Accueil » à la une

Une petite de janvier_maj 1er février

26 janvier 2021 vu 1 339 fois Pas de commentaire



En marge (lointaine) de la Foulée Venelloise:
Vous trouverez ci-contre l’article consacré à notre partenariat sur la revue de l’association Rêves, édition de décembre, suite au don de la somme récoltée lors de notre foulée 2020 virtuelle et solidaire.

Précision quant à la disparition du CPA : l’association du Challenge du Pays d’Aix s’est dissoute (faute de clubs cotisants), en assurant toutefois une récompense aux 3 premières et premiers du classement général de l’édition 2020.
Deux féminines du Speedy se verront donc primées, Véronique Matur et Carole Arquier, les deux premières du scratch féminin.
Mais sans cérémonie, elle avait été annulée dès décembre en raison de la Covid-19

Bonne semaine à vous tous les Speedyens

===================================================

Olla les Speedyens, quelques nouvelles de ce 1er mois qui se termine dans l’inquiétude d’un nouveau risque de confinement après l’avoir passé sous couvre feu!

Au registre de nos événements festifs:

Une nouvelle fois les espoirs de fêter la nouvelle année auront été bousculés par la pandémie décidément bien ancrée. Pas de montée au Prieuré et pas de soirée galette des Rois qui était prévue le 29.

La montée au Prieuré a été remplacée par une randonnée en journée au Concors et une vingtaine de participants se sont fait plaisir dans un événement de groupe que nous n’avions plus connu depuis fin septembre quasiment.

Une belle ballade de plus de 21km encadrée par Evelyne et René, frisquette mais ensoleillée qui fut l’occasion d’un copieux pic-nic terminé par la galette des rois et le genépi de René. La couronne s’est retrouvée sur la tête de René comme en témoigne l’album photos de la rando à voir ici

La sortie raquettes est le 1er événement prévu qui a pu se réaliser en ce premier mois. Une vraie sortie d’hiver avec beaucoup de neige tombée la veille et en cours de rando le samedi, puis sous un grand soleil le dimanche, mettant en valeur un décor resté immaculé pour cause de faible fréquentation en cet hiver encore Covid.

L’ambiance fut excellente comme le rapporte bien le récit d’un trio féminin qui s’est fédéré sous le doux pseudonyme de Team Attila!… Ambiance que transcrit bien également le volumineux album de la sortie.

Au registre des compétitions:

la première sortie club prévue est passée à la trappe, c’était la Fuvelaine.
Le Snow trail de Serre Chavalier prévu ce 24 a été transformé en une compétition « digitale », raison invoquée: la jauge maxi de 6 personnes en terme de regroupement !!
Le trail de la Galinette, même jour, a été annulé.

Toutes les courses route ou nature en PACA répertoriées par JSDcourses sur janvier ont été annulées et une grande partie de celles en 1ère quinzaine de février le sont également.
Quelques organisateurs restent à espérer pour des courses sur fin février.

Malgré tout quelques « courses » de substitution, en mode « virtuel » étaient proposées. Elles ont connu un faible engouement pour la plupart.
Ce fut le cas de la Course Téléthon Venelles où une quinzaine de Speedyens se sont retrouvés sur Peyrolles pour apporter la participation du club à une cause que nous soutenons depuis nombre d’année.
Seuls 8 d’entre eux ont fait le report de leur chrono sur KMS, un peu dommage pour la visibilité du club certes mais mais nous fûmes malgré cela le « gros du peloton »!
Et l’essentiel fut la participation de tous.

Les dégâts collatéraux du Covid se reportent non seulement sur les clubs organisateurs mais aussi sur les organisateurs des challenges locaux.
Ainsi nous apprenons que le Challenge du Pays d’Aix disparait, faute de clubs pour le soutenir de leur adhésions. Nous sommes sans nouvelles du récent Challenge Maritima qui était bien parti pour occuper une belle place dans le secteur, il ne donne pas signe de vie en ce début d’année
Seul le calendrier du Challenge Terre de Mistral est prêt pour la saison

Le Challenge des Trails de Provence paraît être en forme pour commencer l’année comme le confie Isabelle Avot dans les lignes de l’article ci-contre.
Comme vu plus haut les deux épreuves de janvier ont toutefois subi les conséquences de la pandémie.
Bonne chance aux organisateurs du TSV qui gardent moral et espoir pour le grand trail du pays d’Aix, prévu le 11 avril

Mais on veut y croire:

Pour nous aider à garder le moral, nous plaçons en Sortie Club au 14 mars le Trail des 6 collines avec ses nombreuses épreuves.
Pour y participer sous nos couleurs, avec inscription prise en charge par le Speedy, il sera impératif de vous inscrire auprès de René.
Pour le moment cette manifestation sportive reste programmée mais le moins que l’on puisse dire: « ce n’est pas acquis ».

Et nos entrainements:

Grand merci à nos entraineurs qui se sont évertués à reprendre des sorties d’entrainement les mercredis soir avant de les reporter aux samedis lorsque le couvre feu de 18h fut venu!
Les amis, dans la mesure de vos possibilités, efforcez vous à y participer, votre présence honorera leur engagement et garantira le maintien de ces séances!

Chers amis et compagnons de running gardons le moral à l’aune de décisions à venir d’ici début février qui pourraient grignoter à nouveau la liberté de courir en nature dans nos campagnes

Restez prudents et attentifs à vous protéger de la Covid. Que la santé soit en vous…

A une prochaine Une.

Chriss48