Bravo à nos deux combattants qui ont terminé presque frais au bout de 39h de course; nous avons pu savoir que le plus difficile leur fut semble-t-il cette montée de 2000m ininterrompue sur 10km et sous le soleil!! Eh oui cette année fut sous le signe du plein soleil et de la chaleur, qui restera gravé dans leur mémoire! Bravo JD et Nico , vous êtes au top !

Voici le tableau de vos réalisations sur ce mois, bravos à tous nos concurrents qui ont copieusement mouillé le maillot…du Speedy!

Reste ce week à venir pour clore nos potins vacanciers avant de basculer sur la reprise, et nous pourrions retrouver quelques coureurs aux Foulées Néoulaises en Var entre Brignoles et Néoules pour un 13km, ou de nos trailers mais il faudra partir en Hautes Alpes pour Rosans (Trail du Fourchat) ou à l’Argentière (trail Le Sourire d’Aurore).

Bon dernier samdim d’août les amis et l’on se retrouve au Forum des associations le 3 pour l’ouverture de la saison sportive 2023!



Lien à la plaquette complète du Forum

===================================================

1er volet des potins.

Salut les vacanciers, vacanciers et sportifs malgré les apparences !!

Joseph et Luc ont fait la fermeture de Juillet le 31 et de belle manière! Par météo caniculaire ils ont vaincu notre Géant de Provence au terme de 22 km et 1600m de montée et de belle manière à en voir les photos de Luc ci dessous et quelques échanges whats’ap, Bravo à eux et merci à leurs nombreux supporters!

Joseph est 6ème M6 en 3h05:59, Luc 31ème M5 en 3h31, bravo les athlètes!

Luc 7h51 le 31 << prêt pour la montée 👍>>



(7h51 l e 31) prêt pour la montée!👍

Luc

Quelle montée???

Carlo

La réponse de Luc à Carlo: cette photo où tout est dit!

Ventoux 22km! alti 309…Ventoux 1910… et la cheminée!!

C fait! 👍

Courage pour le semi du Ventoux …3 h de plaisir! 💪 // 👏👏👏👏 De tout coeur avec toi Luc, bon courage, force à toi! // On pense à toi Luc … démarre pas trop fort quand même!!! // De tout coeur avec toi, bonne course! // quel courage, on te souhaite le meilleur // Courage Luc, c’est beau, c’est grand, c’est…haut //

Divahar , Olivier G, Jean Marc G, Hélène, Christian, Samuel

réponse de Luc avec humour un peu plus tard! cette photo où là aussi tout est dit! Il l’a fait!, ils l’ont fait

Chapeau!!! // 👏👏👏👏🏆 // 😅👍💪🏾 // Bravo Luc…👋👋 // Bravo Luc ! Quel mérite avec cette chaleur…vous êtes super fortiches les gars// Un géant du Speedy a monté le Géant de Provence. Félicitations //

Michel E, Samuel, Olivier D, Delphine, Bernard B,

nos temps: pour moi 3h28 et Joseph 3h08, descente en car plus facile: 20mn !!!!

Luc

bravo Lucho! Respect ✊ et 👏👏👏 bravo le chrono, mais la descente pas terrible! 20mn… le bus a pris son temps!!// Bravo Luc tu l’as fait et apparemment frais à l’arrivé « You are the Champion »! chapeau bas pour vos chronos// Bravo ! une bonne chose de faite, maintenant: la bière bien fraiche 🍺!! // Respect Champion!!! tu n’as même pas l’air fatigué…grand bravoooo 👏👏👏👏 et wahooo pour les temps 🤩🤩🤩🤩 // Bravo Luc, salue Nicolas (Navarro) et il ne te reste plus qu’à faire la sieste! // bravo tous les deux vous êtes des champions!

Olivier G, Christian, Divahar, Hélène, Jean-Marc G, Guylaine

Quand même, c’est une course de dingue: tranquille jusqu’au km 8 et après c’est l’enfer!!!!!

pour info Nico Navarro 1er en 1h34, 13kmh …. Il nous reste une sacrée marge de progression!!😜

Luc

Ainsi se terminait juillet, dans l’effort de certains et l’allégresse de tous! (c’est ça le Speedy!)…pendant que nos marcheurs de la rando alpine de l’été étaient déjà dans les alpages et rochers depuis le 30 pour ne rentrer que le 2 du Val de Suse, en Italie après Montgenèvre. Une belle sortie sous une météo toute bleue, avec juste quelques petits nuages pour embellir les photos

dont voici l’album, en attendant un récit de nos participants.

Même en vacances vous le savez, nos coureurs restent actifs et dès le 6 aout nous retrouvions Meryl pour un trail « exotique » en Islande, l’Austur Ultra, trail où elle a réalisé le 3ème temps scratch féminin et qui lui a beaucoup plu, comme vous le découvrez ci-après. Bravo Meryl !

3ème féminine en 1h 46, j’étais 2ème mais celle derrière moi m’a prise en lièvre et j’ai lâché à 500m de l’arrivée j’avais plus de jus !!

quel trail! 18km 500D+, super technique des passages dans la mousse des arbre!, les rivières … j’avais l’impression que des elfes et les lutins allaient surgir de quelque part…

et des pierriers d’un autre monde! Ah mais vraiment il y avait un côté féérique .

Je me suis éclatée! La meilleure ambiance que j’aie jamais vue!

c’était vraiment très chouette et je suis ravie d’avoir porté le nom du Speedy jusqu’en Islande

Meryl

Bravo Meryl pour ton podium en Islande

Elodie

Justement ce même jour Élodie s’élançait sur le KV du trail Ubaye Salomon à Bercelonette pour grimper de 860m en 5km, montée réalisée en 1h15 se classant 5ème SeF. Elle y récidivait le lendemain sur le trail découverte de 23 km avec 1070D+ bouclé en 3h47, apparemment sans avoir souffert! Bravo Élodie

(suite du message à Meryl) A Barcelonette, ils ont parlé du Speedy!! comme quoi on est connu de partout,

Pour ma part j’ai fait le KV samedi et le trail aujourd’hui, ça s’est bien passé, je voulais du dénivelé pour ma course fin août! Merci à Grégory pour ce cahier de vacances, c’est top! 👍🏼👍🏼👍🏼

Elodie

Même samedi même trail, c’est Carine qui reprenait la compétition après de longs mois d’absence. Sur le 12km Open et ses quasiment 800D+ elle a terminé seconde M2 avec un chrono de 1h37 , voilà un bien beau résultat pour une reprise ! Bravo Carine!

Le 1er week d’août se terminait à Sainte Anastasie avec le 11 km des Boucles de l’Issole où trois Speedy et Aix Athlé ont pactisé pour la photo souvenir, là notre meilleur espoir de podium, Carlo, abandonnait sur ennui physique laissant le soin à Christophe et Franck de mouiller le maillot jusqu’à l’arche d’arrivée! Mais il se dit qu’il a continué à allure d’endurance en coachant quelques coureurs, mais nous ne savons pas qui!

Bravo à tous nos valeureux représentants, merci d’avoir porté nos couleurs loin de notre base et de belle manière! Le tableau de vos résultats est en ligne ici.

Prochains potins pour la Sortie Club de mi août, avec à la clé le Trail de Dormillouse à Saint jean Montclar où nous retrouverons 7 des nôtres éparpillés sur les 3 distances!

Chriss48