Accueil » à la une

Une souriante (enfin!)

16 juin 2021 vu 530 fois Pas de commentaire

Ça y est les amis, la phase deux du déconfinement entrée en application le 9 remet du baume au coeur en offrant les conditions d’un redémarrage effectif des compétitions ce sera encore mieux à partir du 30 juin où la phase 3 augmentera encore les possibilités.

Les Clubs se sentent à nouveau en possibilité de proposer leurs épreuves sportives dans des conditions de contraintes sanitaires supportables. Souhaitant vous inciter à la reprise le Speedy vous propose des Sorties Club plusieurs des compétitions annoncées dans le périmètre Aixois ou proche pour vous proposer un « rattrapage » en quelque sorte

  • Le Trail de la Cerise à Bonnieux ce 20,
  • Les Collines du Berger à Coudoux le 27,
  • La Nocturne de Puyricard le 3 juillet

Par ailleurs nous vous proposons le trail des Etoiles en week-end Sortie Club, les 16/17/18 puis le trail de Dormillouse le 15 aout. Mais ces deux sorties sont soumises à la condition que les intéressés soient suffisamment nombreux et que l’un d’entre eux (ou d’entre nous), veuille bien s’occuper de trouver un hébergement pour ces déplacements.

On peut d’ailleurs considérer qu’il s’agit là un appel à candidature pour un nouveau membre au bureau qui prendrait en charge cette mission dans le cadre de nos « Sorties Club » ou autres événements festifs « hors course »

Dans le domaine des entrainements rappelons que dès la levée suffisante des contraintes de confinement nos coaches se sont pliés en quatre pour encadrer de petits groupes et leur assurer des sorties à valeur de ppg soit le mercredi soit le samedi et même les deux. Sur Venelles, sur Meyrargues ou au Tholonet, et plus récemment à nouveau au stade Carcassonne.

A ce titre Evelyne et JC avaient organisé une sortie dans le Loubatas le 22 mai dont il reste cet album en souvenir

Merci à eux et pour fêter ces efforts et engagements nous clôturerons la saison sportive le 1er juillet au soir à la buvette /préau du complexe sportif par une petite soirée festive où nos adhérents amateurs de pétanque pourront délaisser un moment la course à pied pour taper la boule avant une collation de plats préparés ainsi que chipos et merguez au barbecue. Bien sur nous resterons devoir respecter un protocole sanitaire qui sera confirmé d’ici le 30 par les autorités, qui ne nous empêchera pas de profiter du 1er moment de convivialité collective retrouvée.

Dans le domaine festif nous aurons le 23 un rendez vous avec les feux de la Saint Jean, mais en petit comité au cloitre de l’Oblat car cette année sur Aix pas de grande cérémonie pas plus que de grande procession en petite foulée pour porter la flamme de Puyricard à Aix. Nous comptons sur une dizaine de nos adhérents pour cet événement

Nous apprenons ce jour que ceux de Venelle sont annulés (protocole sanitaire). Nous devions retrouver la cérémonie des Feux dans une formule « habituelle ». Dommage


Pour terminer cette Une pleine d’espoirs comme il y a longtemps que nous n’en avions plus connu adressons un grand bravo à notre ami Yannick qui a vraisemblablement été le 1er d’entre les athlètes du club à reprendre une compétition, c’est en tous cas le seul à s’être signalé. Voyez le mot dédié à sa course accompagné quelques photos de notre coureur dans la rubrique Actualités/Les Courses.

Et c’est pour nous l’occasion d’éditer à nouveau la page « résultats », s’ouvrant avec le Trail du Ventoux de Yannick et dont nous espérons qu’elle se remplira vite avec le prochaines courses qui vous sont proposées.

Voilà donc amis Speedyens, rois de la petite et de la grande foulée, ce que nous pouvions vous dire pour cette reprise de nos affaires!

A suivre très bientôt pour nos nouvelles aventures!

Bye Bye

Chriss48