Accueil » à la une

Une en juillet_maj du 25

9 juillet 2022 vu 325 fois Pas de commentaire
23 juillet 2022, la Ronde nocturne des Ponts Bleus

Chaud chaud sur les ponts bleus de Martigues ce samedi! bonne ambiance que l’on a pu apprécier 2 fois tout le long du parcours puisqu’il s’agissait de faire 2 boucles de 5km. Nous étions 16 du club plus véronique venue nous rejoindre et porter le maillot du club pour l’occasion, un clin d’oeil en mémoire à cette période qu’elle a passée à nos côtés à nous entrainer avec enthousiasme!

C’était pas mal mais dans ce fief du Martigues Sports Athlé, pour une compétition qualificative au Championnat de France FFA, course du Championnat des Bouches du Rhône sur route, se placer par le nombre était ce soir mission impossible! !

En championnat Martigues a décroché de nombreux podiums

Sur la course Open, la fréquentation fut de bon niveau mais nos meilleurs éléments nous manquaient, heureusement René a parfaitement rempli le contrat! 1er M8 une nouvelle fois! Toutes nos félicitations!

Les autres n’ont pas démérité pour autant: Carlo et Marc Rosa pour nos 1ers du groupe! Abbes (Benchick) et Christophe que l’on retrouve en compet, notre couple de nouveaux adhérents Sébastien et Emilie, et Farah pour sa première compétition! Bref un bon petit groupe !

Bravo à vous tous venus courir pour le Club et pour le plaisir de se retrouver en groupe sur une course!

Nos résultats sont ICI, et l’album c’est là

À bientôt les Speedyens

===================================================

Salut les copains Speedyens, et bonjour aux voyageurs de la toile qui font halte pour nous lire!

Un petit point de situation à la veille de notre participation à la Sortie Club de la Ronde des Ponts Bleus de samedi, nous y serons une grosse quinzaine en espérant que la chaleur et le Covid ne viennent pas diminuer les effectifs en dernière minute! Nous y aurons très chaud mais ça le fera !



Nous sommes entrés au coeur de l’été et ça fleure bon les vacances et le besoin de repos. Une seule compétition répertoriée le 17 où le Speedy se trouvait représenté, grâce à Meryl, c’était au Trail des Mélèzes du Mercantour, trail court du CTP avec 26,7km et 1610D+ qu’elle a parfaitement géré. Elle retrouve sur ce circuit sa pleine forme d’avant blessure en terminant 5ème féminine et 1ère de sa catégorie.

Cette mise à jour est aussi l’occasion d’ajouter Michel Joffroy à nos finishers du week-end précédent sur le Grand Raid du Guillestrois et du Queyras. Il avait opté pour le parcours de 64 km et ses 4200mD+ qu’il a vaincu en 14h et 45mn, terminant à la seconde place des M5!

Bravo à tous les deux, belles prestations! vos classements sont au tableau des résultats de juillet

Pour revoir quelques moments festifs de la fin de saison sportive il vous faut descendre dans cette page et retrouver les images des soirées et de la rando de JC en Queyras

Aux prochaines nouvelles de notre confrérie les amis

===================================================

Hello les Coureurs, allez petit retour sur juin pour se tenir bien à jour,

au 25 où Nicolas Macherey fut le 1er de notre équipe à franchir la ligne à la Nocturne de Puyricard! Mais non noté comme étant du club, inscription sur place de dernière minute, il est passé à travers les mailles du filtre. Voilà c’est réparé, Nico tu figures en bonne place au tableau des résultats de Juin, 36ème au scratch en 40mn, bravo!



Un peu plus tard sur fin juin: ça y est nous avons quelques photos de la soirée de fin de saison sportive et des ppg !!!

À voir ici

En ce début juillet, tout début puisque c’était le vendredi 1er, avant que nous ne vous parlions de l’Ultra Marin de Yannick, notre ami Christophe Frère s’était rendu à La Londe les Maures pour le 5km de la Course du Soleil. Allez juste comme ça, pour le fun, un petit plus avant un bain méditerranéen au soleil déclinant et histoire de se remettre à la compet depuis fin février que nous ne le voyions plus sur le circuit!

Et la forme semble revenir car nous le retrouvons à la Lançonnaise samedi dernier, seul Speedyen à nous y représenter, la chaleur doit t’inspirer Christophe! On se retrouve à la Ronde des Ponts Bleus??

En course et en forme au Grand Raid du Queyras, Jean Damien a terminé sa Grande Traversée (98km et 6250D+) en 21h48mn, un trail où les abandons furent nombreux, 81 sur les 234 au départ! Dont notre ami Nicolas Cabardos, alors que Nicolas Macherey avait dû déclarer forfait … pas assez en forme!

Enfin parmi nos coureurs de la seconde semaine nous retrouvions Carole et Bruno dans leur traditionnelle étape vacancière Pyrénéenne et sportive! C’était au Luchon Aneto Trail sur le 10 km de 500D+. Où Carole monte sur le podium de sa catégorie et où Bruno la rate pour une poignée de secondes devant se contenter de la seconde, Mais Bravo tous deux

et bravo tous pour vos prestations !

A la prochaine mise à jour les amis

===================================================

Salut salut les Speedyens! changement de décor avec juillet! nous passons dans une ambiance vacancière!

Alors place principale aux moments de détente et c’est ce qu’ont fait JC et Evelyne à Ceillac pour le 1er week de juillet accompagnés d’une poignée de nos amis, qui du groupe ppg Evelyne, qui du groupe JC. Une belle rando en perspective, une belle rando réalisée pour le bonheur de tous avec à la clé un bel album, de superbes photos de montagne et de camaraderie…

Jean Claude et Évelyne nous ont fait découvrir les fabuleux paysages du Queyras, à refaire très très vite!!!

Hélène au retour de la rando

Puis est arrivé mercredi 6 où le groupe JC faisait sa dernière sortie running de la saison, pas exactement une ppg donc, qui allait se terminer par un fort sympathique after façon auberge espagnole chez Delphine après une séquence détente piscine valant toutes les séances possibles d’étirements. Et nous fûmes tous bien pressés de passer aux agapes en ignorant le rituel des gainages. Très belle soirée provençale où notre coach a pu mesurer combien ses coureurs l’ont apprécié tout au long de l’année. Quelques photos souvenirs à voir ICI


Petit retour sur du hors course de fin juin avec les remerciements des Farandoulaire Sestian pour notre participation aux fêtes de la Saint Jean d’Aix.



Et l’article dans La Provence qui relatait la remise de notre don à Rêves le lundi 27.

Notre saison sportive 2022 n’est terminée que pour les ppg car nous continuerons à faire les compétitions d’été comme certains ils l’ont déjà fait d’entrée les 2 et 3 juillet:

Plus précisément Bernard Valentin allait réaliser son défi de l’année en parcourant les 57km et 3500D+ de l’Ultra Champsaur. Ce jour là Méryl participait au trail court de 30km. Une fois n’est pas coutume ni l’un ni l’autre n’ont pu terminer, Bernard qui n’a pas passé la barrière horaire du 30ème km, et Meryl qui a dû abandonner. Bravo Bernard d’avoir tenté l’aventure, Meryl nous t’espérons en forme malgré cet abandon.



Loin de nous Yannick s’est lancé sur l’Ultra Marin du Morbihan, le Grand Raid, parcours de 175 km et 1430 D+ qu’il a bien terminé après 30h27mn de course … Yannick tu es au top, il est loin ton abandon aux 24h de Peynier après 4h de course !!

Tout simplement magique, et en plus tout s’est bien passé!

Yannick

Son classement sur notre 1er tableau des résultats de juillet

Grand merci à nos « contributeurs » photographes et vos petits mots, Yannick sur son 175km, Hélène à la rando, les Olivier (Deraa, Gassend), Seb pour la sortie et l’After du groupe JC.

Sans vous ces pages seraient bien ternes!

Ce second week de juillet verra une nouvelle fois des trailers du club sur du très long au Grand Raid du Guillestrois et du Queyras, peut-être aussi sur l’Ultra Côte d’Azur Mercantour, ou chez nous à la Lançonnaise ce samedi en soirée.

N’oubliez pas non plus notre Sortie Club du 23 pour la Nocturne des Ponts Bleus, cette course de 10km en 2 boucles de 5 km autour du centre historique de Martigues, au niveau de la mer, est très sympathique, l’occasion d’y faire une belle et conviviale sortie en groupe pour un Speedy bien présent qui mettra du violet sur le bleu des ponts!!

S’inscrire auprès de René sans tarder!!

En attendant le prochain mot de juillet, prenez du bon temps, c’est l’été!

Chriss48