Accueil » à la une

Une à mi-septembre

19 septembre 2018 vu 1 232 fois Pas de commentaire

Hello tous les Speedyens, inquiets de ne plus voir vos résultats depuis 15 jours? Et idem pour la Une figée à fin août… eh bien oui, l’ordi de notre opérateur est un peu naze et il a fallu pallier non sans difficultés à cette situation le temps de le récupérer

Et pendant ce temps comme personne ne s’est tourné les pouces alors il y a beaucoup de nouvelles à vous relater.

En premier juste un retour sur les vacances:

  • Pendant nos vacances également, nous avons reçu les remerciements de l’association Rêves sous forme d’un Diplôme d’honneur que voici.

Puis la reprise s’est faite sur les chapeaux de roues samedi 1er au Forum des Associations de Venelles:

Nous y avons reçu pas mal de personnes intéressées, avec inscriptions sur place pour certaines et aussi vos propres visites les amis, merci.

Une grande première cette année: Lulu et moi devions « assurer » en l’absence de René, alors merci aux nombreux du club venus nous épauler: Guylaine, Carine, Domi, Alexandre, Sylvie et Michel, Céline et Olivier qui ont passé un moment de leur journée avec nous. Sans vous nous aurions été souvent bien débordés.

Cette journée complète au contact des visiteurs nous a pas mal appris et nous travaillons à améliorer nos documents de présentation et d’inscription, ainsi que mettre à disposition la fiche d’inscription avec les modalités sur notre site.

La reprise c’était aussi une première compet dès ce samedi pour nos traileurs:

  • Où Nicolas Macherey pouvait être fier de terminer son 85km de l’Echappe Belle (en pays Grenoblois, chaîne de Belledonne). Lui qui depuis quelques temps cumulait les ennuis sur ses grands trails, bravo Nicolas, tout rentre dans l’ordre tu retrouves la forme!

  • La forme, il la Lui fallait également pour boucler ses 144 km de l’Intégrale du même trail avec les 11000 mètres de montées, et bien sûr de descente…Lui: c’était Lionel, sans commentaire c’est du lourd! bravo cher Lionel

    Vous pouvez voir leurs chronos et classements sur notre page résultats, bravo à nos vaillants ultra-trailers… Mais pas d’images 

Ce premier rendez-vous de septembre c’était aussi le 2:

Ce dimanche là a vu deux groupes de Speedyens  partir,  l’un au Sud faire le Tour pédestre de Puyloubier 1ère de la dernière période du Challenge du Pays d’Aix, l’autre au Nord sur le 10km François Blanc pour se maintenir ou renforcer sa position au Challenge Terre de Mistral.

  • Le club s’est bien battu et à Salon nos 4 fortiches sont tous montés sur le podium!!. Véronique 3eme féminine, nos deux Arquier, et  René une fois de plus.

  • A Puyloubier 3 podiums et un juste au pied, Juju (5eme au scratch) et Mélanie ainsi que Gérald sont sur les podiums de catégorie.

Un album commun à ces deux courses et aux photos de la sortie en Trévaresse de nos inséparables Venelloises a été produit.  Résultats en page ad’hoc

 

La course de l’Aix s’Elance poursuivait l’ouverture de la saison le 7  et là encore nous y étions!

Où apparait un petit nouveau chez nous en la personne de Sylvain Guy, lequel pour mieux se faire connaître a fait le meilleur chrono du groupe (et 19eme en Seniors). Citons les belles places de Yanick 5eme M2 et de Joseph 4eme M3 tout comme Dominique 4ème M2 avec un chrono juste au dessus de l’heure de course.

Mais celle qui sauva notre honneur ce jour fut Sophie qui prit la seconde place M1. Christophe Frère nouveau également participait à la course et franchissait la ligne un peu après Domi, et devant Sandra

Vous avez droit à l’album photos pour accompagner leurs résultats, malheureusement sans photos de Sophie, ni de Sylvain ou de Christophe qui eux n’ont pas encore leur maillot du club pour mieux les distinguer parmi les autres coureurs;

Enfin pile au milieu du mois, pratiquement, nouvelle virée pour ce 3ème week de septembre!

  • la fine équipe qui participe cette année au challenge Terre de Mistral s’est retrouvée à Pélissanne: Véronique sur le semi où elle décroche encore une belle seconde place au scratch féminin, ses 3 compères du challenge sur le 10 km et tous trois 1ers de leur catégorie (on prend toujours les mêmes et on recommence, pourquoi changer une équipe qui gagne?)

Abbès, Fabien et Clément complétaient ce quatuor portant à 7 notre participation… officielle car Jerôme y était aussi mais sans sa nouvelle licence il fut refusé d’inscription et fit sa course en off.

  • A Marseille pour son Trail Urbain deux équipes se sont constituées pour faire le Trail de la Bonne Mère en duo. Sur ce 14km et ses 350D+ il a commencé a faire bien chaud sur la Corniche et le Prado pour le retour vers l’arrivée au David.

Michel et Carine ont pris la 13ème place scratch et 6ème en catégorie Mixte,

Quand Jacques et sa coéquipière Christelle (invitée du Speedy pour l’occasion) faisaient la course plus tranquillement pour mieux apprécier par exemple la Bonne mère et le superbe panorama de toute la ville.

  • A Berlin ce 16 Antoine a bouclé son marathon en 3h19, 4232ème sur 40774 classés, Bravo Antoine, récupère un peu avant de reprendre la PPG!

Une photo souvenir des duos, d,Antoine et l’album de Pélissanne complètent les résultats

Voilà donc pour les courses à mi septembre et ça va continuer samedi avec la Course des Vendanges…

Toutefois n’oubliez pas le petit échauffement du matin sous la forme du Test VMA , à 9h au stade Carcassonne!

Pourquoi ce test VMA ??: parce qu’il est important pour tous les coureurs à pied qui veulent s’entrainer efficacement et progresser dans leur sport favori!

Enfin nous repartons à vous donner un aperçu des courses dans les prochaines semaines que JSD Courses détaille sur son site (cliquer sur les programmes)

Et nous terminons là notre première Une de la saison sportive 2018/19

Bye bye les petits amis aux jarrets d’acier!

Chriss48

S38

S39

S40 Octobre

S41