Accueil » à la une

Une nouvelle Une…enfin c’est reparti!

13 novembre 2018 vu 982 fois Pas de commentaire

dernière minute: Ultra Trail Duo de Pichauris 112km et 6000D+ au GPS de Jean-Damien, voici le récit d’une première pour lui  et son coéquipier. Voici un nouvel Ultra-trailer au Speedy. Bravo jean-Damien.

================================================================================

Aïe Aïe Aïe les amis, que le temps passe vite …  Le Trek de notre petite équipe en Equateur et  le Marseille Cassis sont si loin déjà que ça fait tout drôle d’en reparler, mais les récits de Nacera et d’Alex nous renvoient à leur épopée équatorienne  et accompagnent l’album de l’événement

et la magie de la 40ème édition du MC qui inaugurait l’ouverture des vannes à 20000 concurrents est certes retombée pour nous, mais encore toute intacte pour nous coureurs qui l’ont vécu.

Oui, gageons que parmi nos 10 participants, c’est pas mal comme score, plusieurs garderont fort longtemps le souvenir de leur course, soit pour leur joli chrono comme Antoine qui, passé sous les 1h30, arrivait 74ème sur un paquet de 2500 concurrents M2, ou Abbès Benchikh qui dans la même catégorie approchait la fameuse demi-heure (en plus de l’heure… est-il bien nécessaire de le préciser).

Et Jean-Damien que nous voyons progresser régulièrement et presque exclusivement sur les trails de la région, il a dû connaître ici cette joie particulière en ayant justement franchi la fameuse demi, de 13 secondes, suffisant pour être envahi du sentiment de la réussite!

Et pourquoi pas Hélène qui a tangenté les 2h pour son 1er Marseille Cassis sous nos couleurs.

Elles ont aussi assurément ressenti cette immense sensation en passant sous l’arche d’arrivée: Guylaine qui inaugurait sa première grande Classique, ce mythique 20km, finissant quelques instants après Hélène, et Elsa qui ne cessait quelques jours auparavant de craindre l’abandon pour ce premier MC. Leurs sourires ci-dessous scellent la victoire de leur bonheur sur leur fatigue de course.

 

 

 

 

 

Bravo aussi à Jean-Claude, Abbes Bahat, Evelyne ainsi que Michel Périer. Ils son arrivés dans cet ordre entre, 1h42 et 2h00.

Un petit regret toutefois… vous n’aurez pas d’autres photos ni de récit pour vous faire une idée des impressions de course de nos MC Runners… mais vous avez le supplément La Provence « supplément sport Marseille-Cassis »

Octobre parti, novembre l’a remplacé dans l’allégresse de notre sortie au Frioul!

Et là vous avez de quoi lire: voir les articles de Mélanie, de Tania, et de Céline, rien que ça! Là je vais pouvoir partir en vacances :))). Le tout accompagné d’un un copieux album, photos de Christiane, de Tania et Mélanie, et Bibi. 

Je ne dis rien de plus sinon qu’une nouvelle fois l’ambiance Speedy nous a ravi, des jeunes Speedyens à cette course pour apporter du neuf à notre puissant pôle M2 , du violet tout au long du serpentin des  coureurs, du 1er à l’avant dernier. Une météo au-delà de toute attente vu le déluge sous lequel on avait quitté Venelles encore dans la nuit. Des podiums en veux tu en voilà puis une tablée sympathique à “la Brazerade“. Enfin le retour sur mer calme alors que l’aller avait ressemblé à un manège de montagnes russes dans la forte houle

L’on sait déjà que beaucoup voudront participer à la prochaine édition… mais attention ce 14km et demi n’est pas tout plat et le terrain entre terre et roche, est souvent bien caillouteux, en dehors d’un tout petit peu d’asphalte. Bon c’est pas encore du trail tout de même!

Pour le 1er dimanche de novembre, 2 jours après le Frioul, Véronique et Carine reprenaient les chemins à la Ronde des vignes: à Véro le podium des M1, à Carine le pied du podium. Sur le Roquefort trail de 29km,1000D+, James, passé en M3, commence avec le meilleur chrono de la catégorie!

A noter en aparté à propos de ces courses rapprochées que Guylaine avait fait le Frioul 3 jours après son 1er Marseille Cassis.  En pleine forme nos récentes recrues!

La suite de ce dimanche: Sophie est descendue très au sud peut-être pour satisfaire une folle envie de Porto puisqu’elle s’est engagée sur le marathon de… de….Porto bien sûr où elle a fait très belle figure en se classant 985ème sur 4700 mais surtout 12ème M1 sur un paquet de 320 et 27ème féminine !!

Bravo Sophie et Véronique, James et Carine. 

La revue des compétitions se terminera par celles du 11:

  • l’Alpin Trail de Pichauris, avec sur le 16km 780D+ ( un peu plus costaud que le Frioul…) le nouveau et joli podium de James en M3, et la présence de Michel Martel que l’on va peut-être voir à nouveau plus souvent sur les singles cette saison. Puis sur le 30km est ses 1750D+, Sylvain prend une belle 77ème place au général sur 380 classés, et après son marathon, bien requinquée par son petit coup de Porto, Sophie est arrivée 9ème de la catégorie quand Kirsten qui elle aussi « prend de la distance » en trail, elle est 22ème chez les séniors. Elle laissait son compagnon Jean-Damien s’exercer au petit jeu de l’Ultra, en version duo (équipe de 2 courant tout le parcours ensemble), c’était son 1er Ultra qu’il est tout heureux d’avoir terminé à la 8ème place sur 21 équipes classées, après 23h de course s’il vous plait ! 
  • Autre lieu autre trail, celui de St Mitre les Remparts, un 20km et 800D+ qui a vu Marc Canzano terminer 14ème au général sur 116 mais seulement 4ème alors qu’il est si habitué à truster les podiums M2, une petite déception Marc??
  • Restait Vitrioles, Courir pour l’Espoir, le 5km a vu Franck Malbequi  terminer 55ème sur les 131 concurrents, de quoi lui faire plaisir! Puis le 10km sur lequel s’est engagé Jean Louis Agustin, arrivé dans le peloton

Voilà pour ces dernières semaines  et bien sûr les résultats sont publiés jusqu’aux plus récents et c’est en page « RESULTATS »

Pour finir:  un article est paru sur La Provence relatant notre AG, du 28 septembre à voir ci-contre

Avant de se projeter dans le prochain week sportif, n’oubliez pas la Soirée du Club, le 16 au soir, où vous passerez un bon moment festif avec apéro, bonne tablée, ambiance DJ et quelques défoulements sur la piste de danse… que du bonheur !! 

 

Ensuite ce sera le 18 avec l’Ekiden de Marseille et nos 5 équipes engagées! Encore un événement façon Speedy! 

Et ceux qui cherchent une course plus intimiste voyez la PourciéRun, à Pourcieux, une course d’amis de nos amis qui espèrent nous voir sur leur parcours, 7 et 13 km nature + plus marche et course minots.


 

Et c’est aussi la reprise de la course du Bailli à Saint Cannat! (par KMS)

 

Enfin et pour vous quitter en douceur voici le programme des semaines à venir.

(pour un calendrier détaillé des mois à venir voir JSD Courses)

 

A la prochaine Une les amis, mais en attendant: bonne ppg, bonne soirée…du Speedy bien sûr, bon Ekiden et bon Gemtrail les crapahuteurs!

Chriss48

S46

S47

S48

S49