Accueil » à la une

Une de mi avril_maj du 26

19 avril 2019 vu 990 fois Pas de commentaire

Hola les Speedyens ! ça va t’y? ça va t’y bien bien?? prêts à courir dimanche?? oui parce qu’il y a matière !

En effet ce dernier sam-dim d’avril est celui qui nous apportera la réponse à nos interrogations quant à ceux d’entre nous qui resteront en lice au Challenge du Pays d’Aix …

On vous dira tout ça pour clore le mois et en attendant voici un peu de lecture relatant vos exploits de pâques

Oui Pâques , ses chocolats et ses oeufs que vous fûtes assurément plus nombreux à chercher puis à déguster, qu’à vous mettre minables à faire les woody Woodpecker sur les chemins !

On en a trouvé quand même 5 sur Les Chemins de Sainte Rosalie à La Fare ! 3 sur le 10km dont Véro auteur (e ??) d’une belle 1ère place dans sa catégorie. Nos collègues masculins Jean-Marc et Abbès (Bahat), 13 et 17èmes sur 52 n’ont pas démérité!.

Pas plus qu’Antoine ou Abbès (Benchikh) eux aussi 13 et 17èmes (copieurs!!) sur 37

Voici l’album des photos de la course, prises par René, pour vous récompenser d’avoir pris le temps de lire ! et Merci René

Il y eut aussi Gilles, bien esseulé Speedyen au Signes Trail version Les sentiers d’Ugolin de 30km et 1550m de montées ! Mais il a tout lieu d’être satisfait de sa course puisqu’il a terminé 5ème des M2! Bravo Gilles

Voilà c’était tout ! tous les autres firent la course au chocolat! Félicitations à nos coureurs,  vos résultats son en ligne

A propos de courses et d’albums: nous avons mis à jour les albums des Courses Nature de Septèmes  _ de Cabriès _ source: les Photos de Lau_ et La Ronde de Château Gombert (photos de l’organisateur)

Alors avant de finir il y a parmi nous Christophe (F….) qui s’est tout particulièrement intéressé au Challenge Maritima et qui vous a préparé un bon topo très complet de ce Challenge en rubrique actualités, Les Courses

ça vous fera un peu de lecture pour ce week et qui sait, de quoi vous donner l’envie de vous inscrire à ce challenge… très compatible avec notre cher CPA !

Et voilà, c’est tout pour cette mise à jour, on compte sur votre participation aux courses de St Cannat et de Peyrolles! L’agenda des courses sur le 4 prochaines semaine c’est toujours au bas de cette page

Allez les Speedyens , on a la gagne !! bonnes courses, bons trails (il y en a aussi!) et à la der de der d’avril!

Chriss48

===============================================================

mise à jour éclair :))

Marathon de Paris:

Divahar le magnifique, au top avec son maillot aux couleurs du Speedy !! la classe !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Hey les Speedyens! encore une belle participation de nos coureurs ce dimanche! Avec une trentaine de participants à l’Aix en Foulées nous avons parsemé le peloton de nos couleurs!

Cette course nous rapprochait de la fin de la seconde période du CPA.

Concernant ceux d’entre vous qui n’avez pas encore fait la seule course nécessaire au cours de mars et avril pour rester au challenge…. il ne reste plus que les courses du 28 avril pour vous y maintenir!!

Alors les amis, vous qui voulez que nous restions les meilleurs, les plus participatifs à ce Challenge du Pays d’Aix!

Vous qui appréciez la soirée de la remise des prix, qui appréciez aussi que le club monte sur le podium au challenge du nombre, chacun avec sa poterie de Valauris en prime…

Mettez vous à vos claviers pour vous inscrire!… à la Foulée de la Trévaresse et ses 12 km ou à la Gambade du Loubatas qui vous propose un parcours de 5km et un de 14km 400D+

Et hop ce sera dans la poche pour la second période, c’est simple non??

après ce rappel et avant de passer aux courses petit retour sur nos sorties raquettes: nous avons enfin pu à nouveau placer quelques vidéos en compléments aux albums suivants:

Ceci étant fait, revenons à Aix et ses foulées, un gros peloton de presque 1600 coureurs s’est élancé en deux temps pour ne pas tout mélanger entre les 956 athlètes du 10 km, parcours phare de cette course, et les 435 coureurs du 5, plus les 210 du 20km.

Heureusement car il y a eu malgré tout quelques cafouillages en chronométrage

Nous au Speedy, on a fait plus équilibré sur les deux principales épreuves avec 14 coureurs sur le 5 km et 15 sur le 10 km. Pour le 20km seul Michel Pelegrin s’était senti de faire 4 boucles d’affilée sans prendre le tournis! Alors :


  • Sur le 5 nous avions mis un bon nombre d’atouts avec Nicolas Valenti, Marc Rosa, Carine et Diane, et même Danielle pour les M4. Et ce petit monde nous a donné entière satisfaction en se plaçant tous sur les podiums de catégories. Plus une belle 7ème place pour Catherine (Rousson) en M2. Bibi en 5ème … aurait dû mieux faire, pour autant le podium m’était inaccessible ce jour

  • et sur le 10 pareil: avec Tania, Carole et Bruno, James (mais là c’est pas du trail), René et Jordan.. eh bien seuls Tania et René ont atteint les podiums, tous deux 3ème dans leur catégorie, Tania réalise une belle 8ème place au scratch féminin, quant à Carole et Bruno ils sont tous deux au pied du podium. Il y avait du beau monde ce matin sur le 10! dur dur!

  • de son côté Michel terminait le 20 km dans le milieu de peloton

En prime pour les souvenirs l’album des photos d’Evelyne. Merci à notre photographe du jour! D’autres photos viendront s’y ajouter certainement.

retrouvez également l’article de Christophe qui nous en fait une précise description.

Aix n’était pas la seule destination ce 14 et l’on a pu voir quelques autres touches de violet sur les parcours, dans les calanques de la côte bleue et aux marges du Ventoux. Bien plus loin aussi, 3 silhouettes en violet se trouvaient dans la marée humaine des 48000 participants du Marathon de Paris:

  • A Ensues, trail des 5 calanques Céline Brun a participé au trail découverte de 15km (500D+) quand Marc Canzano partait sur le 25km et ses 1000D+. Elle terminait son périple en milieu de peloton, il finissait le sien peut-être un peu déçu de ne pas faire un podium de plus mais 5ème c’est un score que beaucoup d’entre nous pouvons lui envier!

  • A Buis les Baronnies, le Trail Drôme fait partie du TTN sur son parcours de 23km ( 1160D+). Tout logiquement Julien s’y est engagé et termine à une belle 19ème place Seniors et 31ème au scratch sur les presque 800 rentrants. Mais la surprise nous est venue du 10km (706 D+) où Alix monte sur la seconde marche du podium Juniors, elles étaient 4 sur ce parcours. En tant que Junior elle ne peut se présenter sur des trails plus longs, bravo pour cette belle perf Alix!

  • Paris et son marathon, et Baptiste qui en 4h03 a amélioré son temps marseillais de 2018 de 1 demi heure, Hélène en 4h26 a gagné 3 mn sur son précédent et a trouvé ses 30 premiers km plutôt faciles avec l’aide de Divahar. Lui par contre, victime de douleurs à la cuisse au 32ème n’a pu faire mieux que 4h40.

Ainsi se termine la session courses du dernier week, vos résultats sont en ligne bien sûr (attention: sur Aix en Foulées, KMS a mis à jour mercredi les résultats du 10 km de façon significative, quant à nous, nous avons donné vos chronos réels et non pas officiels, les classements restant les officiels, en rappelant que les 3 premiers du scratch, M et F, ne concourent pas pour le classement par catégories, ce dont KMS ne tient pas compte sur ses tableaux d’où des petites différences de 1 , 2 ou 3 places parfois (concerne surtout les catégories SE et M1 plus parfois ES et M2_ présentement la 1ère féminine du 10 de l’Aix en foulées est M2)

Bravo à tous nos coureurs du week en ajoutant cette mention spéciale pour Alix notre jeune Junior(e) à qui nous adressons nos félicitations pour sa belle seconde place sur ce mini-trail de 10km au dénivelé costaud! Que ce résultat te soit de bonne augure pour tes prochaines compétitions Alix!


J’ai très bien récupéré, la course était super mais je me suis un petit peu freinée surtout dans les descentes car j’avais plutôt peur de me blesser ! 


Pour le podium, après avoir vu les résultats affichés, je suis allée gentiment demander si il y avait un prix, et ils m’ont répondu qu’ils ne faisaient pas de récompenses pour la catégorie junior ! Je suis donc revenue les mains dans les poches !!!

Alix

Pour le reste des infos, pour les traileurs justement, voici comment va évoluer la dénomination des parcours pour la prochaine saison: ça va ressembler à des tailles de T-shirt, plus technique avec plus de catégories, mais pas forcément aussi sympa que « trail découverte » ou « Ultra Trail » on perd de l’imaginaire…

Information qui nous vient du CDCHS donc officielle.

Prochainement nous vous parlerons un peu plus du Challenge Maritima. Jusqu’ici contenu au strict pourtour de Martigues-Côte Bleue-Etang de Berre, il s’est invité depuis cette année dans les terres Aixoises… au grand plaisir de certains d’entre nous qui s’y sont déjà inscrits et fait 3 ou 4 courses (souvent à la fois CPA et C Maritima).

Allez, on se quitte en vous souhaitant de bonnes Pâques, régalez vous bien les amis, en course et à table aussi quant à faire! On connait l’appétit des Speedyens pour les kilomètres…et la bonne chair! A la prochaine Une

Chriss48

S 17

S 18

S 19

S 20

S 21