Accueil » à la une

Une de août_seconde

22 août 2019 vu 825 fois Pas de commentaire

Héo les Speedyens, allez on se bouge les amis!

Enfin nous n’allons quand même pas vous Speeder pendant vos congés, et à vrai dire c’est plutôt à la rédaction que s’adresse cette injonction car nous vous devons quelques nouvelles!

Les derniers résultats sportifs viennent d’être mis en ligne qui vous donnent les petits (ou grands c’est comme on veut) exploits de nos vacanciers trotteurs!

et il y en eut:

à l’Ubaye Trail Salomon ce 11, course toujours aussi attirante puisque presque 1100 coureurs ont terminé les 3 parcours proposés.

Pour nous Speedyens nous avons repéré la présence de 3 de nos coureurs avec en premier la belle réalisation d’Yseult qui s’octroyait une belle 6ème position en M1F sur le trail de 23km et 1070D+, bravo Yseult! Puis l’on retrouvait sur le parcours Elite, 42km 2560 D+, les deux Nicolas, Cabardos et Macherey, tous deux seniors, arrivés en milieu de catégorie, en 5heures 53 pour l’un et 6h 26 pour l’autre, bravo pour le Run les gars!

Le 15 ensuite, à la Foulée des Gardis de Cadenet, avec une participation identique par rapport à 2018 mais moins de Speedyens, l’on retrouvait sur le 9km et ses 300D+ nos collègues Thierry Staelens et Franck Malbequi arrivés en 57 mn et en 1h, quand sur le 14km, 365D+, Véronique nous rapportait une coupe pour sa seconde place en M1 et ce faisant 5ème féminine alors que Joseph aux prises à forte concurrence n’a pas pu accéder au podium contrairement à l’année dernière, passant de 3ème place à 5ème cette année, les temps sont durs! Bravo à tous les 4

Place enfin au dimanche 18 et à la Sortie Club du Trail de Dormillouse soutenu par le Challenge des Trails de Provence mais qui sera resté un trail presque intimiste avec 300 participants au total des 3 parcours. Placé le 12 aout en 2018 il avait connu plus forte participation.

Peut-être également victime du week-end du 15 août, notre participation ne fut pas à la hauteur de ce que l’on espérait mais les 10 que nous étions nous ont permis d’emporter, d’extrême justesse, le challenge du nombre.

Partage idéal avec 5 participants sur le 10km, parmi lesquels la présence bienvenue d’Audrey et également celle de nos amis de l’année Marie-Thé et Daniel, en plus de Carole et René.

5 aussi sur le 24 km, enfin, revu à 27 par nos gps, et un dénivelé également gonflé (on hésitera entre 1450 et 1550). Des jeunes du club sur cette distance avec Lucas en Espoirs ainsi que Guylaine arrivée au club il y a 3 ans et qui faisait ici son premier « vrai » trail de montagne. Des valeurs sûres avec James et Bruno. Plus bibi pour représenter le haut du spectre de nos catégories.

Ce petit monde a bien couru et nous sommes revenus avec, sur le 10, la 3ème place d’Audrey en SEF (seuls les 1ers de catégories furent récompensés) et les podiums de Carole et René en M2 et M4, sur le 27 les podiums de Lucas 1er Espoir, James second M3 (non récompensé), et encore bibi pour avoir passé la ligne d’arrivée, seul M4.

de cette course qui nous a beaucoup plu nous retenons de bons et beaux souvenirs dont certains en images sur l’album de la sortie

Pour le reste de cette Une vacancière nous mentionnerons la « cérémonie » de remise du chèque versé à l’association Rêves qui a été immortalisée par La Provence.

voir l’article ou clic sur image ci-contre

La rentrée se rapproche, René vous a envoyé un mail qui vous renseigne sur la nécessité, ou pas, de présenter un nouveau certificat médical d’aptitude à la Course à Pied en Compétition: veillez le cas échéant à bien renouveler votre certificat …. avec validité à partir du 1er septembre pour bien couvrir la période.

Et n’oubliez pas la dernière course CPA de la période ce samedi 31 Août : la course Arbois Duranne (ex Enduranne) … Objectif entamer la 4ème période le plus nombreux possible chers amis coureurs du club

Samedi 31 un vrai petit air de rentrée avec le Forum des Associations, nous y serons, venez nous y rencontrer et si vous le pouvez, parrainer de vos proches ou amis :))

Enfin les pages des événements « HORS COURSE«  , et des « SORTIES CLUB » , sont à jour de la fin d’année 2019. Regardez ces pages pour mettre à jour vos agendas

Voilà les amis, nous nous quittons sur ces quelques recommandations utiles pour bien assurer la reprise!

A la prochaine Une qui pourrait bien être la 1ère de Septembre, déjà !

Chriss48

S 34

S 35

S 36

S 37

S 38

S 39