Accueil » à la une

Une d’avril_maj du 25

5 avril 2022 vu 311 fois Pas de commentaire

Hello les athlètes, avril sera passé à vitesse « grand V », nous voici déjà au dernier dimanche du mois avant même d’avoir relaté les événements de Pâques! Allez pas d’états d’âmes on s’y colle derechef en remontant un peu dans le temps.

Pour nous arrêter au 10, à la seule course qui aura vu passer nos maillots ce jour là, à toute allure, grâce à Tania, 1ère au scratch féminin sur le 10km de la Villonovo près de Manosque et grâce aussi à Carlo qui, arrivé 30 secondes plus tôt, faisait le second chrono des M3. Bravo tous les deux

Le week-end pascal qui fut plus vaillant avec 3 participations Speedyennes.

La première le samedi soir 17 pour un départ nocturne de la nouvelle épreuve Aixoise: la Full Moon Trail qui se jouait sous pleine lune entre Aix et Marseille par monts et par vaux sur deux distances, un 36 km ou un 70 km, au choix selon les ambitions et la forme. De l’ambition ils en ont eu puisqu’ils avaient choisi le 70 km (1720 D+), et de la forme ils n’en ont pas manqué puisqu’ils sont arrivés « à bon port » esplanade du Mucem!

Ce sont Clément (Liegeard) arrivé après 9h36 de course et Jean-Luc (Manchon) chronométré en 10h43 qui ont pour nous participé avec succès à cette première, bravo à tous les deux.

la fête se poursuivit dimanche avec une belle prestation de Meryl sur les sentiers d’Ugolin au Trail de Signes version 18km 850D+ qu’elle remportait vaillamment en 2h03. Bravo Meryl, à bientôt te revoir en pleine forme aux épreuves du CTP (on espère et on y croit!)

Le gros morceau était pour le lundi de pâques avec la Sortie Club aux Chemins de Sainte Rosalie de La-Fare-les-Olivier. Pas facile de réunir du monde ce jour là mais nous étions quand même 11, juste en dessous du nombre fatidique, la douzaine, qui aurait forcément fait penser aux oeufs, de pâques bien sûr.

Passons sur nos deux pénitents du 17km Nicolas (Cabardos) et Sylvain (Arquier) respectivement 6ème M0 et 9ème SEM qui s’y sont bien démenés, pour nous concentrer sur nos 9 coureurs du 10km qui ont fait 4 podiums de catégories.!..avec nos grands habitués, les deux Arquiers et nos deux inoxydables, René et Danielle, laquelle soit dit en passant a mis la pâtée à ses deux concurrentes de toujours. A ces 4 podiums s’ajoutent une nouvelle fois Tania, pour une seconde place SEF, et notre toute nouvelle Lucile Pigeot classée 3ème en séniores et dans le top 10 féminin, avec beaucoup d’espoir de la voir pointer encore plus haut! Bravo les athlètes, bravo Lucile.

Quelques belles photos de la course réunies dans l’album à voir ici

Et enfin 24 avril, nouvelle Sortie Club à la Gambade du Loubatas qui se refaisait une jeunesse, liftée en version trail et bien arrosée pour sa renaissance. Heureusement la pluie s’était faite plus discrète dès le départ pour cesser en cours d’épreuve, moins arrosée mais encore très humide.

Contrairement à La-Fare notre armada de presque 30 coureurs s’est bien partagée sur les deux parcours et aux 13 coureurs partis à gauche sur le 5km répondaient les 16 partis à droite sur le 16km.

Une belle équipée qui a une nouvelle fois affolé le compteur à podiums, avec une particularité: seul le classement général serait primé ainsi en avait voulu l’organisateur. En contrepartie toutefois: la plus âgée de chaque parcours et son homologue masculin seraient récompensés au même titre que les vainqueurs de la course, un clin d’oeil affectueux et bienvenu à nos vaillants compétiteurs les plus vétérans des vétérans. prochaine édition: déclineront-ils cela aux plus jeunes participants?

Sur le petit parcours 8 belles prestations, une proportion qui nous ravit, avec 2 podiums féminins pour Tania et Carole (1ère et seconde), 4 podiums, virtuels donc, pour Bruno, Marc (Gaubert) plus Danielle et René qui eurent leur cadeau spécial, 2 places d’argent pour Guylaine en M5 et Marina en M3 , et deux chronos de bronze pour Laurent en M1 et Tiphaine en séniores

Sur nos 16 du 16 ils sont 7 à avoir les honneurs, avec tout d’abord et à nouveau deux podiums au scratch féminin le plus haut pour Kirsten et la 3ème marche pour Yseult, venant ensuite 2 podiums virtuels, celui de Sabine en M5 qui revient en course après blessure, et celui de bibi assorti là encore d’un cadeau spécial vétérans. Notre plus fort du jour, Nicolas (Macherey) qui bouclait en 1h19 est 3ème M0, ces catégories où les places sont très très chères, puis Michel et James, second et troisième en M5.

Saluons la présence de certains que nous n’avions pas vu en course depuis un moment comme Marc et Violaine sur le 5, Jean Damien, Samuel, Olivier, Jordan ou Delphine sur le 16. Une pensée à Mylène et Hélène qui n’ont pu participer pour cause de blessures.

À 30 nous pouvions évidemment nous attendre à remporter le challenge du nombre et ce fut le cas, alors bravo à tous nos coureurs venus participer à ce petit trail sympathique.

Un bel album a été constitué, dommage que les conditions météo n’aient pas permis une grande photo de groupe.

Tous vos résultats à ces épreuves sont ici à notre tableau d’avril, bravo à vous tous.

Ç’en est fini pour la session d’avril…. à moins que l’un d’entre nous ait l’idée de participer au Marathon Var Provence Verte ce 30 à Brignoles (et semi-marathon), le trail nocturne des Castellas à Belcodène ou encore le Trail des Lucioles à Roquebrune sur Argens pour une sympathique sortie à la frontale!

Car ensuite ce sera pour le 1er mai où nous retrouverons quelques Speedyens à la Sevannaise de Pertuis, voire même à Mazan pour un 12 km de la solidarité, possible aussi au Trail de la Font de mai à Aubagne, ou celui de la Perce-Roche à Sisteron, tous deux en trails « courts » de 24/25km.

De quoi bien donner pour une fête du travail!

Et pendant ce temps nous préparons activement notre foulée Venelloise qui aura lieu le 29 pour laquelle nous aurons besoin de votre participation bénévole à l’organisation (cf les mails de René), n’oubliez pas de vous signaler auprès d’Evelyne!

Bye les athlètes et à bientôt pour la 1ère de mai

Chriss48

===================================================

Et voilà amis Speedyens et fervents coureurs, à peine entamé que déjà engagés sur les premières courses du mois! Et pour couronner votre enthousiasme le soleil nous revient plus fort, que du plaisir!

Alors donc c’était le trail de Sainte Victoire et une fois n’est pas coutume personne de nos trailers sur le parcours en général le plus fréquenté, le Cézanne. Mais la relève se prépare, deux de nos jeunes recrues, féminines, ont participé au 13 km du Cengle (370D+), hors Challenge (des Trails de Provence). Ce sont Elodie ainsi que Anabelle pour une première course sous nos couleurs. Bravo et merci mesdames pour votre engagement, bienvenue chez nous Anabelle!

Trail Sainte Victoire toujours, sur le gros morceau cette fois, le parcours des crêtes avec ses 60km et quasiment 3300D+, pour retrouver Nicolas Macherey qui aligne depuis quelques temps des trails longs sans être obligé d’abandonner, terminant ici en 11ème place de sa catégorie, 49ème sur les 308 qui l’ont terminé, après un peu plus de 7h30 sur ce trail réputé costaud. Bravo Nicolas on te souhaite le meilleur pour la suite.

Personne de notre club cette année au Trail des 5 calanques ni à la Ronde de Chateau Gombert (siège cette année du championnat régional des trails courts sur le 17km de 700D+).

Par contre nous avons eu droit à une belle prestation Speedyenne sur le 10km de la Vilonovo où Tania réalise le scratch féminin et Carlo est second M3. Bravo Tania la collection s’agrandit! Bravo à toi Carlo

ces 1ers résultats sont publiés en page RÉSULTATS, ou c’est direct ici, et merci à nos 5 coureurs du jour qui ont porté nos couleurs!

Voilà pour cette courte séquence de début de mois… il faudra attendre un peu pour nous retrouver car ce 10 à venir est peu pourvu avec pour seules compétitions sur le secteur le Trail des Collines de Cadéraou à Martigues (Figuerolles), bonne course à ceux qui s’y présenteront (inscriptions CeF).

Ainsi que le Relais du Souffle, course caritative (Association Vaincre la Mucoviscidose) à la Campagne Pastré à Marseille, des équipes de 4 (4x 1 boucle de 3,5km), pour ceux qui voudraient courir en équipe pour une belle cause.



La suite ce sera lundi de Pâques pour une belle compétition en Sortie Club à La Fare les Oliviers, la course des Chemins de Sainte Rosalie, déclinée en 10 et 17 kms (300 et 450D+). Inscriptions par René!

Alors d’ici là profitez du beau temps pour sortir courir, bons entraînements, bonne ppg ce mercredi les amis et l’on se retrouve après le 18 pour de nouvelles nouvelles!

Chriss48