Accueil » à la une

Une pour en finir avec 2020_maj du 31 décembre

18 décembre 2020 vu 945 fois Pas de commentaire

Salut tous les Speedyens !

Ça y est le réveillon c’est ce soir! mettons 2020 au bucher et son virus avec!

Et bienvenue à 2021 en espérant qu’elle se montre plus chaleureuse, plus conviviale, qu’elle nous débarrasse de la distanciation, et qu’elle nous rende les conversations non masquées. Pour nous coureurs le plaisir de retrouver nos sorties de groupes sans ces cruelles barrières sanitaires !

René nous prépare une première sortie, rando, cool dans le Concors avec pic-nic (et distanciation, oui oui car pour le moment c’est encore chaud chaud niveau Covid… le seul changement d’année ne suffisant pas à éloigner la bête, restons prudents!!).
Rando en remplacement de la montée au Concors impossible cette année.
En fonction des préférences des intéressé ça se fera le 9 ou le 10 …. répondez au mail de René, mail du 29.

Dans le festif encore et concernant la 1ère sortie raquettes, les 23/24 janvier, il reste encore 1 place dispo. Avis aux amateurs, un petit mail à René et c’est fait!!

Point de vue sportif pur on pourra toujours commencer par la Virtuelle de l’AVAH… voir l’article ci-contre paru sur La Provence et relire les lignes plus bas dans la Une

Voilà les amis pour cette bascule de 2020 à 21. Les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs voeux de santé et de bonheur et vous souhaitent également un gros mental pour affronter ce qui devra encore l’être face à la pandémie dans la première partie de l’année.

===================================================

Bonjour la confrérie Speedyenne, d’ordinaire nous vous aurions prévenus de la date de notre montée au Prieuré le premier vendredi de l’an nouveau. Mais des suites de la Covid le prieuré reste fermé et cette première sortie festive ne peut avoir lieu en l’état.

Il commence à se dire que nous pourrions remplacer cela par une rando cool avec pic nic qui se ferait au sommet du Concors ou dans la Sainte Victoire, près de chez nous, accessible (pas trop haut ni trop pentu l’idée étant de passer un premier moment ensemble cette année). Ce serait pour le samedi 9 ou dimanche 10.

Nous profitons de cette Une pour sonder votre intérêt pour une telle sortie qui serait effectuée dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur bien entendu.

Envoyez par mail à René votre avis sur cette proposition:

  • OUI = vous êtes prêts à y participer.
  • NON= pas intéressé ou pas dispo pour la date prévue, 9 ou 10 janvier

Voilà c’est tout les amis, un petit mail ou sms à René d’ici le Réveillon et le tour est joué. Merci d’avance pour votre réponse, nous vous tiendrons informés de la suite envisageable.

A très bientôt les Runneurs en violet

===================================================

Olla les Speedyens, quelques mots en cette fin d’année fort bouleversée par un virus qui décidément s’incruste ! A peine déconfinés, à peine les courbes du tableau de bord de la situation sanitaire revenues à niveau plus satisfaisant, que revoilà le spectre d’une reprise où après une semaine yoyo entre « je baisse encore » « je stagne » « je repars » il semble bien que ce soit le dernier item qui prenne le dessus et le nombre de contaminations comme l’incidence progressent à nouveau !!

Décidément …. comment allons nous finir 2020! Noël devrait être assuré mais le réveillon??

Alors profitons sagement des ouvertures qui nous sont octroyées, là maintenant, pour nous recharger le mental et le moral.

Allons courir libres d’attestations, de durées ou d’éloignements limités, en compagnie de quelques amis …. mais en respectant de sages distances et un faible nombre par groupe…. bref on se fait plaisir tout en pensant à sauvegarder notre santé, en rendant moins facile la vie du virus!

Courir est possible en cette fin d’année grâce aux initiatives de l’Association Venelloise AVAH qui organise en partenariat avec KMS pour la logistique d’inscription et de chronométrage, une course virtuelle solidaire au profit du Téléthon, et à l’organisation Orga Run Challenge: voir ci dessous et sur KMS pour vous inscrire

sur Novembre nous sommes deux à nous être inscrits au Marathon solidaire connecté des Alpes Maritimes et son Challenge No Limit, au profit des sinistrés des Vallées Roya-Tinée-Vésubie suite à la tempête Alex. A Hélène les 42,195km en 5 étapes en 4H31’16 » et 113,7km en 13 sorties du 3 au 30 novembre et bibi en 4 étapes et 4h07’53 , et 20 sorties pour totaliser 185,5km.

Vous avez aussi vu passer la proposition d’un premier week end Raquettes au col de Larche, les 23/24 janvier. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les 12 places de cette sortie soient retenues. Bravo les téméraires et plus rapides votre place est méritée.

Pour les activités sportives de janvier : la Fuvelaine, traditionnellement offerte à nos membres, qui était prévue le 1er dimanche de janvier, c’est à dire le 3, a été reportée au 24 janvier, info de René, pile poil en même temps que notre séjour raquettes!!

Si les petits cochons ne nous mangent pas on devrait pouvoir malgré cela y assurer notre présence en une belle concentration.

Vous nous direz: <<par les temps qui courent le 24 janvier c’est encore bien loin!>> et l’on vous répond que vous avez assurément raison mais un peu de méthode Coué ça fait pas de mal ! Alors on y croit!

En attendant de basculer sur 2021 avec de gros espoirs d’amélioration dans notre quotidien nous allons d’abord vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël, avec de chaleureux moments en famille surtout, qu’un protocole sanitaire contraignant ne saurait gâcher!

Bon Noël à tous, meilleures pensées sportives et amicales à tous nos membres et leurs proches de la part de l’équipe du Bureau au complet

Chriss48 pour le Bureau