Accueil » à la une

Petits potins vacanciers_fin de la récré

12 août 2022 vu 584 fois Pas de commentaire

Nous ne pouvons terminer cette page de façon aussi optimiste qu’envisagé car le Forum des associations prévu demain ouvrir en fête septembre et la saison 2023 des activités, sportives pour ce qui nous concerne, se trouve reporté à samedi prochain 10 en raison des prévisions météo défavorables pour ce 3 septembre.

Un recul pour mieux sauter comme on dit!

Qu’à cela ne tienne nous démarrons nos PPG stade Carcassonne dès ce mercredi 7, 18h 20 , et une première séance d’entrainement spécifique trail suivra dans la foulée vendredi 9 pour les mordus de la discipline! les détails dès que possible

===============================

vers un retour à nos Une ,

Salutatous les infatigables athlètes du club. Avec la bascule sur septembre et la rentrée scolaire ç’en sera fini de nos vacances Speedyennes après ces quelques derniers petits potins:

La double carte postale de 4 compères en « ballades sportives » dans nos collines, tout à l’insouciance d’une fin de congés ensoleillée.

En compétitions c’est Christophe qui terminait ce mois, à fond, par sa double participation à deux courses varoises qui se suivaient, l’une en entrée de week: l’Urban Trail de Pierrefeu, histoire de jauger s’il avait un bon à priori de ne pas aimer les trails. Alors si terminer 1er de sa catégorie l’a surpris plutôt agréablement, au vu de l’effectif trop réduit des M3 il se garde bien d’en tirer la moindre appréciation de niveau et ne se risque pas d’en tirer la moindre gloriole (paroles de mails). Et de fait il ne change pas d’avis sur le Trail, toutes ces montées et descentes, 225m pour 5 petits km, dont des escaliers en nombre … bref, ce type de trail au moins, n’est pas plus sa tasse de thé après qu’avant son podium.

Heureusement la seconde compétition le dimanche à Néoules aux Foulées Néoulaises était plus classiquement routière et là son chrono de 1h03 pour 13km le satisfait, se sentant être revenu à un ratio chrono/distance proche de son meilleur niveau d’avant ses blessures, avec de bonnes sensations de foulée et le sentiment que les conseils de son kiné portent leurs fruits!

Alors on en attend la confirmation sur tes prochaines courses Christophe!! Bravo.

Nous refermerons ce livre de nos vacances en revenant au tout début avec la participation de Nicolas Macherey à la 6000D le 31 juillet, pratiquement 70km et 3400D+ réalisés en 8h50, ce qui lui a permis une belle 93ème place sur les 819 rentrants. Bravo Nicolas.

Ces derniers résultats aux tableaux de Août et de Juillet donc.

Nous attendons quelques participations Speedyennes au Tour pédestre de Puyloubier , belle classique de 12,3 km sur route et chemins au pied de Sainte Victoire, épreuve réputée de l’ancien et défunt CPA. Attention ce n’est pas plat !

A Chaô les amis

Chriss48

Une Une qui ne dit pas son nom!

Salut les amis, déjà plus en vacances pour certains et encore un peu pour les chanceux à qui nous souhaitons de bien en profiter!

Pour les moins chanceux nous espérons que vous aurez bien supporté la reprise, des souvenirs encore plein la mémoire et le mental à bloc!

pendant cette quinzaine vacancière nos sportifs nous ont fait part de leurs aventures.


Il y eut la Sortie Club au Col Saint Jean pour le Trail de Dormillouse, avec pour vous en parler le récit de Daniel qui accompagne l’album de la sortie


ici Aurélien à son arrivée du trail long 42 km et 2100D+ –>


Lui, Michel et René terminaient 1ers de leur catégorie chacun sur une des 3 distances du jour et la petite équipe ramenait encore deux troisièmes places. Bravo l’équipe!

Comme ce sont les