Accueil » à la une

Une de notre Foulée Venelloise_ maj du 1er juin

30 mai 2018 vu 1 096 fois Pas de commentaire

Hello les  Speedyens, hello voyageurs du web qui font halte à notre site,

mise à jour du 1er: ça y est Alain a publié l’album, rubrique actualités/ les courses/ les photos

vous trouverez aussi en rubrique actualités/les entrainements/les photos, le mot de René sur la ppg, pas banale, du groupe JC ce mercredi, du costaud!!

c’est tout en attendant les actus du week-end!

A+ les amis!

======================================================================

Voilà donc passée et bien passée notre Foulée Venelloise, sans pluie et sans orage, ce qui n’est pas rien par les temps qui courent… et si la lourdeur météo s’est faite sentir en bas dans le vallon un petit vent d’est et le ciel nuageux ont éloigné la chaleur

Merci à vous tous, coureurs et marcheurs qui avez accepté de vous éloigner de votre famille en ce matin de Fête des Mères et nous avez fait l’honneur de venir courir dans nos collines Venelloises,  merci à vous les nombreux bénévoles qui avez largement contribué à ce que notre manifestation sportive se soit passée dans la bonne humeur, sans anicroche, des inscriptions jusqu’aux ravitos et jusqu’à l’apéro de clôture.

Remerciements à nos contributeurs partenaires de la Foulée Venelloise, pour ce qu’ils nous ont permis de vous offrir, à l’arrivée, aux ravitos en course et celui d’arrivée, aux dotations et podiums.

Sans oublier les divers organismes et autorités qui nous ont épaulés au niveau autorisations et sécurité, notre Mairie, la police Municipale, saluons ce faisant la présence de Monsieur le Maire Arnaud Mercier venu sur le podium  au côté de René notre Président pour la remise des prix, merci aux bénévoles de la Réserve Communale et les secouristes.

Enfin soulignons le travail de nos organisateurs qui ont bossé un max afin que tout soit pile-poil  prêt en temps et en volume pour assurer la réussite de cette véritable Fête du Speedy.

Vos avis et suggestions postés dans notre boite à idée nous permettront un petit débrief qui nous permettra d’améliorer encore l’Edition 2019

Nous avons reçu quelques avis de participants dans notre boite mail et sur Speedy Facebook qui nous font chaud au coeur et nous renforcent dans notre sentiment que nos visiteurs ont apprécié notre course et ses à-côtés. 

Un premier article du quotidien La Provence avait paru samedi annonçant une Foulée écologique

il fut suivi dès mardi par un compte rendu de la manifestation, 2 articles pour notre fête c’est le top :))

Vous pouvez nous faire passer vos récits et impressions (Speedyclubdeprovence@laposte.net; Speedy Facebook) que nos publierons alors en rubrique actualités /les courses venant étayer un  gros album photos qu’Alain nous prépare pour une  mise en ligne dans les 24h.

Vous étiez 526 participants à la fête dont 50 marcheurs pour qui la Foulée Venelloise ouvrait sa 1ère édition en Marche Nordique, et 476 coureurs, parmi lesquels se sont distingués au scratch: Pauline Avronsart du Triathl’Aix sur le 6 et Pauline Piedbois de Courir à Velaux sur le 10 et chez les messieurs: Remi Teissier du Rognac Athletic, et sur le 10 le vainqueur a souhaité que son nom ne soit pas diffusé, il est de l’AJS LaGarde.

Vous étiez 50 membres du club ayant fait la course, vos résultats sont en ligne à notre page dédiée, bravo à tous nos primés,  sur le 6km avec 19 participants: Carine et Sophie seconde et 3ème féminines, Yannick notre 1er du club 3ème M2, Diane, Carole et Danielle, nos 1ères de catégories, nos Masters assurent! Tania et Margaux 3ème SEF et JUF, la relève arrive!!. Sur le 10 avec 31 classés se sont distingués Marie-Christine 2ème M2 et Marc Canzano, seuls podiums  pour le Speedy sur ce parcours mais Bettina et Bruno sont  juste au pied du podium M2 et M3,  Sabine réalisant une belle 5ème position en M2. Des chronos qui ont aussi placé beaucoup dans le Top 10 ou à ses portes et même si les autres sont plus loin, tous méritent nos attentions pour leurs efforts fournis bien plus longtemps que les plus rapides et parfois la pugnacité qui les a motivés à aller au bout.

notre Mai sportif s’est donc terminé par un beau dimanche de fête mais voilà que déjà l’on bascule à fond sur juin avec cet important rendez-vous à la Saint Propice Run de Velaux où l’on espère vous retrouver en nombre et avec nos meilleurs coureurs pour défendre nos couleurs!!

Viendront la concurrencer le Trail des Maures au Challenge des Trails de Provence, et peut-être aussi la Foulée du cèdre à Villelaure!

Pensez aussi à vous inscrire auprès de René pour les sorties Trail des Lavandes et Nocturne

en attendant tout ça souhaitons que la pluie ne vienne pas perturber nos ppg ce mercredi!

Et en attendant la sortie de l’album, la réception de vos petits mots (on espère!!)…voici les courses en PACA pour les prochaines semaines

A très vite les amis

Chriss48

 

S22

S23

 

S24