Accueil » à la une

Une de juin_dernier volet

10 juin 2022 vu 149 fois Pas de commentaire

Salutatous Oh Grands Speedyens!

Juin s’en est allé « en douceur  » avec un petit week de compétitions les 25 et 26.

Seule la Nocturne de Puyricard était à signaler avec 5 de nos coureurs pour nous représenter sur cette classique de l’Aire Aixoise qui a quand même drainé 440 participants sur le seul 10km qui était proposé.

Julien Perrin y fut notre meilleur en 44’24 » juste devant Jean Charles Quintana à 30 secondes, Laurent, Fabien suivaient dans les 55mn et Thierry terminait peu au dessus de l’heure.

Il fallait ensuite partir en Italie pour trouver un Speedyen, petit nouveau chez nous, Arthur Desaleux engagé sur le Lavaredo Ultra Trail… 120 bornes et presque 6000D+ dans les Dolomites. Il lui aura fallu 20h et 55 mn pour rejoindre l’arrivée ! Bravo Champion, 349ème sur 1135 c’est costaud!

Et pour finir c’est en Sardaigne que Carlo est allé courir un 5 km à Ossi, son village natal. En 19’52 » il fait 6ème et 1er M3. Bravo Carlo!



Le Groupe d’entrainement de JC avait fait sa ppg du 22 chez René à Aiguilles, il en reste, outre la bonne humeur coutumière, quelques traces en photos et vidéos à voir ICI !



Jean Damien et Nico Cabardos: eux s’entrainent pour leur Ultra Trail de juillet en Queyras: le Grand Raid du Guillestrois du 8 au 10 … à fond les gars!

Également dans le festif les deux soirées Feux de la St Jean à Aix puis à Venelles, l’album de notre participation sur Aix est À VOIR ICI… une cérémonie très réussie qui a connu un réel succès auprès de spectateurs venus en nombtre.

Celle des Feux de Venelles, bien que plus modestes a aussi connu son petit succès, nous avons eu l’impression d’une bien meilleure fréquentation que pour les derniers (avant Covid donc). Les photos ne tarderont pas.

Lundi 26 nous remettions à l’association Rêves le chèque de notre don de 400€ récoltés lors de la Foulée Venelloise.

Le mois s’est aussi terminé dans le festif avec la soirée de fin de saison sportive /ppg, au format Auberge Espagnole à la buvette du Complexe sportif. Les photos ne devraient pas tarder.

A présent c’est parti pour Juillet ! et un 1er week qui verra très certainement l’un ou l’autre aller courir par là autour!… à suivre!

Chriss48

===================================================

Allez les amis ça y est nous y sommes: vive l’été !

Sans l’attendre, nos Speedyens enthousiastes sont partis festoyer à La Barben le 18, d’aucuns pensent qu’il y allaient pour manger du lion! Possible mais avant il fallait réussir l’épreuve du BAB (pas du Baobab… encore que l’on puisse imaginer un mystérieux burger pantagruélique offert aux plus téméraires!)

Donc l’attrait du repas et de la soirée dansante, chaude forcément à 3 jours de la St Jean, devait d’abord passer par l’épreuve des 9 ou 15 km sous 35 degrés à peu près… presque la Fièvre du Samedi soir. Bref fallait en avoir, de l’envie et du courage!

Et nos 23 concurrents n’en ont pas manqué! et s’il vous plait tous à l’arrivée ! Ces gens là m’dame y doivent manger du lion!

Bravo à vous tous les 23 et parmi vous les « podiums », 1ers de catégories, Danielle, Carole, René ( eh oui comme à chaque fois ! pour sûr ces 3 là sont tombés dans la potion tout p’tis !)

En plus pour un peu ils le trouvaient facile ce 9km:

J’ai trouvé cette course plus facile que Velaux.

Mon passage préféré : le zoo

La bonne surprise : le ravitaillement dans le château en costume provençal au son des tambourinaires

Là où j’ai le plus souffert : les derniers kilomètres en plein soleil

Carole 1ère M4

Un beau single le long de la Touloubre, le ravitaillement d’arrivée bien fourni avec double bière offerte!

Merci à la participation des 23 speedyens avec 3 premières places, de nombreuses places d’honneurs et une belle 2ème place au challenge du nombre

René 1er M8

(à la question: pas trop dur avec cette chaleur?)

Non au contraire la 1ère moitié très sympa!

Carlo 1er Speedyen 3ème M3

Mais certains ont vu « plus chaud »! …

réponse en image à Carlo ! = = = =>

Divahar

avec beaucoup d’enthousiasme pour l’organisation… !

Ou difficile avec cette chaleur… mais l’organisation était à la hauteur!

Hélène

C’était une organisation parfaite… je n’avais jamais vu autant de bénévoles !!!!

Michel

Comme le dit René, bravo aussi aux très bien classés, seconds, Yseult, Bruno, Abbès (Benchik) qui revient dans le circuit avec de bonnes intentions! Bravo aux troisièmes Carlo, Christophe, Tania. Et les autres ne déméritent pas, nombreux classés dans les 10 premiers.

(A propos d’Yseult: voir son mot sur le Run Lagnes, son trail de semaine dernière)

Le Pays Salonnais était mieux représenté que nous sur ses terres mais nous sommes fiers de notre seconde place au challenge du nombre.

Autre course ce dimanche: nous retrouvions Sophie au trail des Ecrins, à Vallouise, un 23 km et 1200 D+ sur lequel, classée 11ème féminine, elle fait le meilleur chrono sa catégorie! Bravo Sophie !

tous vos résultats sont en ligne ICI. plus un bel album de votre participation à La Barben

Cette semaine ce sera principalement les deux soirées Feux de la Saint jean, jeudi ceux d’Aix, vendredi ceux de Venelles, avec bien sûr la participation du Speedy … en nombre on espère! autant qu’à La Barben!

Prochain week deux trails au CTP (Var Verdon Canyon Challenge , et le Trail du Col du Noyer en Champsaur) peut être y retrouverons nous Meryl?? Et Yseult pourquoi pas ? Nicolas sur du très long?

Egalement la Traversée des Dentelles de Montmirail où nous devrions voir Olivier Gassend, et plus?? ou plus loin le Duotrail Isola 2000 et le Valberg Trail pour les adeptes de l’arrière pays Niçois!

Sans oublier la Nocturne de Puyricard! (inscriptions par Sportips) la classique du début d’été en secteur Aixois!

Belle session sportive en perspective!…

Et en attendant une dernière mise à jour pour vous relater tout ça, démarrez bien l’été en musique ce soir les amis!

Chriss48

===================================================

Et en publi spéciale l’album des sorties ppg de 3 groupes ce mercredi 15

===================================================

Où l’on arrive à mi juin! déjà!

Week du 12 chaud et de repos pour la grande famille Speedy!

Seulement deux compétitions pour décider seulement 3 de nos coureurs à se lever tôt à aller se battre contre de terribles adversaires: chaleur, chrono, parcours !

Tout d’abord sur la Sky Lagne, trail en Vaucluse de 24km et 1350D+, inscrite au CTP, s’est distinguée Yseult que nous félicitons pour sa 5ème place féminine et 1ère de sa catégorie!! Déjà pas très nombreux au départ, 89 coureurs, 34 se sont trouvés disqualifiés, suite à grosse erreur de parcours, et 4 ont abandonné… laissant 51 rentrants donnant ainsi à Yseult la satisfaction supplémentaire d’être restée dans le droit chemin!

Ensuite sur la Côte Bleue pour la course des Embruns, avec son petit air vacancier qui attire toujours du monde … 778 rentrants, ils tirent plutôt bien leur épingle du jeu nos amis de Sausset qui avaient tourné à 1060 en 2019! Eh oui, le bord de mer, l’idée que peut-être, un pied dans l’au après l’arrivée (ou la bière offerte à l’arrivée??)… bref il y avait une belle participation!

Et ma foi pour notre participation à nous les deux speedyens aux chronos un peu tristounets de 1h07’36 et de 1h10’18 » on retiendra surtout que nous avons apprécié le petit nuage resté au dessus de nos têtes pendant la 1ère moitié du parcours nous évitant la surchauffe dans montée du chemin de fer avec ses 2 raidillons bien caillouteux. Et ces 7 km sinueux au bord de notre Grande Bleue qui nous donnent la sensation de faire un footing de villégiature, enfin c’est une image!

Et bien c’est tout !! bravo à nos deux compétitrices du week, résultats à voir ICI

Pour la prochaine session sportive ce sera samedi 18 à La Barben avec une bonne délégation pour colorer le peloton en violet . Prenez à boire et une ombrelle car il va faire chaud, à moins qu’un sympathique petit nuage… Quelques trails aussi avec le trail des Ecrins à Vallouise les 18 et 19, un spécial vélo+ trail de différentes formules la Xrace adventure Mont Ventoux, et le trail de Bauvezer en Val d’Allos.

A signaler aussi La Nocturne de Marseille vendredi 5km au départ de l’hyppodrome Borely, un 5km familial et caritatif au profit de la lutte contre la Cécité, organisé par le Lions Club Marseille Doyen.

Voilà de quoi courir ce sam-dim de milieu de mois , essentiellement en nature en fait !!

Un mot aussi sur la semaine qui va suivre : ce sera celle des festivités de la Saint Jean dans l’agglomération! Avec la participation du Club à l’arrivée de la flamme sur Aix en Provence le 23 depuis Puyricard

Puis notre participation semblable vendredi 24 aux feux de la St Jean de Venelles.

Pour ces deux événements René notre Grand Manitou nous appelle à une participation en nombre digne de notre club, revoyez vos mails sur le sujet et répondez présents…Honorons dignement notre club et tout le travail des bénévoles à sa tête pour vous proposer tous ces moments conviviaux en plus de notre activité sportive de fond.


Et ne l’oubliez pas: nous sommes arrivés dans la période où les sorties dans nos massifs forestiers peuvent être interdites à cause du risque d’incendies … consultez à la veille de votre sortie prévue, à partir de 18h, le site officiel dont le lien figure sur notre site comme vous le montre cette image du pied de page d’accueil, partie gauche lien en mauve ==>

Allez, y a plus qu’à les amis !

Chriss48

===================================================

Ah que salut les gars et les filles du super Speedy ! En forme pour passer à l’été??

Car oui ça sent bon les mois vacanciers!! ils arrivent, vite ou lentement, c’est selon son impatience :))

En tous cas nous vous sentons très en forme! d’autant plus assidus aux ppg que l’on est passé à la saison des séances en nature dans ces endroits qu’on adore aux marches de la Sainte-Victoire, Bibémus, les barrages, le Cengle, le Montaiguet, un petit air de trails d’été tout ça!



voir un petit album des Ppgs groupes Evelyne et JC justement du côté du barrage Zola les 1ers et 8 juin.

Et donc vous en rajoutez gaillardement le week-end !

Et donc dès ce premier week du mois on a pu vous voir aux 3 coins de la région avec même en plus la petite escapade Italienne de Joseph.

Oui, Jo à Lecco pour la Reseg Up, trail de 24 km et 1800D+ apparemment très prisé puisqu’il a réuni plus de 1000 concurrents (882 classés). Avec en particularité l’absence de classement par catégorie, mais de très beaux paysages selon Joseph (Y s’est balladé ou bien !? :)) ), une 812ème place, et peut être de belles photos alors?? mais ça il ne nous l’a pas dit. Allez bravo Joseph car ne l’oublions pas tu es en M6 et tu l’as terminé! faut le faire!

4 juin 2022, St Propice Run à Velaux
podium challenge du nombre

Alors sur les 3 coins de la région il y avait d’abord près de chez nous une belle Sortie Club mais sous forte chaleur ce samedi soir 4 juin à 18h, on a entendu parler de 36° Vrai ou faux? Parmi notre dizaine de coureurs certains ont été plus affectés comme Carole ou bien comme Danielle qui ont accusé le coup sous le soleil du soir et sont arrivées « lessivées », alors que René s’en est plutôt bien sorti par exemple… tout en mentionnant qu’il y avait fait « une chaleur atroce! »! Certains, pas de notre équipe, se sont retrouvés en grande difficulté le long du parcours et ont dû être secourus! Pas rien ce 11km et 260 D+ par cette température! Bravo à nos coureurs qui ont malgré tout bien réussi dans leur catégorie avec les podiums de Bruno, René et Danielle, une 3ème place pour Carole et Marie-Thé! Et pour couronner le tout le podium du Challenge du nombre!

L’album de cette petite Sortie Club est à voir ici

Pas loin le lendemain dimanche 3 des nôtres prenaient part à la Foulée du Cèdre à Villelaure. Tout d’abord Luc sur le 7,5km, arrivé second M5, et puis deux sur un 15 km, dont les 400m D+ le classent haut dans les courses nature, là où certains basculent en appellation trail! sur ce parcours nous retrouvions Meryl qui s’y est placée seconde SE et 4ème féminine. Elle nous dit <<il y faisait très chauuuud mais avec une sympathique petite organisation, une course de village>> . Jean-Luc Manchon terminait 8ème M4, nous ne l’avions plus vu sur les circuits depuis mi avril, c’était sur le 70 km du Full Moon Trail Aix Marseille, ravis de te savoir en forme Jean-Luc.

Notre périple nous amène ensuite à Valdeblore, Mercantour côté Alpes Maritimes, avec Sophie sur le Trail de Millefonts, promu au CTP cette année. Présentement elle faisait avec son fils le trail découverte de 16km, dont le parcours lui a beaucoup plu avec ses 95% de single, pas étonnant qu’ils s’y soient perdus 3 fois. Attention c’est un petit trail mais assez costaud avec ses 1100 mètres de D+, pas courant pour une telle distance. Et tout cela lui réussit puisqu’elle est arrivée seconde M2!

Reste pour finir à retrouver Jean Damien en Champsaur à la limite de l’Isère sur les 29km et 1350 D+ du Trail de Barbeyroux bouclé en 5ème place Senior après 3h19 de course

bravo à vous tous qui avez porté nos couleurs, vos résultats sont ici

Voilà donc pour ce début juin à l’entame du second sam-dim de courses où vous pourrez courir à Sausset, la Course des Embruns, au semi marathon des Gorges de la Nesque , ou la Salomon Bandol Classique, ou le Run Lagnes, trail au CTP, ou l’Aiguilles Trail de Serre Ponçon par exemple.

En tous cas Sportivez vous bien les Speedyens, et à la prochaine Une

Chriss48