Accueil » à la une

Une pour décembre, Noël… et la St Sylvestre!

23 décembre 2021 vu 271 fois Pas de commentaire
Amis Speedyens bon réveillon! René et le Bureau

===================================================

Hello les joyeux coureurs du Speedy, prêts à lever un peu le pied le temps des fêtes de fin d’année??

le moment arrive de la trêve des confiseurs et des festivités familiales de Noël.

Mais avant refermer le livre de 2021 voici une petite récap de ce dernier mois qui nous file entre les doigts…

Nous avons commencé en trombe dès le 3 décembre par une très honorable participation de nos troupes au Téléthon. Une bonne quinzaine de coureurs pour mener la flamme d’abord dans un petit tour du centre ville avant de poursuivre vers le complexe sportif et rejoindre la salle Mandella, où nous avons fait deux petits tours de salle avant de nous séparer. Certains sont restés au Loto et parmi eux certains ont fait cartons pleins avec cadeaux à la clé!

Belle ferveur du club samedi matin également avec là aussi et malgré le mauvais temps une quinzaine de coureurs à nous relayer pour le parcours de collecte. Des conditions météo bien désagréables qui ont très certainement dissuadé bon nombre de Venellois de venir au marché.

Notre recette fut du coup plus faible que lors des précédentes éditions, aux alentours de 200 Euros remis à l’AVAH à la fin de notre matinée.

Quelques photos réalisées par l’Organisation sont à voir ICI.

3-4 décembre 2021 Téléthon

Second événement festif du mois c’était le 15, mercredi soir de la dernière ppg de l’année, 45 de nos athlètes se sont retrouvés pour une montée sportive au Montaiguet avant de redescendre terminer la séance dans une collation bon enfant après avoir sorti tables, victuailles et boissons des coffres des voitures.

Pas de photos de l’événement qui nous soient parvenues pour l’instant.

A peu près entre ces deux dates, les plus avides de compétitions se sont retrouvés sur différents circuits: route, nature, trail, de jour ou en nocturne et même sur neige.

1- de jour: à Lambesc le 5 pour le petite Montée de la St Anne, 6km, Yannick (second de sa catégorie), Françoise (le podium M6) et Daniel y étaient. Pour la Grande Montée St Anne, le 15 km, il y avait Luc et notre nouvelle recrue Nathalie Paquette qui finissait seconde en M4

2-de nuit: à Bouc Bel Air le 4 sur le 16 km du Trail nocturne qui connaissait une belle participation du club avec 9 coureurs en violet, Gilles Cabardos fut notre meilleur chrono en 1h16 et 4ème M4 suivi d’une palette de 4 dans une même minute (1h24), groupe qui comprenait Guillaume et Sylvain plus nos deux coaches Greg et Dimitri. Ensuite, un peu détaché suivait Divahar, puis Nikolay tout nouveau au club et Marie-Christine qui pour sa réapparition montait sur le podium en M4, Julien terminait la séquence.

3-sur route: le 12 à la course Florian Berthon aux Milles, un 6km où seul Daniel nous représentait.

en trail ce même jour: plus de monde à Jouques où l’on saluera la belle place de Nicolas Macherey arrivé 5ème au scratch du Big Trail de 40km et 1er M0, où sur le 17km Jean Damien terminait 5ème SE et Michel Joffroy 3ème M5, enfin l’apothéose pour le Speedy sur le 11km avec 4 participants tous 1ers de leur catégorie!! (rire… nous étions 3 à courir seuls dans nos catégories alors oui restons très humbles et modestes!) Seule Mylène, nouvelle également, prend une vraie 1ère place en M3. Bravo Mylène, bravo Nicolas.

4-Sur neige enfin: le 18 à la Station de Lure, 2 Speedyens pour goûter à la 1ère édition du THP Winter, sur le parcours découverte de 9km et 500D+ très sympa avec de splendides horizons le long des 3km de crête et de la neige sur l’intégralité du parcours. Il n’y fut pas question de chrono, simplement de découverte ou de retrouvailles en trail sur neige. Mon avis: si la neige voulait bien être de la partie pour la future seconde édition… ce pourrait faire une très belle sortie club en 2022!

Quelques photos rapportées de cette belle matinée sont à voir ICI

Merci à tous nos participants de ce mois pour avoir mis en avant nos couleurs, autant pour le festif que pour les compétitions et bravo à nos compétiteurs. Les résultats du mois sont comme d’hab visibles à la page RÉSULTATS, ou en direct ICI

Pour l’avenir, c’est à dire début 2022… Rendez vous dès le 2 pour les courageux à Fuveau, grande classique du Pays d’Aix avec ses 2 parcours, ensuite ce sera le 7 pour une montée festive au Prieuré , et puis la première rando raquettes les 15 et 16 janvier, et à fin janvier pour la soirée galette des rois et récompenses à nos plus méritants de l’année sportive 2021.

….. tout ceci reste malheureusement soumis à l’évolution de l’encadrement sanitaire à venir sous peu compte tenu de la forte réactivation de la pandémie Covid.

Que cette grosse interrogation ne vous empêche pas de profiter des fêtes Noël

Les membres du Bureau et notre Grand Manitou René vous souhaitent un très joyeux Noël, bien entourés en famille, et nous vous retrouvons pour l’Aventure 2022

Joyeux Noël à nos Speedyens grands enfants…Cliquez sur l’image pour la carte animée

Chriss48